Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Seiko SKX007J

Messagepar Jean-François » 28 Jan 2013, 18:37

Bonjour, je me présente, je m’appelle Jean-François, j’habite Bruxelles et j’ai 44 ans.
J’ai toujours aimé les montres… d’où ma présence sur le site (que je viens de découvrir).
J’ai déjà eu une Breitling Navitimer série spéciale Fighters (que j’ai vendue et que je regrette) et aussi une Bell&Ross Vintage 126 (vendue aussi).
Maintenant, il me reste une Casio Aviator GW2500 (solaire et radio pilotée) qui incroyablement précise et j’ai aussi une Poljot manuelle (série spéciale) avec un réveil incorporé (qui n’est pas hyper précise mais qui est jolie).

J’ai envie de m’acheter une montre costaude et qu’on sent bien sur le poignet. Je me dirige vers une Seiko.
Je viens de découvrir les MOD qui me plaisent beaucoup mais j’aime bien garder l’aspect d’origine (bref peut-être pour plus tard).
J’aime beaucoup les modèles de plongée avec bracelet métallique.

D’après tous vos commentaires, je vais me tourner vers une SKX007J mais je voudrais quand même bien savoir ce qu’elle a de spéciale par rapport à d’autres modèles. Vous avez tous tellement l’air positifs à son sujet…

A+,

JF
Jean-François

Re: Seiko SKX007J

Messagepar Sistersa » 28 Jan 2013, 18:54

Hello
Je viens d'acheter une mini monster et elle est topissime.
Sistersa
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 28 Jan 2013, 18:56

Bienvenue mais attention à ton compte bancaire ce forum est un lieu de perdition
:grin:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 28 Jan 2013, 19:05

Image
Sistersa
Fou furieux

Messagepar Reno » 28 Jan 2013, 19:13

Jean-François a écrit:Bonjour, je me présente, je m’appelle Jean-François, j’habite Bruxelles et j’ai 44 ans.
J’ai toujours aimé les montres… d’où ma présence sur le site (que je viens de découvrir).
J’ai déjà eu une Breitling Navitimer série spéciale Fighters (que j’ai vendue et que je regrette) et aussi une Bell&Ross Vintage 126 (vendue aussi).
Maintenant, il me reste une Casio Aviator GW2500 (solaire et radio pilotée) qui incroyablement précise et j’ai aussi une Poljot manuelle (série spéciale) avec un réveil incorporé (qui n’est pas hyper précise mais qui est jolie).

J’ai envie de m’acheter une montre costaude et qu’on sent bien sur le poignet. Je me dirige vers une Seiko.
Je viens de découvrir les MOD qui me plaisent beaucoup mais j’aime bien garder l’aspect d’origine (bref peut-être pour plus tard).
J’aime beaucoup les modèles de plongée avec bracelet métallique.

D’après tous vos commentaires, je vais me tourner vers une SKX007J mais je voudrais quand même bien savoir ce qu’elle a de spéciale par rapport à d’autres modèles. Vous avez tous tellement l’air positifs à son sujet…

A+,

JF

Salut Jean-François, sois le bienvenu sur MGN :emanu:

Je me permets d'apporter un début de réponse à ta question concernant la SKX (j'ai la 009) : je ne pense pas qu'elle ait quoi que soit de particulier… c'est une de ces montres qui sont devenues des "classiques", un peu par goût commun (son design a largement plu) et sans doute aussi par effet de groupe (tout le monde en a une, donc elle doit être bien, donc j'en veux une).

Je dois dire que je me range dans ces deux catégories : je l'ai découverte il y a 4~5 ans quand je "débutais" ce hobby infernal, et j'ai bien aimé sa tronche en biais avec la couronne à ~4h, car j'adorais (j'adore toujours) la GP Sea Hawk

Image

mais je me souviens que je l'ai commandée aussi parce que je lisais partout (sur FAM à l'époque) que c'était une chouette montre, et qu'il fallait en avoir une et patati et patata…

Car au bout du compte, c'est une SEIKO, aussi bien que toutes les autres SEIKO, et le nombre de modèles qui auraient pu devenir cultes dans cette marque, rend assez incompréhensible le spectre relativement restreint de leurs modèles "à succès" (SKX, Monster, Scuba, Sumo, MarineMaster…)

Ceci étant dit…

C'EST UNE PUTAIN DE BELLE MONTRE :aloy:

Image

Image

:thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 28 Jan 2013, 19:25

Et méfie toi de Reno et de ses photos qui te feront acheter de (trop) nombreux modèles.

Bienvenue ici.

PS : La vache, elle sont retouchées ces photos ? Magnifiques !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 28 Jan 2013, 19:26

Mark5 a écrit:Et méfie toi de Reno et de ses photos qui te feront acheter de (trop) nombreux modèles.

:twisted: niarf niarf niarf

PS : La vache, elle sont retouchées ces photos ? Magnifiques !

:o

Non monsieur, c'est tout du naturel ça, tout du produit de la ferme, élevé au grand air et au grain :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar starman » 28 Jan 2013, 19:51

Pour apporter mon petit grain de sel...
Elle est évidement introuvable dans les boutiques a Bruxelles
Donc faudra obligatoirement l'acheter en ligne ....
Et comme l'a si bien resumé Reno ,c'est une putain de belle montre msp_thumbsup
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman
Passionné

Messagepar narayama » 28 Jan 2013, 19:56

Comme tool-watch à un prix raisonnable, elle est probablement imbattable (avec sans doute l'Orient Mako).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 28 Jan 2013, 20:14

starman a écrit:Donc faudra obligatoirement l'acheter en ligne ...

La mienne vient d'ici : http://www.chronograph.com/store/mli_vi ... oduct=1073

Mais il y a d'autres adresses moins chères, ai-je cru ouïr (du verbe ouïrer)
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux