Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Petite HMT

Messagepar lesmontres » 31 Jan 2013, 21:26

Voilà quelques clichés de la petite dernière (c’est le cas de le dire: diam du boitier 34mm, diam du cadran 31mm).

Je l’ai achetée sur la baie à 22€ port compris.
Après plus de 7 semaines de délai, je l’ai enfin réceptionnée, très propre, nickel...
sauf qu’elle ne marchait absolument pas, je l’ai démontée, je l’ai secouée (partie technique éprouvée et assez facile au niveau technicité) rien à faire, montre morte...
J’ai sauté sur mon ordi pour faire une évaluation négative....et une heure après, le vendeur, très mécontent me dit que la montre était nickel, qu’elle avait été vérifiée, qu’il avait 100% d’évaluations positives...
Je lui ai rétorqué que si il répondait de la sorte à ses clients, qu’il ne s’étonne pas de voir baisser son indice de satisfaction...
Bref, on s’est bien schouté la chétron en quelques messages depuis la messagerie ebay....
J’ai laissé passé la nuit et oh surprise, le vendeurde s’excuser, et de me rembourser les 22€...Du coup mon insatisfaction est tombée à 0 , je lui ai balancé une évaluation positive et bref, j’ai mis le nez dans le mouvement, desserré la platine du spiral et coup de bol, elle marche très bien.

A nous d’en tirer les conclusions....
Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Petite montre sympatoche à coût très compétitif .
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Re: Petite HMT

Messagepar NICOtaumatique » 31 Jan 2013, 21:33

Bon après en même temps un voyage de sept semaines ça laisse des traces...
Le vendeur était peut être de bonne foi...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar lesmontres » 31 Jan 2013, 21:42

Oui, je crois qu'il était vraiment de bonne foi sinon, il ne l'aurait pas remboursée.
J'ai déjà eu un peu plus de 10 semaines sur certains achats de montres...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Amphibia » 31 Jan 2013, 23:04

Elle est sympa, on la voit moins souvent que les autres Hmt.

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 31 Jan 2013, 23:05

Elle a un coté vintage sympa. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 31 Jan 2013, 23:30

Amphibia a écrit:Elle est sympa, on la voit moins souvent que les autres Hmt.

Cath

Untel a écrit:Elle a un coté vintage sympa. msp_thumbup

Il me semble avoir vu la même sur MGN mais je ne sais plus qui.

C'est vrai qu'elle est sympa. On peut dire qu'on peut trouver des montres mécaniques à coup vraiment bas.
Première fois que je vois un topic verrouillé sur MGN( au sujet des montres burel avec ljm....).

:icon_gratgrat: nous ne sommes pas en angleterre ou les montres "très inspirées sont autorisées.
Il serait intéressant de savoir combien de pays sont dans la position de la France vis à vis de ces montres....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Colargol » 01 Fév 2013, 00:25

lesmontres a écrit:Première fois que je vois un topic verrouillé sur MGN( au sujet des montres burel avec ljm....).

:icon_gratgrat: nous ne sommes pas en angleterre ou les montres "très inspirées sont autorisées.
Il serait intéressant de savoir combien de pays sont dans la position de la France vis à vis de ces montres....

C'est quoi une montre très inspirée ? Une Burel ? :mrgreen:
Colargol
Malade

Messagepar lesmontres » 01 Fév 2013, 10:23

Colargol a écrit:
lesmontres a écrit:Première fois que je vois un topic verrouillé sur MGN( au sujet des montres burel avec ljm....).

C'est fou ce que certains fabricants sont susceptibles, on parle d'eux , on leur fait de la pub gratuite et hop, ils te menacent...sont pas fairplay .
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar plibou » 01 Fév 2013, 11:25

lesmontres a écrit:
Colargol a écrit:

C'est fou ce que certains fabricants sont susceptibles, on parle d'eux , on leur fait de la pub gratuite et hop, ils te menacent...sont pas fairplay .

je l'avais loupé ce monsieur Burel :icon_eyes:
faudrait transmettre a panerai l'adresse de son site pour voir ce qu'il en pense
ainsi qu'a la dgccrf pour bien vérifier le "montres française " difus_banana
plibou

Messagepar lesmontres » 01 Fév 2013, 12:32

plibou a écrit:
lesmontres a écrit:

je l'avais loupé ce monsieur Burel :icon_eyes:
faudrait transmettre a panerai l'adresse de son site pour voir ce qu'il en pense
ainsi qu'a la dgccrf pour bien vérifier le "montres française " difus_banana

D'autant plus effectivement, si un fabricant annonce montres française, l'honnèteté devrait aller juqu'à un authentique made in france, c'est à dire, recevoir l'acier 516L par exemple , puis usiner en Fance le boitier et si on se revendique marque française, emboîter de l'ETA est un minimum obligatoire!
lesmontres
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux