Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 05 Mar 2021, 13:15

On est pauvre, on est pauvre :727534iconyoda:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 05 Mar 2021, 13:28

On parle de la collection The Citizen qui est l'équivalent de GS. Nouveau mouvement avec des sacrés specs, soucis du détail à la japonaise...
Après le prix... Elle est annoncée à 6000usd à l'automne 2021, donc j'imagine que l'exclusivité fait grimper le tarif ahahah

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2727
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar Kashio » 05 Mar 2021, 16:47

C'est toujours le même problème. Mettre 6KE dans une Sub ou une Speed, c'est la certitude de conserver son investissement en cas de nécessité de revendre (voire souvent avec une plus-value). 6KE dans un Grand Seiko ou du Citizen aussi chiadé soit-il, c'est l'assurance d'y laisser des plumes.
De toute façon, à ce niveau, nous sommes plus dans la gestion de patrimoine que dans la passion horlogère. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 05 Mar 2021, 18:16

Complètement d'accord avec toi...

Mais bon, j'ai pas cette surface financière à consacrer aux montres, mais regrette qu'effectivement même pour des gens qui pourraient acheter 200 montres de ce prix, et bien ce soit la gestion patrimoniale qui soit retenue ;)
Pour une personne qui achète speed ou sub parce que c'est la montre qui le fait rêver, qu'il ne pourra pas en acheter 200 et qu'effectivement, il peut vouloir revendre sans perte de 50% de son investissement, la question ne se pose pas...

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2727
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 07 Mar 2021, 10:43

Kashio a écrit:C'est toujours le même problème. Mettre 6KE dans une Sub ou une Speed, c'est la certitude de conserver son investissement en cas de nécessité de revendre (voire souvent avec une plus-value). 6KE dans un Grand Seiko ou du Citizen aussi chiadé soit-il, c'est l'assurance d'y laisser des plumes.
De toute façon, à ce niveau, nous sommes plus dans la gestion de patrimoine que dans la passion horlogère. :D

Pas trop de ton avis.
J'envisage l'achat d'une GS (plutôt aux environs des 9 - 10 K€ que des 6KUSD) depuis un moment et c'est pour en faire "la" montre de tout les jours, certainement pas pour en faire un élément de placement.
Je n'irai jamais mettre ce prix là chez Rolex.....
Cet achat nécessitera sans aucun doute une purge massive de ma collection et dans les plus belles pièces.
Ce sera même pas pour me la péter du coup par ce que personne ne connaît! Si on est pas dans la passion la...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar Kashio » 07 Mar 2021, 13:52

lau84 a écrit:Si on est pas dans la passion la...


Oui absolument. :icon_respect: :thumbsup:
Je n'ai pas cité Rolex ou Omega aux dépens de Grand Seiko par goût ou conviction personnels, j'évoquais simplement la réalité du marché (et qui dit marché, dit investissement, plus-value et gestion :D ). Et en ce sens, tu es une exception qui confirme la règle car je ne pense pas trop m'avancer en disant que, parmi nous, peu oseraient mettre 10KE dans une GS sans, au moins, évaluer le risque de décote.
Quand bien même nous n'achetons pas des montres dans l'idée fixe de les revendre, on ne sait jamais (surtout par les temps qui courent) de quoi sera fait notre lendemain. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 07 Mar 2021, 15:16

Kashio a écrit:
lau84 a écrit:Si on est pas dans la passion la...


Oui absolument. :icon_respect: :thumbsup:
Je n'ai pas cité Rolex ou Omega aux dépens de Grand Seiko par goût ou conviction personnels, j'évoquais simplement la réalité du marché (et qui dit marché, dit investissement, plus-value et gestion :D ). Et en ce sens, tu es une exception qui confirme la règle car je ne pense pas trop m'avancer en disant que, parmi nous, peu oseraient mettre 10KE dans une GS sans, au moins, évaluer le risque de décote.
Quand bien même nous n'achetons pas des montres dans l'idée fixe de les revendre, on ne sait jamais (surtout par les temps qui courent) de quoi sera fait notre lendemain. ;)



Voilà mon raisonnement.
Certes 10K€ c'est une somme, mais si je l'avais mis dans un voyage en famille par exemple, ce serait a pur fond perdu (attention, je ne pose aucun jugement de valeur sur l'enrichissement personnel qu'apporte ce type d’expérience.. toussa toussa...)
La GS est un objet qui m'apportera du plaisir sur le long terme, à minima tout au long de la période ou je l'aurai au poignet, c'est également un objet avec lequel j'ai peu de chance de susciter les convoitises extérieurs et de risquer de me retrouver un jour, avec le couteau d'un individu malpropre sous la gorge dans une ruelle sombre.
Enfin, elle conservera une valeur, même si ce ne sera pas un placement rentable, elle pourra toujours se revendre une coquette somme. Bref je n'y vois que des avantages.
Pour les placements, il y a immobilier, l'or et le bitcoin....
Pour le reste on passe notre vie à mettre de l'argent à fond perdu dans des trucs qui se dévaluent extrêmement vite... Les voitures par expl...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar Moonwatch » 08 Mar 2021, 18:38

Une nouvelle Hamilton INTRA-MATIC CHRONOGRAPHE H. J'ai eu un vif intérêt qui est vite retombé quand j'ai découvert le fond de l'histoire.
Quel dommage de dissimuler ce mouvement qui est loin d'être moche, Je ne comprends pas ! :banging:

Image

Image

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 08 Mar 2021, 18:42

Ben perso, je préfère les fonds plein, mais ils auraient pu le travailler un peu quand même ...
Même celui de mon ex 1963 était plus travaillé ! (Et l'intérêt d'un fond en poli, sachant que ça prend quand même bien les griffes :icon_gratgrat:)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2727
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 08 Mar 2021, 20:00

Je viens de recevoir le mail d'Hamilton ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités