Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Un avis

Messagepar Vinchou » 03 Nov 2010, 16:20

Bon, entre temps moi, j'ai commandé cela sur vente-privée:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il faut dire que ce grand méchant m'a toujours inspiré ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Un avis

Messagepar Abbazz » 03 Nov 2010, 21:46

Vinchou a écrit:Ce serait intéressant je pense de mettre en sticky (si quelqu'un se sent assez compétent et motivé) un thread afin de recenser les diverses marques "low-cost" et des les mettre dans des groupes de qualité équivalentes. Qu'en pensez-vous ? (et est-ce faisable dans l'absolu?)

Une bonne base de départ pourrait être d'adapter en français cette page du "Chinese Watch Industry Wiki" :
http://www.tractionink.com/watch_wiki/index.php?title=Grades_of_Chinese_watches

Qui se lance ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un avis

Messagepar Abbazz » 04 Nov 2010, 15:00

L'excellent post de Santanderino91 a été déplacé dans un fil spécifique sur le positionnement des différentes marques chinoises, que vous trouverez ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=426

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot] et 65 invités