Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Un model MM avec boitier retro tout poli ?

Messagepar Santanderino91 » 02 Nov 2010, 14:48

Quelqu'un a déjà vu un modèle de MM avec le boitier retro tout poli ? JE ne trouve que le modèle vintage 1950 qui a seulement la lunette polie. Je préfère ce boitier et surtout le gros plexi qui sort bien façon bubble.
Image
manbushijie

Chez getat watch ils ont aussi un modèle dit superlume avec possibilité d'unitas en pvd noir, mais pas de verre saphir ?
Vous en pensez quoi ?

Dans un premier temps je préfère commander celle au look vintage mais je les aimerais en poli intégral pour me la péter :mrgreen: .

Si quelqu'un a un tuyau...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Un model MM avec boitier retro tout poli ?

Messagepar amateurqc » 02 Nov 2010, 14:57

pour passer du brossé au poli, un simple frottage au cape cod suffit... pas besoin de chercher un modèle au boîtier poli. l'inverse et aussi vrai avec le scotch brite pour passer du poli au brossé.
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Un model MM avec boitier retro tout poli ?

Messagepar Santanderino91 » 02 Nov 2010, 15:42

Mais est ce que le poli de la lunette et le mien fait main sera le même ?
Je connais le cap code pour refaire brillé un métal déjà poli mais c'est efficace sur un métal brossé ?

Je risque pas non plus d'arrondir les angles du boitier ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Un model MM avec boitier retro tout poli ?

Messagepar amateurqc » 02 Nov 2010, 19:54

Santanderino91 a écrit:Mais est ce que le poli de la lunette et le mien fait main sera le même ?
Je connais le cap code pour refaire brillé un métal déjà poli mais c'est efficace sur un métal brossé ?

Je risque pas non plus d'arrondir les angles du boitier ?


je l'ai fais sur un boité mixte lunette poli/boitier brossé et sa a donné un bon résultat, mais 100% semblable, je ne pense pas que ce soit possible.

Pour arrondir les angles, en général c'est un phénomène vu et revu sur les vintages, les gens préférant polir le tout pour effacer les traces plutôt que de payer pour refaire un brossage ''professionnel'' propre sur les boitier... je sais pas si en faisant attention sur une montre ''neuves'', le problème d'angle apparaitrait.


voilà la montre que j'ai poli en entier, cadeau de mes parents pour mon diplôme d'étude secondaire(équivalent du brevet blanc français), je l'ai porté quotidiennement pendant presque dix ans. quand j'ai commencé à collectionné il y a quelques années, j'ai décider de la polir pour effacer les ''marques du temps'' nombreuses que j'avais faite. Étant un gamin, je ne faisait pas vraiment gaffe a mes affaires et encore moins au montres que je portais... Depuis, je me suis mis a cette passion la moindre égratignure sur une montre me fait flipper... :lol:

Image
Image
Image



amateurqc,
président honoraire des Chewbaccas anonymes
Image
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Un model MM avec boitier retro tout poli ?

Messagepar monsieurbaron » 02 Nov 2010, 20:01

Mais dis moi, c'est qu'elle serait presque mignonne cette petite Tag.
Un quartz j'imagine ?
monsieurbaron
 

Re: Un model MM avec boitier retro tout poli ?

Messagepar amateurqc » 02 Nov 2010, 20:13

monsieurbaron a écrit:Mais dis moi, c'est qu'elle serait presque mignonne cette petite Tag.
Un quartz j'imagine ?


ouaip, un p'tit quartz thermocompensé avec rattrapante ETA. 8-)
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Un model MM avec boitier retro tout poli ?

Messagepar ciccou » 02 Nov 2010, 21:21

amateurqc a écrit:voilà la montre que j'ai poli en entier, cadeau de mes parents pour mon diplôme d'étude secondaire(équivalent du brevet blanc français), je l'ai porté quotidiennement pendant presque dix ans. quand j'ai commencé à collectionné il y a quelques années, j'ai décider de la polir pour effacer les ''marques du temps'' nombreuses que j'avais faite. Étant un gamin, je ne faisait pas vraiment gaffe a mes affaires et encore moins au montres que je portais... Depuis, je me suis mis a cette passion la moindre égratignure sur une montre me fait flipper... :lol:


jolie bestiole ! beau cadeau !

le résultat des capcode sur le boitier semble satisfaisant , perso j'ai beaucoup de mal avec les boitier poli , je préfère les brossé , il y a moyen de faire ca proprement soit même ?

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Un model MM avec boitier retro tout poli ?

Messagepar Roque Basse » 02 Nov 2010, 21:38

amateurqc a écrit:amateurqc,
président honoraire des Chewbaccas anonymes


bienvenue au club,
Roque Basse, président autoproclamé à vie des Chewbaccas anonymes :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 276 invités