Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 26 Sep 2012, 12:26

Et bien voilà, elle est arrivée.

La Image "TYPE A".

Image



Les photos d'abord, le baratin suivra.


Image

Image

Image

Image

Image


Dedans, on trouve le Miyota 6T51, un tout petit mouvement.

Image

Image

Image


La vitre est un vrai miroir :?


Image

Image

Image

Image


Packaging : le minimum syndical.
Boîte en carton, coussin, papiers, stickers divers… j'ai retiré deux maillons (maintenus par goupilles) au bracelet.

Image

Image

Image



Le module :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me suis rendu compte que la couronne est frappée d'un "A" (Type A, A, toussssa…)

Image

Image

Image



Et une très mauvaise vidéo (je ne sais pas si vous voyez le disque des secondes tourner :icon_gratgrat: )





Conclusion : montre lourde, bien finie. J'ai été un peu surpris par l'apparence du PVD (mat, entre le brossé et le satiné :think: )

Une fois n'est pas coutume, je réserve mon jugement pour plus tard. Ça n'a pas été le coup de foudre, dirons-nous.

La montre est sympa, mais elle ne me fait pas vibrer. Je ne saurais pas dire à quoi ça tient.
En tout cas je suis content de l'avoir touché à ce prix là (~180€ fdpi) sur une vente privée, ça m'aurait chagriné de mettre 500€ dedans.

Concernant l'attrait principal de cette montre, l'affichage, là rien à dire, c'est beaucoup plus accessible que ce que je redoutais. C'est même une approche assez enfantine qui a été retenue avec un système dégressif ( -25 -20 -15… ) pour les minutes avant l'heure.
Le disque central des secondes est également très sympa à regarder msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar basilou » 26 Sep 2012, 12:35

Dis donc cote tarif ça me semble élever quand meme,pas sur quelle rencontre du succès
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 26 Sep 2012, 12:38

basilou a écrit:Dis donc cote tarif ça me semble élever quand meme,pas sur quelle rencontre du succès


Au tarif auquel il la proposait (elle n'est plus au catalogue, on ne trouve plus que les versions "cuir"), c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar whysea » 26 Sep 2012, 13:17

mouais :think: je suis circonspect et ne sais que dire :P

Et le packaging "vente privée" était à la hauteur ? (parce que de mémoire il y a eu quelques expériences malheureuses par ici :ugeek: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 26 Sep 2012, 13:37

De ce côté-là, ça allait, la montre était bien dans sa boîte. Autour par contre, service minimal, une simple enveloppe à bulles.
Tout est arrivé intact.

Pour la Y&B DUMAS, j'avais eu comme les autres la montre qui se balladait dans le colis à côté de sa boîte… c'est vrai que sur le moment, ça fiche un coup de sang.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar starman » 26 Sep 2012, 15:38

En tout cas ,elle est originale cette montre :icon_eyes: . A vraie dire ca doit pas etre si evident que ca de lire l'heure... :icon_gratgrat:
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
Avatar de l’utilisateur
starman
Passionné
 
Messages: 490
Inscrit le: 07 Fév 2012, 04:48
Localisation: Bruxelles

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 26 Sep 2012, 15:41

starman a écrit:En tout cas ,elle est originale cette montre :icon_eyes: . A vraie dire ca doit pas etre si evident que ca de lire l'heure... :icon_gratgrat:


Bon. En fait la mayonnaise est en train de prendre… :mrgreen:

Quant à la lecture, c'est surprenant, mais c'est foutrement intuitif. On s'y fait très très vite.
C'est bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Phil34130 » 26 Sep 2012, 20:15

Feloches Reno, je la trouve ......deconcertante à premiere vue , mais je suis sur qu'elle sera attachante ;)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar nic0 » 26 Sep 2012, 20:57

félicitation, c'est la moins pire des montres que tu nous a présenté ces derniers temps ! :angel4:

plus sérieusement je trouve qu'elle a quelque chose cette montre, je pourrais pas trop dire quoi, mais elle a un truc qui attire l'oeil :icon_gratgrat:
encore bravo :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 26 Sep 2012, 21:03

Phil34130 a écrit:Feloches Reno, je la trouve ......deconcertante à premiere vue , mais je suis sur qu'elle sera attachante ;)


Yes, d'ailleurs elle commence à faire son petit effet msp_wub


nic0 a écrit:félicitation, c'est la moins pire des montres que tu nous a présenté ces derniers temps ! :angel4:


Heu… merci :mrgreen: je ne sais pas comment je dois le prendre… :mrgreen:

plus sérieusement je trouve qu'elle a quelque chose cette montre, je pourrais pas trop dire quoi, mais elle a un truc qui attire l'oeil :icon_gratgrat:
encore bravo :thumbsup:


L'affichage est assez hypnotique… les secondes sur disque rendent le cadran bien vivant :dance_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités