Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar Abbazz » 20 Oct 2012, 16:37

Cette petite montre attachante me trottait dans la tête depuis un moment, mais je croyais qu'elle était épuisée, jusqu'à ce que Mark5 me signale que l'on pouvait la trouver chez TicTacTime. Je l'ai donc commandée sur le champ et je suis allé la chercher ce matin à la poste (ce qui est bien avec ces montres, c'est qu'elles sont à l'heure dès la sortie de l'emballage) :

Image

Elle est belle (ça je le savais), avec un style presque classique (ce qui est un comble pour une montre qui est un concentré de technologie : alimentation solaire, radio-pilotée, mouvement "tough solar" résistant aux chocs) :

Image

Image

Et pis elle est très agréable à porter car son boîtier et son bracelet en titane rendent son poids négligeable :

Image

À 12 heures, sur le rehaut, on peut apercevoir la LED blanche qui illumine le cadran quand la lumière vient à manquer (ça vaut toutes les matières luminescentes du monde, et ça peut même servir à trouver le trou de la serrure quand on rentre bourré le soir) :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Oct 2012, 16:40

Ah les Waveceptor de CASIO...... :thumbsup:

Beau modèle "classique" !

... et elle fait "alarme", en plus de la fonction "lampe de poche" !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar Manzarek » 20 Oct 2012, 16:43

Très sympa...
Un look effectivement peut-être un peu trop classique ?

Sinon, ça fonctionne comment les inscription sur le rehaut; alarme, ready etc... ????
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar Reno » 20 Oct 2012, 16:44

Abbazz a écrit:Image


Très belle msp_thumbup

Je n'ai pas encore cédé aux sirènes de la montre radio-pilotée, mais celle-ci pourrait être une candidate sérieuse :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81682
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar scorp78 » 20 Oct 2012, 16:49

+1 ! Elle me séduit fortement cette casio, tellement qu'elle se trouve dans mes favoris, peut-être jusqu'au mois prochain, si il en reste !
Dernière édition par scorp78 le 20 Oct 2012, 16:54, édité 1 fois au total.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar Abbazz » 20 Oct 2012, 16:50

Manzarek a écrit:Très sympa...
Un look effectivement peut-être un peu trop classique ?

Sinon, ça fonctionne comment les inscription sur le rehaut; alarme, ready etc... ????

En combinaison avec les boutons, ça permet de régler les diverses fonctions. Par exemple, quand tu es sur la fonction alarme, l'aiguille des heures et celle des secondes indiquent l'heure programmée pour la sonnerie, tandis que l'aiguille des secondes indique si l'alarme est en marche (ALM-ON) ou à l'arrêt (ALM-OFF).

Les réglages sont assez simples, une fois qu'on a compris le truc.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar Abbazz » 20 Oct 2012, 16:51

scorp78 a écrit:+1 ! Elle me séduit fortement cette seiko

C'est pas vraiment une Seiko, là, tu vois,,, :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar nic0 » 20 Oct 2012, 16:53

Abbazz a écrit:
scorp78 a écrit:+1 ! Elle me séduit fortement cette seiko

C'est pas vraiment une Seiko, là, tu vois,,, :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz


ptain scorp78 il commence l'apéro de plus en plus tôt :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar scorp78 » 20 Oct 2012, 16:54

Heu oui je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, j'édite tout de suite, mais mon coup de coeur reste valable ! ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: CASIO WVQ-110TDE-1A2ER : la Casio Explorer

Messagepar nic0 » 20 Oct 2012, 16:54

sinon très sympa la casio :thumbsup:

un ptit lumeshot peut etre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Reno et 193 invités