Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 14:58

Quelles Tissot ? T'as pas un lien ?
monsieurbaron
 

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar lepoulpe » 03 Jan 2011, 15:14

voila

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_Pre ... 86.c0.m283

elle sont entre 80 et 120 roro

et l'autre fois j'en ai meme vu une a 65 euros mais ca ma paru clairement louche
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 15:21

lepoulpe a écrit:voila

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_Pre ... 86.c0.m283

elle sont entre 80 et 120 roro

et l'autre fois j'en ai meme vu une a 65 euros mais ca ma paru clairement louche


Ouais, c'est bien ce à quoi je pensais.
Moi, je trouve ça trop peu cher pour qu'il n'y aie pas une embrouille en dessous. Dans le meilleur des cas on peut envisager un sous-traitant Tissot qui détournerait des exemplaires. J'avais aussi entendu parler d'un revendeur Chinois agréé par la marque qui revendait pour son compte.
Je suis assez circonspect pour ma part. Mais je n'ai pas de réponse ferme à te donner. Ni de preuves indiscutables.
Il y a quelqu'un ici qui t'en parlera mieux que moi et c'est Reno. Il y a eu toute une histoire sur sa Le Locle quand il l'a eue. Pourtant elle est arrivée avec boite, sur-boite, papiers, garanties et tout le bazar.
Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de t'éclairer ou du moins de te donner sa façon de voir les choses.
monsieurbaron
 

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Reno » 03 Jan 2011, 19:45

monsieurbaron a écrit:Ouais, c'est bien ce à quoi je pensais.
Moi, je trouve ça trop peu cher pour qu'il n'y aie pas une embrouille en dessous. Dans le meilleur des cas on peut envisager un sous-traitant Tissot qui détournerait des exemplaires. J'avais aussi entendu parler d'un revendeur Chinois agréé par la marque qui revendait pour son compte.
Je suis assez circonspect pour ma part. Mais je n'ai pas de réponse ferme à te donner. Ni de preuves indiscutables.
Il y a quelqu'un ici qui t'en parlera mieux que moi et c'est Reno. Il y a eu toute une histoire sur sa Le Locle quand il l'a eue. Pourtant elle est arrivée avec boite, sur-boite, papiers, garanties et tout le bazar.
Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de t'éclairer ou du moins de te donner sa façon de voir les choses.


Ma LeLocle…
Image

Moui. Je ne sais que dire… je l'ai acheté à un vendeur Chinois (qui a disparu de la baie depuis) dans les 200€.

Si c'est un faux, c'est spectaculaire, en particulier concernant le mouvement (28800 alternances, tout comme ça doit être) ainsi que l'emballage (boîtes, papiers, docs, cartes…). Le juge de paix serait peut-être d'ouvrir la montre pour voir le mouvement de plus près, et encore, je dis bien "peut-être" parce que vu le niveau de finition de l'ensemble, je ne suis pas convaincu que ça saute aux yeux.
Image

Si quelqu'un sait comment on ouvre le fond d'une LeLocle ? :icon_gratgrat:

Il y aura peut-être un autre moyen : je veux la passer sur cuir depuis un bout de temps ; je verrais bien quelle tête à l'entrecorne ; si c'est fini à la truelle ou si c'est bien poli tout joli beau.

La montre est superbe mais je ne la porte pas beaucoup en raison de son look très habillé ; et il faut bien reconnaître que les occasions de porter un costard se sont faites plutôt rare depuis Avril dernier. Une autre raison, inutile de le nier, est que je l'ai eu un peu mauvaise avec toute cette histoire, et que ça m'a foutu un sale doute à la longue, et que l'idée d'avoir acheté une fausse me ronge un peu.

Le soucis, c'est que la bijouterie de mon patelin n'est vraiment que ça, une bijouterie, et qu'ils seront incapable de me dire si oui ou non c'est une vraie ou pas. Pour faire l'étanchéité d'une montre, ils doivent l'envoyer la montre à un atelier et on a un retour 15 jours plus tard si on a de la chance :|
Du coup, j'ai pas très envie de la leur laisser.

En même temps, je me répète que j'adore cette montre et que je m'en fous, mais quand même, ça agace.
Image

Image

Image

Image

Image

Un membre de WUS en particulier avait pointé certains défauts "évidents" à ses yeux, seulement certaines de ses observations se basaient sur mes photos, lesquelles je le répète sont loin d'être professionnelles, et surtout faites avec mon FUJI, qui produit tout sauf des images nettes (image interpolée "de base", fort bruit, et compression JPG excessive non réglable).

Certaines "bavures" n'étaient que le résultat des limites de l'appareil :-/ … le soucis, c'est qu'on ne savait pas qui était ce mec d'une part, et qu'il s'est fait bannir peu de temps après s'être inscrit d'autre part, parce qu'il foutait la merde sur tous sujets où il intervenait, ce qui ne crédibilise pas trop ses remarques, rétrospectivement.

Je me suis toujours demandé si le gars n'était pas un revendeur, qui venait dauber sur un distributeur asiatique, agacé par une concurrence qui ne se fait pas des marges à 50% :-/

Le tarif de cette montre n'est en effet pas délirant : si on rajoute les frais de douane+dossier+TVA (+40% pdv), et la marge du revendeur (+50% pdv), on retombe sur les 400€ de la montre en vitrine dans les pays où on peut traire le couillon sans remuer les oreilles.

Maintenant rien n'y fait, le doute est là, et j'ai les glandes.

JE NE VEUX PAS ACHETER DE CONTREFAÇONS.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar ciccou » 03 Jan 2011, 19:55

Salut

en ce qui me concerne et au vus de tes photo c'est assez clair en ce qui me concerne : c'est une VRAIE

le poli chinois est moins beau , les finition poli/brossé sont très propre , de même sur la masse , le cadran est tres beau , je vote pour une bonne hors sentier battu

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Reno » 03 Jan 2011, 20:00

ciccou a écrit:Salut

en ce qui me concerne et au vus de tes photo c'est assez clair en ce qui me concerne : c'est une VRAIE

le poli chinois est moins beau , les finition poli/brossé sont très propre , de même sur la masse , le cadran est tres beau , je vote pour une bonne hors sentier battu

sebastien


Tu me mets du baume au coeur, mais je crois que le seul moyen de lever le doute, ce serait de l'emmener chez un revendeur Tissot qui ait un horloger en interne. Et on n'arrive pas à savoir auprès de Tissot s'ils ont des revendeurs en Chine… et l'absence de numéro de série sur les LeLocle ne facilite pas la tâche… :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 20:04

Ouais, le poli chinois ®© en guise d'indicateur peut parfois montrer certaines limites. Il existe des fausses tout ce que tu veux qui ressemblent fortement à des vraies. Les douanes chialent un brin parce que les mecs qui font les faux sont de plus en plus calés et les détails de plus en plus soignés. Tu me diras que c'est sans doute le souci qui va de paire avec ce que l'on appelle pudiquement "le transfert de compétences". Tu formes les mecs à bosser pas cher pour toi, un jour ils viennent vendre moins cher encore ta merde sur le trottoir devant ta boutique.
J'ai vu des fausses Tudor (par exemple, mais sinon Roro ça marche aussi) qui une fois à poil ressemblaient à fond aux vraies.
monsieurbaron
 

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 20:07

Reno a écrit:
ciccou a écrit:Salut

en ce qui me concerne et au vus de tes photo c'est assez clair en ce qui me concerne : c'est une VRAIE

le poli chinois est moins beau , les finition poli/brossé sont très propre , de même sur la masse , le cadran est tres beau , je vote pour une bonne hors sentier battu

sebastien


Tu me mets du baume au coeur, mais je crois que le seul moyen de lever le doute, ce serait de l'emmener chez un revendeur Tissot qui ait un horloger en interne. Et on n'arrive pas à savoir auprès de Tissot s'ils ont des revendeurs en Chine… et l'absence de numéro de série sur les LeLocle ne facilite pas la tâche… :|


Ouais, tu prends le risque de te la voir confisquée. Mais si le plaisir est déjà gâché, ça ne sera plus qu'une perte financière sèche.
monsieurbaron
 

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Jean-Michel.F. » 03 Jan 2011, 20:25

Lorsque l'on voit ici la même montre que Reno au prix où elle est vendue (gloups!), il y a clairement une drôle de filière de Tissot en Chine.
Regardez ça :
http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-TISSOT-AUTO ... 3f05ed80c8

Désolé de remuer le couteau... mais je trouve cette LeLocle vraiment très belle.
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Reno » 03 Jan 2011, 20:27

En même temps, après, il y a une situation troublante : si la fausse 50% moins chère est 99% équivalente à la vraie, qu'en penser ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Goulven et 240 invités