Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar lesmontres » 28 Fév 2021, 14:16

g_pierre a écrit:
lesmontres a écrit:
HornsUp a écrit:D'après Hodinkiki qui propose de sympathiques photos, on sera dans les 750$, donc on peut s'attendre à un poil moins de 800€. On sera bien au dessus des 600.


Merci pour le lien Horns!
C'est carrément très tentant msp_love , celle dont ils s'inspirent dans cette réédition , je la préfère avec l'inscription "Alpinist" plutôt que l'inscription "Automatic" de la réédition.
Si je devais en choisir une, j'hésiterai entre le cadran blanc et le noir. Pas le vert . Et vous?

Par contre, quel délice à voir celle d'origine msp_love msp_love

Image

En plus sans date, c'est amha préférable à la réédition quoique cette dernière ait un guichet date très réussi! msp_thumbup


Je pense qu'en scrutant les "bons" vendeurs on devrait pouvoir trouver des rabais et choper la montre autour des 650 euros.
Pour les couleurs, je pense partir vers la grise au vu de ma BAM actuelle. Si je ne venais pas de trouver ma Sarb035, la blanche m'aurait certainement fait de l'œil.
Pour ceux qui désirent une version plus proche de la version originale, il faudra partir sur la version limitée (dont le prix devrait également s'alourdir) : la SJE088J1
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'est pas conservé le même positionnement du guichet de date sur les trois autres modèles afin de conserver l'index des 3h.
Image


Mince, t'as raison, j'avais même pas vu la date tellement elle est trop bien intégrée au cadran!! :shock: msp_love
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 28 Fév 2021, 14:36

LeNissart a écrit:Une nouvelle chez Charlie Paris en pré-commande , une version plongeuse de la Concordia :arrow: Charlie Paris ;)

Je ne connaissais pas ces montres Charlie Paris, merci de m'avoir fait connaitre cette marque :thumbsup:

Et ils ont de bien beau modèle au catalogue ... j'aime beaucoup la version Toundra msp_love de leur Concordia.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar HornsUp » 28 Fév 2021, 15:07

lesmontres a écrit:
LeNissart a écrit:J'ai regardé mais pas d'annonce de vente , en plus je Crain que les rare à vendre (si il y en a ) soit à des tarifs honteux :?

Oui, très certainement. :?


La laurel Alpinist se trouvait encore de temps en temps sur Yahoo Japan à des prix "acceptables" (autour des 500€ voir moins si mes souvenirs sont bons), mais dans des états très aléatoires. Un petit regret de ne pas avoir succombé à l'époque où certaines Alpinist passaient + inaperçues.
Maintenant avec cette réédition, cela risque de se compliquer encore + si on ne veut pas lâcher trop d'€uros. Il y a toujours les belles Champion Alpinist qu'on trouve sans trop de difficulté.

Sinon la Merkur Conqueror, actuellement en rupture de stock. Mais on est plus dans le vintage, plus chez Seiko, ça a moins d'âme forcément. Ceci dit pour le prix c'est pas mal (elle était même à moins de 150€ sur Ali il y a encore quelques semaines).
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: L'actualité des montres

Messagepar g_pierre » 28 Fév 2021, 15:24

Très sympa la Merkur pour qui ne cherche pas de bracelet métal. :thumbsup:
Par contre le lien vers le marchand a fait planter mon navigateur et la seconde fois a réveillé mon antivirus. :?:
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: L'actualité des montres

Messagepar lesmontres » 28 Fév 2021, 16:50

Ce qui serait marrant ça serait de trouver des modèles Seiko qui n’ont pas encore eu de rééditions et de parier dessus en achetant ces vintage de suite !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 28 Fév 2021, 17:43

g_pierre a écrit:Très sympa la Merkur pour qui ne cherche pas de bracelet métal. :thumbsup:
Par contre le lien vers le marchand a fait planter mon navigateur et la seconde fois a réveillé mon antivirus. :?:


Idem chez moi ... alerte Avast ... le site est vérolé :cartonrouge:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar frelon77 » 28 Fév 2021, 18:19

HornsUp a écrit:Sinon la Merkur Conqueror, actuellement en rupture de stock. Mais on est plus dans le vintage, plus chez Seiko, ça a moins d'âme forcément. Ceci dit pour le prix c'est pas mal (elle était même à moins de 150€ sur Ali il y a encore quelques semaines).
Enfin une Merkur portable par les petits poignets . :thumbsup:
En plus sans la date.
Elle aurait été parfaite plus fine, avec un mouvement à remontage manuel.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar HornsUp » 28 Fév 2021, 19:40

Tictac40 a écrit:
g_pierre a écrit:Très sympa la Merkur pour qui ne cherche pas de bracelet métal. :thumbsup:
Par contre le lien vers le marchand a fait planter mon navigateur et la seconde fois a réveillé mon antivirus. :?:


Idem chez moi ... alerte Avast ... le site est vérolé :cartonrouge:

Image


C'est le site officiel de Merkur.
Que dalle chez moi (Opera/Bitdefender), le site est en https + test Google Safe Browsing négatif. Pas de problème sous Chrome non plus...
Certainement un faux positif.

lesmontres a écrit:Ce qui serait marrant ça serait de trouver des modèles Seiko qui n’ont pas encore eu de rééditions et de parier dessus en achetant ces vintage de suite !


Je mets une pièce sur les Silverwave du début des années 60 considérées comme les 1eres plongeuses Seiko.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 04 Mar 2021, 01:09

Tiens Merkur, justement, qui se lance dans l'hommage à Sinn :
Image

Un air de famille avec la superbe Sinn 857 UTC :)

Image


Un peu plus de 250€ pour la Merkur quand même. ça emboite du Huangzou. :)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tuoner06 » 04 Mar 2021, 09:14

Un nouveau modèle chez Citizen CA7061-26X ........... en plus elle existe en bleu... pour ceux qui aiment... moi j'adore.

Image
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1903
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : toflahutte69 et 54 invités