Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 12 Mar 2013, 10:11

lesmontres a écrit:Très belle invention cette LIP!


Yep. Et surtout en-dessous en 200€ :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

SAV

Messagepar Reno » 10 Mai 2013, 21:25

Nous sommes plusieurs ici-même à avoir eu des déconvenues avec des montres achetées sur Vente-Privée…
Il semble que je n'échappe pas à la malédiction avec ma LIP :cussing:

Il y a quelques jours, alors que je voulais la mettre, je m'avise que l'un des maillons "fixes" (de ceux qu'on ne règle pas, donc) venait de se défaire :affraid:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le maillon est apparemment fixé des deux côtés par des petites tiges ; on ne peut pas mettre une goupille normale à la place, car la pièce centrale du maillon n'est pas percée sur toute la longueur :banging:

J'ai donc contacté le SAV de LIP par le formulaire de leur site :

Bonjour,

L'un des maillons non réglables du bracelet de ma LIP Automythic "Type A" (http://www.lip.fr/fr/createurs/prisca_briquet/automythic/automythic_dark_maul_metal.html) s'est défait. Il semble qu'une petite tige se soit détachée, et je ne l'ai pas retrouvée :-(

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un des maillons 'réglables' (avec goupille), mais bien l'un de ceux qui sont "fixes".

Pouvez-vous m'envoyer la petite tige manquante à l'adresse suivante :

(Reno)
chez 'ouam


(Il doit s'agir d'une petite tige, plus courte que les goupilles des maillons réglables.)

Photos du "problème" à l'adresse suivante :

(photos du sujet)


La montre a été achetée le 24/09/12 sur le site Vente-Privée.


Merci par avance,

Cordialement,
(Reno)


48h plus tard, j'ai reçu une réponse :

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque Lip,
maison horlogère depuis 145 ans.
Je transfère votre email à notre SAV qui vous répondra directement. je
vous communique leurs coordonnées complètes.

Manufacture Générale Horlogère
Service Après-vente
Avenue de la Gare
32700 Lectoure
Tél : 05 62 68 59 11
email :sav@mgh-watches.com
Cordialement,

Laurent / Service Internet
Lip, marque française depuis 1867
----------------------
http://www.lip.fr
blog.lip.fr
http://eepurl.com/s9D2D (newsletter)
twitter.com/lipwatches
http://www.facebook.com/Lipwatches


Et finalement, une réponse du SAV :

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre Marque et nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Nous vous invitons à nous envoyer votre montre, accompagnée d'une preuve d'achat, à l'adresse indiquée ci-dessous, afin que nous puissions l'examiner et la remettre en parfait état. (il est généralement impossible de refixer un bracelet à ce niveau)
En cas de facturation, un devis vous sera établi avant toute intervention.

Dans l'attente de votre envoi, recevez, Monsieur, nos sincères salutations.


Donc fait 'iech, va falloir que je renvoie tout le merdier (ce qui m'enchante moyennement) :evil:


De là à penser que Vente-Privée écoule des produits frelatés, vu le nombre "d'incidents" rapportés depuis quelque temps… on commence quand même à être un certain nombre à avoir eu des petits (ou gros) soucis avec des trucs achetés chez eux je trouve :icon_ronchon:


Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SAV

Messagepar chezjoe » 10 Mai 2013, 21:37

Reno a écrit:Nous sommes plusieurs ici-même à avoir eu des déconvenues avec des montres achetées sur Vente-Privée…
Il semble que je n'échappe pas à la malédiction avec ma LIP :cussing:

Il y a quelques jours, alors que je voulais la mettre, je m'avise que l'un des maillons "fixes" (de ceux qu'on ne règle pas, donc) venait de se défaire :affraid:

Le maillon est apparemment fixé des deux côtés par des petites tiges ; on ne peut pas mettre une goupille normale à la place, car la pièce centrale du maillon n'est pas percée sur toute la longueur :banging:

J'ai donc contacté le SAV de LIP par le formulaire de leur site :

Bonjour,

L'un des maillons non réglables du bracelet de ma LIP Automythic "Type A" (http://www.lip.fr/fr/createurs/prisca_briquet/automythic/automythic_dark_maul_metal.html) s'est défait. Il semble qu'une petite tige se soit détachée, et je ne l'ai pas retrouvée :-(

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un des maillons 'réglables' (avec goupille), mais bien l'un de ceux qui sont "fixes".

Pouvez-vous m'envoyer la petite tige manquante à l'adresse suivante :

(Reno)
chez 'ouam


(Il doit s'agir d'une petite tige, plus courte que les goupilles des maillons réglables.)

Photos du "problème" à l'adresse suivante :

(photos du sujet)


La montre a été achetée le 24/09/12 sur le site Vente-Privée.


Merci par avance,

Cordialement,
(Reno)


48h plus tard, j'ai reçu une réponse :

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque Lip,
maison horlogère depuis 145 ans.
Je transfère votre email à notre SAV qui vous répondra directement. je
vous communique leurs coordonnées complètes.

Manufacture Générale Horlogère
Service Après-vente
Avenue de la Gare
32700 Lectoure
Tél : 05 62 68 59 11
email :sav@mgh-watches.com
Cordialement,

Laurent / Service Internet
Lip, marque française depuis 1867
----------------------
http://www.lip.fr
blog.lip.fr
http://eepurl.com/s9D2D (newsletter)
twitter.com/lipwatches
http://www.facebook.com/Lipwatches


Et finalement, une réponse du SAV :

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre Marque et nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Nous vous invitons à nous envoyer votre montre, accompagnée d'une preuve d'achat, à l'adresse indiquée ci-dessous, afin que nous puissions l'examiner et la remettre en parfait état. (il est généralement impossible de refixer un bracelet à ce niveau)
En cas de facturation, un devis vous sera établi avant toute intervention.

Dans l'attente de votre envoi, recevez, Monsieur, nos sincères salutations.


Donc fait 'iech, va falloir que je renvoie tout le merdier (ce qui m'enchante moyennement) :evil:


De là à penser que Vente-Privée écoule des produits frelatés, vu le nombre "d'incidents" rapportés depuis quelque temps… on commence quand même à être un certain nombre à avoir eu des petits (ou gros) soucis avec des trucs achetés chez eux je trouve :icon_ronchon:


Je vous tiens au courant.



Pas glop ça.... :shock: msp_thumbdn msp_thumbdn
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar titi72 » 10 Mai 2013, 21:40

:o c est zarb ce coup la.... pas trop de fatigue normalement...
Et dire que je viens d acheter une Yema Rallygraph rectangulaire... j espère que il n'y a pas de malédiction VP...
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: SAV

Messagepar Reno » 10 Mai 2013, 21:47

chezjoe a écrit:Pas glop ça.... :shock: msp_thumbdn msp_thumbdn


Par contre, ce qui est pas mal, c'est que le SAV LIP semble jouer le jeu :think:


titi72 a écrit::o c est zarb ce coup la.... pas trop de fatigue normalement...
Et dire que je viens d acheter une Yema Rallygraph rectangulaire... j espère que il n'y a pas de malédiction VP...


Moi j'attends une autre LIP… c'est une quartz LCD super basique donc les risques de casse sont limités, mais ça commence à m'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SAV

Messagepar chezjoe » 10 Mai 2013, 21:51

Reno a écrit:
chezjoe a écrit:Pas glop ça.... :shock: msp_thumbdn msp_thumbdn


Par contre, ce qui est pas mal, c'est que le SAV LIP semble jouer le jeu :think:


Heureusement d'ailleurs, ça n'en reste pas moins une montre neuve, pour laquelle il y a une garantie.

En espérant pour toi que ça va le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 10 Juil 2013, 08:47

J'ai reçu l'avis de réception du SAV hier soir :

Bonjour,
nous avons bien reçu votre montre le 01.07.13 et celle ci est en cours de traitement.
Recevez, Monsieur, nos sincères salutations.


Hélène CHRISTOPHE
SAV MGH


Wait & see…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 18 Juil 2013, 15:50

Et bien voilà mes zamis, la montre est de retour…

Image

L'industrieux SAV de chez LIP a remis une petite goupille en remplacement de celle qui manquait difus_banana

Image

Évidemment, l'inconvénient, c'est que le PVD a disparu, et qu'on la voit, mais bon, c'est un moindre mal msp_sleep

Image



Non, ce qui est plus gênant, c'est qu'apparemment ils se sont contentés de remettre cette goupille sans la fixer, et qu'il suffit de retourner le bracelet pour que la goupille sorte de son emplacement, sans forcer :affraid:

Image

:shock: :blob8: :cussing: :icon_ronchon: :Feu12: :Whaxatk:


Remarquez c'est sympa, ça permet de voir la tête de la pièce en question :icon_ronchon:

Image


RETOUR À LA CASE DÉPART, MES ZAMIS.

Chez LIP, le SAV, c'est pas de la caille, on sent tout de suite qu'on a à faire à des gens sérieux :aloy:

Au bout de trois semaines, aller hop, on te met une goupille qui traîne, on remballe dans la foulée, et on renvoie.
Elle est pas belle la vie ?

:crazy:


Petit détail croustillant, sur cette photo, on constate que la "pellicule" du placage qui maintient le fragile équilibre en place ne demande qu'à se dissoudre dans l'ether, libérant du même coup toutes les goupilles au moindre fémissement :?

Image

Ça promet pour l'avenir :aloy:

Autant dire que la perception qualitative que j'avais initialement de cette montre vient d'en prendre un sérieux coup dans l'aile.



C'est marrant, mais j'ai un peu les boules. Je ne saurais dire pourquoi.



Bref, résultat des courses, j'ai le sentiment qu'on s'est un peu foutu de ma gueule. Heureusement qu'ils n'avaient pas accédé à ma demande initiale qui consistait à solliciter la pièce, pour faire l'opération moi-même (pour ce résultat-là, j'aurais pu le faire tout seul comme un grand), ça m'aurait fait économiser 11€ de frais d'expédition.

Je vais en rester là avec le SAV de LIP, vu les buses à qui on a affaire, et je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour solidariser la pièce (sans doute du scotch noir découpé) parce qu'avec les torsions auxquelles sont soumis les maillons, de la colle ne tiendra pas longtemps.


LIP, bande de glands.


Dernier complément d'information, avant de passer par le SAV officiel, j'avais aussi sollicité Vente-Privée pour savoir quelle serait leur réponse concernant mon problème.

Voici leur réponse :

Cher (Reno),

Vous nous signalez que le bracelet de votre montre Lip - Montres présente un défaut et j'en suis sincèrement désolé.

Je regrette de devoir vous informer qu'après consultation des conditions de garantie de 2 ans dont bénéficie ce produit, il s'avère que celle-ci ne couvre pas le bracelet.

Je comprends votre déception mais ne suis pas en mesure de vous proposer un échange ; le stock relatif à cette vente est épuisé.

Je regrette de ne pas avoir pu répondre favorablement à votre demande. Naturellement, je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaite un agréable après-midi.

Bien sincèrement,



Nicolas


Service des Relations Membres


Je traduis : "Dans le cul la balayette" msp_sleep


Voili voilou…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Mark5 » 18 Juil 2013, 16:39

Si on se demandait encore pourquoi Lip a des difficultés à vendre, ben maintenant, on sait.

Vous me direz...
J'ai la désagréable impression que ce type d'attitude devient le lot commun des SAV, aussi prestigieux soit-ils.
N'a-t-on pas eu récemment un exemple concernant Cartier ?

Bref, la morale de cette histoire, c'est que les SAV c'est franchement super.
C'est uniquement quand on fait appel à eux que les choses se gâtent...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 18 Juil 2013, 16:45

Hm :|

Enfin ça agace.

Surtout si on compare avec le SAV de Ambre : viewtopic.php?f=5&t=868#p18589
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités