Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres par défaut ?

Messagepar Juan El Jibaro » 28 Nov 2010, 22:46

Salut,

Petite question : si vous aviez les moyens d'avoir des ((je dis bien "des") Panerai, Omega, Rolex, IWC, Jaeger Lecoultre, Tag Heuer, Zenith, Bell&Ross etc., achèteriez-vous aussi les Parnis, Rotary, Tao, Alpha, etc. ?

Autrement dit, les montres que nous présentons sur ce forum sont-elles les notres à défaut de pouvoir avoir d'autres montres, plus "prestigieuses" ?

Si je cumule la valeur d'achat de toutes les montres que je possède (les 2 plus chères sont une Hamilton et un Seïko à 600 euros chaque à peu près), j'aurai pu acheter une Speed ou une Monaco mais je n'en aurai qu'une... Et je n'ai pas la patience d'attendre des années pour avoir un exemplaire dont je finis toujours par me lasser si je le porte tous les jours...

Attention, je ne renie pas ma propre collection que j'ai toujours plaisir à porter. Et même si j'étais héritier de Liliane Bettencourt, je continuerai de juger le prix demandé pour certaines montres totalement aberrant mais je ne sais pas si je continuerai de regarder du côté de mon ami Wenping1970...

Amicalement.

JeJ
Avatar de l’utilisateur
Juan El Jibaro
Curieux
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Fév 2010, 13:14

Re: Montres par défaut ?

Messagepar Santanderino91 » 28 Nov 2010, 22:56

Je pense que je m'achèterais une seule montre,qui me plait beaucoup, et c'est tout.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Montres par défaut ?

Messagepar ciccou » 29 Nov 2010, 09:17

Salut

Pour avoir eut une Speed j'ai connu la situation " une top plutôt que 10 moyenne" et bien aujourd'hui vous connaissez ma collection ;)

Le truc viens du fait que ces hommage sont de très bonne facture et que l'on peut légitimement se demander " pourquoi payer plus ?" je ne suis pas sur qu'une Pan me ferais plus plaisir au poignet que ma MM et que la si j'ai les moyen d'avoir une Pan je n'aurais pas les moyen d'en avoir 3/4 plus ma B&R + etc ...

Alors oui c'est par défaut mais par défaut de toute les avoir , par défaut de trouver que c'est du foutage de gueule de demander 50 fois plus cher que nos hommage pour une qualité qui n'est pas loin de la 10 fois supperieur .

Je pense que l'on ne m'y prendra plus a payer excessivement cher une montre , un chrono auto phase de lune a 400€ , voilà la bonne valeur maxi d'une montre a complications , le reste c'est du vent style Pan a 4000€ du foutage de gueule pur et simple

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montres par défaut ?

Messagepar Vinchou » 29 Nov 2010, 11:19

De mon côté, cela ne changerait pas grand chose: c'est surtout le design des montres qui m'attire plutôt que leur mouvement, donc je pourrais toujours acheter des petites chinoiseries de ci de là :)
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 312 invités