Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar servan » 15 Juin 2011, 22:28

Colargol a écrit:
Comment doit-on la remonter cette montre ? Je sens pas la fin du remontage sur la mienne.
la courionne flottante est déroutante. Moi c'est la mise à l'heure que j'ai eu du mal à trouver. mais en tatonnant on y arrive. Par contre la date, reste un grand mystere pour moi.
D'apres la notice il y a 3 positions, moi je trouve que remontage et mise à l'heure :cry2:
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar jerrykhann » 16 Juin 2011, 00:10

servan a écrit:
Colargol a écrit:
Comment doit-on la remonter cette montre ? Je sens pas la fin du remontage sur la mienne.
la courionne flottante est déroutante. Moi c'est la mise à l'heure que j'ai eu du mal à trouver. mais en tatonnant on y arrive. Par contre la date, reste un grand mystere pour moi.
D'apres la notice il y a 3 positions, moi je trouve que remontage et mise à l'heure :cry2:


Non, non, pas de position particulière pour la date :evil:

La date est une date "semi-rapide" (en faite on devrait plutot dire "moins lente" :cartonrouge: ) qui se règle en faisant tourner les aiguilles et lorsque la date a sauté (vers les minuit-5 / minuit-10) tu reviens en arrière avec tes aiguilles jusque vers les 20h environ et tu repars en avant (guimgamp :angel4: ) jusqu'à ce que la date saute à nouveau, et etc.... (tu verras on s'en lasse vite et après on laisse la mauvaise date, de toute façon elle est trop petite et sans mes lunettes j'ai du mal ! :banging: )

Pour le remontage à la couronne, comme c'est une automatique, il n'y a pas de butée, arrivée à fond la bride "glisse" pour éviter de trop tendre le ressort de barillet et de le faire péter... donc tu peux théoriquement tourner ta couronne jusqu'à la vie des rats, tu n'en verra jamais la fin (avec un peu d’habitude et de concentration tu peux quand même sentir quand ça commence à être un chouilla plus dur et que le mécanisme débraye pour éviter de tout prendre dans la quiche)... mais bon, en fait tu lui colle une dizaine de tours et après tu la porte et elle se remonte toute seule comme une grande fille...

Ha... un petit truc aussi, il parait qu'il vaut mieux revenir en position de repos (couronne vissée quoi - pas à fond mais un petit peu quand même ) entre les 2 genres de manipulations : mise à l'heure et ensuite remontage afin d'être sur que le mécanisme enclenche bien sur la bonne position en fonction de ce que l'on veut faire.
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Kahouane » 24 Juin 2011, 08:57

J'ai monté la Vostok sur un Bros Canvas orange + remplacement de l'ardillon par une boucle déployante:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Reno » 24 Juin 2011, 13:30

Jolies photos :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar lepoulpe » 24 Juin 2011, 13:33

Kahouane a écrit:J'ai monté la Vostok sur un Bros Canvas orange + remplacement de l'ardillon par une boucle déployante:

Image

Image

Image

Image


j'aime beaucoup ca me redonne des envie de vostok a moi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar servan » 24 Juin 2011, 14:03

Ahhh celle là, depuis que je l'ai, je n'ai que des compliments dès que je la porte ! msp_love msp_love msp_love
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar monsieurbaron » 24 Juin 2011, 14:06

Ouais, j'avoue que ça pourrait presque me faire tolérer les Vostock...
monsieurbaron
 

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar balibalo1 » 24 Juin 2011, 14:40

j'ai celle en bleu ....il vient d'ou ce bracelet ? ayé trouvé

ca existe en bleu?

joli msp_thumbup
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Kahouane » 24 Juin 2011, 16:27

Reno a écrit:Jolies photos :aloy:

Merci.
Avec une Vostok Amfibia Ministry orange + un bracelet orange ce n'est pas facile de ne pas tomber dans l'hommage normand du Reno Style :lol:


lepoulpe a écrit:j'aime beaucoup ca me redonne des envie de vostok a moi

http://shop.ebay.fr/i.html?_ipg=50&_sop=12&LH_PrefLoc=2&_dmd=1&_ssn=zenitar
:D

servan a écrit:Ahhh celle là, depuis que je l'ai, je n'ai que des compliments dès que je la porte !

Ben pô moi.
Bien que n'étant pas particulièrement zazou dans mon style, je dénote tout de même pas mal avec mes collègues... ils finissent par ne même plus s'attarder aux détails. :lol:

monsieurbaron a écrit:Ouais, j'avoue que ça pourrait presque me faire tolérer les Vostock...

Gaffe, après nos quelques échanges je risque de prendre ça pour un compliment :D

balibalo a écrit:j'ai celle en bleu ...

Elle est sympa aussi en bleu.
il vient d'ou ce bracelet ?

Watch Band Center

ayé trouvé

Ah, bon.

ca existe en bleu?

Bleu "North Carolina" (on a les références qu'on veut :D ):
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8109h308s489-Watch-strap-22mm-blu.html

Bleu royal:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p10990h308s489-Watch-strap-Bros-Can.html

joli msp_thumbup

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Reno » 24 Juin 2011, 17:04

Kahouane a écrit:Merci.
Avec une Vostok Amfibia Ministry orange + un bracelet orange ce n'est pas facile de ne pas tomber dans l'hommage normand du Reno Style :lol:


Ah mais siiiii, y a plein de possibilités : NATO, cuir, gomme(s)… difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités