Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

VOSTOK AMPHIBIA (textile Orange BROS)

Messagepar Reno » 28 Avr 2012, 13:35

Sur le nouveau bracelet textile de chez BROS… (Merci à Kahouane pour l'idée :thumbsup: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar GRONJ43 » 28 Avr 2012, 13:42

Image
photo RENO
Trés trés bien ce textile :thumbsup:
certainement plus agréable au porté ..que le silicone orange
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Mozzer » 28 Avr 2012, 15:16

Good! Bracelet très agréable en effet mais juste assez long pour un poignet de 19! Plus gros poignet, s'abstenir!
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Reno » 28 Avr 2012, 16:48

GRONJ43 a écrit:Trés trés bien ce textile :thumbsup:
certainement plus agréable au porté ..que le silicone orange


Merci Gronj msp_smile

En fait, ces bracelets sont assez rigides quand on les reçoit ; il faut vraiment les travailler pour qu'ils se fassent au poignet (j'imagine qu'un passage à la baille doit leur faire le plus grand bien, également) donc à proprement parler, ils ne sont pas immédiatement confortable ;)

Après, ma première expérience avec le "sable" me laisse à penser que ça se fait avec le temps.

Image


Mozzer a écrit:Good! Bracelet très agréable en effet mais juste assez long pour un poignet de 19! Plus gros poignet, s'abstenir!


Ah oui, je confirme… ils sont assez courts, bizarrement :think:

Ceci dit j'ai encore trois crans de libre (poignet de 17,5/18cm) ; mais effectivement, le deuxième passant est collé au premier.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Phil34130 » 28 Avr 2012, 17:06

GRONJ43 a écrit:Image
photo RENO
Trés trés bien ce textile :thumbsup:
certainement plus agréable au porté ..que le silicone orange


Superbe Combo FEloches Reno :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar narayama » 28 Avr 2012, 17:09

Ca poutre vraiment bien ce combo, pas de doute ! Dommage que ce ne soit dispo qu'en 20, 22 ou 24mm mais pas dans des tailles foireuses (19 et 21) ou plus petites (18) :cartonrouge: Je crois que pour la Seiko je vais tenter un 20 qui passera (au pire, un peu de beurre de Yak devrait aider).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Reno » 28 Avr 2012, 17:14

Phil34130 a écrit:Superbe Combo FEloches Reno :thumbsup:


Merci Phil difus_hibye


narayama a écrit:Ca poutre vraiment bien ce combo, pas de doute ! Dommage que ce ne soit dispo qu'en 20, 22 ou 24mm mais pas dans des tailles foireuses (19 et 21) ou plus petites (18) :cartonrouge: Je crois que pour la Seiko je vais tenter un 20 qui passera (au pire, un peu de beurre de Yak devrait aider).


Merci

Par contre tu arrêtes tout de suite avec le beurre de yak. Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues. :mrgreen:

Quant à tenter un 20 pour du 19, il faut te préparer à raboter un chouillas, car c'est assez dur comme matière ; aucune chance de l'écraser, pour le faire passer en force.

Surtout que si je regarde les deux que j'ai, quand il est indiqué 22mm, c'est VRAIMENT 22mm, pas une pouille moins large.

EDIT : je viens de réfléchir à l'option "rabotage"… en fait c'est une connerie, car il s'agit quand même de fibres, et c'est un coup à détricoter l'ensemble :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar narayama » 28 Avr 2012, 17:41

Reno a écrit:
Phil34130 a écrit:Superbe Combo FEloches Reno :thumbsup:


Merci Phil difus_hibye


narayama a écrit:Ca poutre vraiment bien ce combo, pas de doute ! Dommage que ce ne soit dispo qu'en 20, 22 ou 24mm mais pas dans des tailles foireuses (19 et 21) ou plus petites (18) :cartonrouge: Je crois que pour la Seiko je vais tenter un 20 qui passera (au pire, un peu de beurre de Yak devrait aider).


Merci

Par contre tu arrêtes tout de suite avec le beurre de yak. Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues. :mrgreen:


Ah, je vois que les tenants du nouvel ordre moral sont partout :o Et avec de la Moebius 9010 (huile pour balancier et roue à ancre)

Image
(Photo Alliancehorlogere.com)

c'est autorisé :icon_gratgrat:

Quant à tenter un 20 pour du 19, il faut te préparer à raboter un chouillas, car c'est assez dur comme matière ; aucune chance de l'écraser, pour le faire passer en force.

Surtout que si je regarde les deux que j'ai, quand il est indiqué 22mm, c'est VRAIMENT 22mm, pas une pouille moins large.

EDIT : je viens de réfléchir à l'option "rabotage"… en fait c'est une connerie, car il s'agit quand même de fibres, et c'est un coup à détricoter l'ensemble :?

Mais c'est du synthétique, donc si le découdre n'est pas une solution, le faire légèrement fondre sur quelques mm, ça pourrait le faire, ou bien ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Reno » 28 Avr 2012, 17:53

narayama a écrit:Ah, je vois que les tenants du nouvel ordre moral sont partout :o Et avec de la Moebius 9010 (huile pour balancier et roue à ancre)

Image
(Photo Alliancehorlogere.com)

c'est autorisé :icon_gratgrat:


Non plus :mrgreen:

Nan, le truc, c'est que le bracelet est vraiment très dur ; en pressant avec les doigts, ça ne s'écrase pas du tout. Et d'expérience, autant on peut arriver à comprimer de la gomme (je l'ai fait sur la LeLocle), autant même avec un cuir un peu rigide, on ne fera pas rentrer du 20mm dans du 19 :|

Du coup, là, je crois que c'est mission impossible.


Mais c'est du synthétique, donc si le découdre n'est pas une solution, le faire légèrement fondre sur quelques mm, ça pourrait le faire, ou bien ?


Du synthétique ? Je n'ai pas la composition exacte :think:

WBC nous apprend juste que :
upper material canvas (textile)



Ça ressemble plutôt à du fil de… coton ? :icon_gratgrat:

Image

enfin ceci dit je ne suis pas expert en fil :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar narayama » 28 Avr 2012, 18:18

Pour connaitre la nature du fil, on utilise un truc de marchand (ou de fan) de tapis que j'ai appris à Tabriz : tu en prends un brin et tu le fait brûler. On a alors trois cas possibles. Si ça sent le papier, c'est du coton, si ça sent la viande grillée c'est de la laine (ou en tout cas c'est d'origine animale) et si ça fond, c'est un polymère.

Tiens, un site qui en parle http://memotextile.free.fr/Mati%E8res/combustion.htm. Comme quoi, on trouve vraiment de tout sur le net ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités