Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 15:44

Abbazz a écrit:
monsieurbaron a écrit:Couverture de Solé ?

Pas très étonnant, quand on sait que Patrice Leconte était un -- excellent -- dessinateur dans Pilote dans les années 1970, en même temps que Jean Solé.

Amitiés,

Abbazz


:icon_respect:
monsieurbaron
 

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar zetiabo » 20 Juin 2012, 15:55

Ah bha ça… Encore une info… :icon_respect: :thumbsup:
Tiens au fait, tant que l'on est dans le sujet BD, si tu aimes aussi les comics (cf ton avatar)… Le bouquin d'un pote (bourrrrrrré de petites infos sympatoches)
http://www.amazon.fr/Comics-Dans-peau-super-h%C3%A9ros/dp/2915586535
zetiabo
 

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 16:10

Ouais, c'est Apocalypse.
Vieux reflexe de mec qui gribouille. :mrgreen:

Je vais jeter un oeil.
monsieurbaron
 

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar zetiabo » 20 Juin 2012, 16:17



Ahhhh… Gribouille ;)
zetiabo
 

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar Untel » 20 Juin 2012, 16:53

Reno a écrit:Elle est chouette hein ?

Et bien moi j'aurais peut-être, je dis bien peut-être, des choses à vous raconter ce soir :aras_qui:



Image


Ne tarde pas trop. 8-)

Je devine facilement de laquelle il s'agit en tout cas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar Reno » 20 Juin 2012, 19:27

Untel a écrit:Ne tarde pas trop. 8-)

Je devine facilement de laquelle il s'agit en tout cas. :mrgreen:


Samwise Gamgee a écrit:"At last they rode over the downs and took the East Road, and then Merry and Pippin rode on to Buckland and already they were singing again as they went. But Sam turned to Bywater, and so came back up the Hill, as day was ending once more. And he went on, and there was yellow light, and fire within; and the evening meal was ready, and he was expected. And Rose drew him in, and set him in his chair, and put little Elanor upon his lap. He drew a deep breath. 'Well, I'm back,' he said.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar Untel » 20 Juin 2012, 19:34

Reno a écrit:
Samwise Gamgee a écrit:"At last they rode over the downs and took the East Road, and then Merry and Pippin rode on to Buckland and already they were singing again as they went. But Sam turned to Bywater, and so came back up the Hill, as day was ending once more. And he went on, and there was yellow light, and fire within; and the evening meal was ready, and he was expected. And Rose drew him in, and set him in his chair, and put little Elanor upon his lap. He drew a deep breath. 'Well, I'm back,' he said.


Je n'ose comprendre. difus_scenic

En fait j'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar Untel » 20 Juin 2012, 19:37

Untel a écrit:
Reno a écrit:
Samwise Gamgee a écrit:"At last they rode over the downs and took the East Road, and then Merry and Pippin rode on to Buckland and already they were singing again as they went. But Sam turned to Bywater, and so came back up the Hill, as day was ending once more. And he went on, and there was yellow light, and fire within; and the evening meal was ready, and he was expected. And Rose drew him in, and set him in his chair, and put little Elanor upon his lap. He drew a deep breath. 'Well, I'm back,' he said.


Je n'ose comprendre. difus_scenic

En fait j'ai pas compris.


Ah si, vazy, balance la revue. :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 19:43

Reno, c'est un peu un

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Yonger & Bresson "la boissière"

Messagepar Reno » 20 Juin 2012, 19:48

Alors, hardis compagnons, joyeux bandits, mes bons gredins…

Aujourd'hui, j'étais à Caen.

C'est une très jolie ville. Chargée d'histoire, des trucs culturels, tout ça, machin…

Mais baste, laissons cela.

À Caen, il y a un distributeur Yonger & Bresson difus_banana putain c'est la fête.

La taulière, une blonde comac, super sympa, m'a fait les honneurs de la dernière collection (je rappelle aux esprits forts qui sévissent ici, que je parle d'une bijouterie, et pas d'un claque de Saïgon).

Pas d'appareil-photo sur moi, Emma Peel non plus, c'est dommage parce que l'ambiance était parfaitement détendue, et je pense que ça n'aurait pas gêné outre mesure (on se calme)… mais bon, c'est ainsi.

J'ai pu essayer :

Chenonceau
Image

Très très bonne surprise… ce modèle avec lunette PVD m'avait laissé indifférent en photo, mais en vrai, c'est très très bien msp_razz
La taille est généreuse, mais franchement, au poignet (au mien en tout cas), ça passe tout seul.
Le bracelet gomme est bien, sans plus ; et rien à faire, avec une température de 23°, ça fait chaud très vite.

Je n'ai pas craqué, mais vu la tête que faisait Emma Peel, je crois que ça ne devait pas être loin :?


Versailles fond bleu.
Image

Superbe. J'ai déjà trop de montres habillées, alors je n'ai pas eu beaucoup de mal à résister.

J'ai pu constater qu'il y a bien cette saloperie de déployante à "double friction". C'est nul.


Montceau
Image

C'est vrai que c'est pas mal, en vrai.
C'est pas le modèle que je préfère, sans doute à cause de ce curieux cadran demi-squeletté :think:
Mais c'est pas mal.


Il y avait aussi une La Boissière femme (36mm) qui a beaucoup plu à Emma Peel (pas de trucs qui brillent)
Image



Bref de bien jolies choses, mais heureusement, pas exactement le(s) modèle(s) qui m'auraient fait craquer difus_meeting

C'est pas passé loin avec la Chenonceau, ceci dit, un très très beau modèle. msp_sleep
J'ai bien regardé les aiguilles façon Marina Militare qui me chagrinaient un peu… et bien c'est pas si pire.



Donc du coup, repos sur place, vous pouvez fumer, je n'ai rien acheté :twisted:

À part ça, les prix étaient fort honnêtes (catalogue), pas la moindre gratte de la part de la boutique.

J'ai discuté avec la patronne et je lui ai demandé quel pourcentage des ventes représentaient les montres mécaniques/autos ?
Verdict sans appel : infinitésimal. Même pas 1% de leurs ventes.

Je lui ai ensuite demandé comment elle arrivait à vendre une montre mécanique "au grand public" (par rapport aux quartz) ?
Là encore, pas une seconde d'hésitation : "On n'y arrive pas." :msp_blink:

Les acheteurs de ces montres ne sont que des amateurs, avertis ou pas. En tout cas, des gens qui viennent chercher la montre, ou en tout cas, une montre mécanique. "Des gens qui ne veulent pas de quartz." a-t-elle rajouté.

Ah oui, un autre truc amusant : elle était en séminaire le week-end dernier, elle a donc rencontré le staff commercial de Yonger & Bresson, et elle m'a confirmé que les Vigny seront disponibles d'ici la fin de l'année, ainsi qu'un autre modèle de "tank" (mais elle ne se rappelait plus du nom) ; je sais qu'il y a une carrée dans les cartons, un peu comme certaines anciennes Diderot, mais une tank, je ne savais pas… je vais garder l'oeil ouvert :think:


Dernière info, pas inintéressante, le mari de la dame tient une bijouterie dans un tout petit village pas trop loin de Caen (St Pierre sur Dives)… qui est aussi une horlogerie, puisque le monsieur est horloger… j'irais peut-être lui rendre visite, pour la phase de lune :think:


Voili voilou ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 162 invités