Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar amateurqc » 23 Déc 2010, 06:01

ciccou a écrit:Salut

j'ai eut une Praetorian , mais la version H3 (tube de tritium) .

Image

un très beau morceau d'acier , bien fini , agréable au porté , le miyota auto fonctionnais parfaitement , revendue pour l'achat de la Speed elle m'a laissé un vide que je comblerais un jour par une MSAR a coup sur .

Sébastien


Ouahh, elle a vraiment l'air géniale, une idée de la qualité de construction vs une SAR? C'est les même dimensions? Il me semble que les 2 sont dans la même gamme de prix. Entre celle-ci et une sar, je préfère la prometheus, mais vs une MSAR ya pas photo, je vais pour la canadienne!!! Aucune idée pourquoi... ;)

Image
Image
Image
Image
Image


elle m'a laissé un vide que je comblerais un jour par une MSAR a coup sur .

Le jour ou tu t'en prendra une je suis sur que tu l'adoreras!!! :)
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Déc 2010, 18:32

Bonjour à tous ..
j'espère que tout le monde à été gaté par le gros barbu en rouge... difus_banana

est-ce que quelqu'un connait ce type de mouvement ? unitas 285 !!
sa ressemble fort à un unitas 6497 et je me demandais si le diamètre permettai de le rentrer dans un boitier type mm et qu'elles sont ses fonctions, alors, si quelqu'un en sait plus... je suis preneur d'infos.
1 unitas 285.jpg

2 unitas 285.jpg

3 unitas 285.jpg
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar Santanderino91 » 25 Déc 2010, 19:42

unitas c'est 36.60 je crois en fait plein de mouvements peuvent rentrer dans ces boitiers, le problème c'est le spacer et le cadran après.

Moi pour mettre un hamilton je risque de payer pour faire fabriquer un spacer à la bonne taille et le cadran c'est pareil, mais bon fauit voir si le fournisseur de ciccou a pas déjà des solutions maison pour ça.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Déc 2010, 19:51

attend, c'est plus drôle que ça encore... après le spacer et le cadran, il y a des questions de profondeur d'axe entre l'axe de la tige de remontoir sur le mouvement et celui du boitier... en tous cas, pour avoir bidouillé énormement de boitiers MM, je me suis rendu compte que rien ne ressemble moins a un boitier questions toutes ces dimensions, qu'un autre boitier même identique extérieurement....
je ne dis pas que tu rencontreras forcement ce problème ave ton mouvement Hamilton que tu as aquérit de haute lutte sur la baie ;)
mais, si je peux me permettre, inquiète toi aussi de cet alignement d'axes de tige de remontoir entre le mouvement et le boitier choisit !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar antoinezrx1200s » 29 Déc 2010, 03:01

Sagissant de "bizarreries", connaissez vous ce nouveau modèle de chez Hamilton qui sort pour la collection 2010/2011:
la PULSOMATIC... pour fêter le 40ème anniversaire de la 1ère montre à led digitale au monde..
1288009630_medium_American-Classic_Shaped_Pulsomatic_H52515139[1].png

1288009596_medium_American-Classic_Shaped_Pulsomatic_H52515339[1].png


Photos et documentation recueillies sur le site officiel Hamilton
http://fr.hamiltonwatch.com/gents/ameri ... =H52515139
voici ce que dit la notice du mode d'emploi (entre autres):
Mouvement
Votre montre est équipée d’un mouvement automatique. Le mécanisme de la montre contient une masse oscillante
qui recharge l’accumulateur par le mouvement de votre poignet. Complètement chargée, la réserve de
marche est d’environ 120 jours. En cas de besoin, elle peut être rechargée manuellement en tournant la couronne
dans le sens des aiguilles d’une montre. La beauté du mécanisme peut être admirée grâce au fond transparent
du boîtier.

... eh oui, cette bêbête fonctionne avec une masse oscillante (visible puisque le fond est transparent!) qui recharge un accu !! 120j d'autonomie

ci dessous lien vers le pdf du manuel en question !
http://admincp.hamiltonwatch.com/upload ... milton.pdf
bon, perso je ne suis pas fan... mais j'ai eu un choc en découvrant ça en me baladant sur leur site...
vous en pensez quoi ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar ciccou » 29 Déc 2010, 09:06

Salut

Ça ressemble a s'y méprendre au kinetique de Seiko sauf que la c'est 100% quartz/Cl alors que seiko c'est quartz/aiguilles , rien de vraiment neuf .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar monsieurbaron » 29 Déc 2010, 10:03

ciccou a écrit:Salut

Ça ressemble a s'y méprendre au kinetique de Seiko sauf que la c'est 100% quartz/Cl alors que seiko c'est quartz/aiguilles , rien de vraiment neuf .

Sébastien


Oui ou une méca quartz comme celle de Reno par exemple.
Au temps pour moi, c'est une quartz tout court la sienne. Il m'avait semblé que non. Bref.

Une page forte intéressante sur les "mécaquartz" ici : http://www.qahill.com/tz/mq/mq.html
monsieurbaron
 

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar Reno » 29 Déc 2010, 13:13

monsieurbaron a écrit:Oui ou une méca quartz comme celle de Reno par exemple.
Au temps pour moi, c'est une quartz tout court la sienne. Il m'avait semblé que non. Bref.


Je confirme, pas de mecaquartz dans la collec…

Par contre, j'ai celle-ci…
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle doit dater de 2003-04… d'avant les montres mécaniques…

Je la trouve assez jolie ; le soucis c'est qu'elle bouffe les batteries un peu vite à mon goût. Je dois en changer au bout d'un an, alors bon :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar monsieurbaron » 29 Déc 2010, 13:17

Ouais, c'est pareil avec ma Lip SNS. Elle me bouffe une pile par an. Pour mémoire, le R184 est une sorte de montre méca quartz sans quartz. A la place on a un système avec un arc électrique. D'où l'éclair que l'on voit couramment sur les Lip.
Elle sort d'où ta montre ?
Sympa en tout cas.
Le Lightcycle aussi. ;)
monsieurbaron
 

Re: Connaissez-vous ces montres?

Messagepar Reno » 29 Déc 2010, 13:32

monsieurbaron a écrit:Ouais, c'est pareil avec ma Lip SNS. Elle me bouffe une pile par an. Pour mémoire, le R184 est une sorte de montre méca quartz sans quartz. A la place on a un système avec un arc électrique. D'où l'éclair que l'on voit couramment sur les Lip.
Elle sort d'où ta montre ?
Sympa en tout cas.
Le Lightcycle aussi. ;)


Merchi ^_^ c'était une montre de "l'Homme Moderne" que j'avais commandé… en réfléchissant bien, je me demande si elle n'est pas bien antérieure à 2003, parce que je suis sûr que la commande avait été passée "à la main" (par courrier), et ça fait belle lurette que je n'ai plus procédé ainsi :icon_gratgrat:
J'avais dit 2003 parce que l'une de mes collègues de l'époque avait bossé comme stagiaire à l'Homme Moderne et qu'on en avait parlé, car elle connaissait cette montre, mais plus j'y pense et plus je me dis que j'avais cette montre depuis plusieurs années déjà :icon_gratgrat:

Aaaaaah, le lightcycle… il est très bien, il S'ALLUME :kangura:
Image

Si vous êtes sages, je vous montrerai le 4x4, et le petit RECO :mrgreen: (oui j'ai été gâté à Noël !)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités