Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pour un ami...

Messagepar Ombredane » 03 Jan 2011, 20:51

Pour mon premier sujet, de l'année, de ce forum, de ma vie :mrgreen:

une demande, j'ai un ami qui est collectionneur de montres et qui hésite à tout revendre pour s'acheter une belle pièce...

Vous en pensez quoi? raisonnable? dommage? :icon_gratgrat:

Merci de vos avis que je transmettrai :icon_respect:
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
Ombredane
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Déc 2010, 17:26

Re: Pour un ami...

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 20:56

C'est un appel à une réponse de normand ta question :mrgreen:
Tout dépend de son stock, de son attachement affectif à ses montres etc...
S'il a de belles pièces, qu'il évalue la valeur de l'ensemble, qu'il regarde ce qu'il peut avoir pour ce prix là et qu'il réfléchisse à ce qu'il veut faire.
S'il se pose la question c'est qu'il ne doit pas être trop mûr pour se défaire de ses montres. A mon avis.

Mais sans savoir ce qu'il a, ce qu'il voudrait obtenir, il est difficile de te donner un avis.
monsieurbaron
 

Re: Pour un ami...

Messagepar whysea » 03 Jan 2011, 20:58

c'est lui qui voit... perso si je revends toute ma collec, je n'aurais même pas de quoi acheter une belle pièce alors le choix est facile (ça paye pas les Goer et les Jaragar :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Pour un ami...

Messagepar ciccou » 03 Jan 2011, 21:04

Salut

je pense que l'on est plusieurs a avoir eut cette démarche , tout vendre et passer a UN graal ... et tout autans a en être revenu ... en fait c'est illusoire de ne pas recraquer pour une petite sympa , pas chère , la bonne opportunité ... etc

bref pour moi si il veut se faire plaisir avec une belle pièce oui mais qu'il ne pense pas qu'il s'arrêtera pour autans .

mes 2 cents ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Pour un ami...

Messagepar amateurqc » 03 Jan 2011, 22:04

Sa dépend beaucoup des habitudes d'achat de ton ami. Moi, si j'achète neuf, il y a zéro chance que je revende pour 30 à 45 % du prix payé, la perte est trop ''lourde'' pour je me le permettre(je suis pas millionnaire ;) )... C'est la raison pour laquelle j'achète beaucoup d'occase, en général on peut revendre cost ou avec des profits, si la montre est recherché.

Ou alors faut trouver un bon ''deal'' si on paie le plein prix, par exemple:

-Ma Msar, j'ai payé plein prix d'occase, mais j'ai obtenu le bracelet métallique marathon(neuf) et un Nato de bonne qualité(neuf aussi) gratos. c'est plein prix la montre, mais avec 200$ de cadeau, un bon coup comme je les aimes!!! :D
-mon ancien trio king/grand quartz revendu de 4 à 6 fois le prix payé sur yahoo jp grâce à la bay...
etc...


Mon humble avis,
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Pour un ami...

Messagepar Reno » 03 Jan 2011, 22:33

Simple ; soit c'est un type normal qui veut "une très belle montre" -> il vend tout, et se paye la montre de ses rêves (en rajoutant éventuellement au bout)

C'est une sociopathe à tendance maniaco-compulsive comme j'en connais :mrgreen: et il ne sera jamais heureux avec une seule montre (ahaha, une seule montre, quelle idée divertissante et pleine de fraîcheur ! :D )

Il garde tout et il recommence à mettre de côté pour la prochaine :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pour un ami...

Messagepar whysea » 03 Jan 2011, 23:08

Reno a écrit:C'est une sociopathe à tendance maniaco-compulsive comme j'en connais :mrgreen:


je ne vois pas...des exemples ? :mrgreen:

Reno a écrit:(ahaha, une seule montre, quelle idée divertissante et pleine de fraîcheur ! :D )


c'est pas viable ça :roll: quelle idée :geek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Pour un ami...

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 23:20

Sociopathe ? Je ne veux pas de mal aux autres... :twisted:
monsieurbaron
 

Re: Pour un ami...

Messagepar Ombredane » 04 Jan 2011, 12:10

En fait, et pour préciser un peu, il a une trentaine de tocantes... dont la plupart rangées qui ne sortent que très rarement (voire jamais)...
Il lui faudrait vendre une quinzaine au moins pour accéder à ce graal (dans ce lot une au moins est portée régulièrement).
:icon_gratgrat:
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
Ombredane
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Déc 2010, 17:26

Re: Pour un ami...

Messagepar pabelbaba » 04 Jan 2011, 12:31

S'il ne porte pas les montres dont il compte se séparer, la question ne devrait pas se poser : vendre! Et par ici la Rolex à diamant! 8-)
Dernière édition par pabelbaba le 04 Jan 2011, 12:31, édité 1 fois au total.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 184 invités