Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Riki pas pour Noël

Messagepar Santanderino91 » 20 Déc 2010, 14:00

Là aujourd'hui je porte une tao 43 mm et c'est la taille qu'il me faut, les 40 font petites pour moi, alors imagine les 35...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Riki pas pour Noël

Messagepar Santanderino91 » 20 Déc 2010, 14:04

Par contre baron je veux pas casser ton rêve sur la nomos mais ça m'a tout l'air d'une arnaque monumentale ces montres.

Chez caesar là ou vinchou à commandé l'unitas 6497 le peseux 7001 est à 46euros...

Nomos va vraiment avoir du mal à justifier 700 ou 800 euros de plus pour 2 aiguilles un cadran et un boitier.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Riki pas pour Noël

Messagepar monsieurbaron » 20 Déc 2010, 14:11

Santanderino91 a écrit:Sinon tu as les antea de chez stowa je crois qui sont comme les nomos un peu près.
Image
fam

Image
crédits : chronophage
Ouais, je sais, j'ai regardé Stowa, Nomos, Max bill, pas Mondaine parce que je ne suis pas trop fan. Y a certaines Lip aussi, tout ça tout ça, mais bon. Stowa, je trouve que le prix est un peu excessif pour ce que c'est (Nomos aussi). Ca reste de belles montres, je ne dis pas. Pour le coup je préfère la Nomos et son cadran.
Au départ j'étais parti pour prendre une Tao (c'est dire le chemin parcouru)
Image
mais ils sont en rupture de stock.
En vintage, pas grand chose d'émouvant sur la baie en ce moment.
monsieurbaron
 

Re: Riki pas pour Noël

Messagepar monsieurbaron » 20 Déc 2010, 14:15

Santanderino91 a écrit:Par contre baron je veux pas casser ton rêve sur la nomos mais ça m'a tout l'air d'une arnaque monumentale ces montres.

Chez caesar là ou vinchou à commandé l'unitas 6497 le peseux 7001 est à 46euros...

Nomos va vraiment avoir du mal à justifier 700 ou 800 euros de plus pour 2 aiguilles un cadran et un boitier.


Roooh, c'est pas un rêve non plus. Si j'arrive à en choper une moins chère, je serais content. Mais bon.
Faut que quelqu'un teste Caesar pour voir... :mrgreen:
Mon vrai rêve c'est pas ça, c'est plutôt une Vulcain Cricket GMT. Mais bon, si j'ai 2500€ devant moi, je ferais autre chose avec que d'acheter une Vulcain. Peut être plutôt une Seiko à 1500 et après on verra :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Riki pas pour Noël

Messagepar whysea » 20 Déc 2010, 14:24

Elle est bien la Tao mais 46mm hors couronne c'est pas bien raisonnable :?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Riki pas pour Noël

Messagepar Vinchou » 20 Déc 2010, 14:27

La Tao c'est 46mm quand même soit l'extrême opposé ^^
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Riki pas pour Noël

Messagepar monsieurbaron » 20 Déc 2010, 14:46

A partir du moment où la taille n'est pas forcément un facteur déterminant, ça ne me pose pas trop de problème.
Ce qui influence le choix d'une montre pour moi, c'est son esthétique, le mouvement, et surtout si elle me plaît.
Je croise une montre qui me plaît, si en furetant sur les forums elle me reste tout de même dans la tête deux ou trois jours d'affilés, c'est que il y a un véritable intérêt.
La raison n'intervient que dans la phase de paiement :mrgreen:

46, oui, forcément, c'est pas les 37 de l'autre. Donc elle aurait forcément été sous une chemise ou un pull, donc pas l'été. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Riki pas pour Noël

Messagepar monsieurbaron » 23 Déc 2010, 19:37

Bon, je viens de regarder. Partie de chez Seiya lundi matin, à Roissy aujourd'hui. BIentôt à la maison :mrgreen:
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités