Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

efficaité traitement luminescent MM ? + présentation

Messagepar manolo3600 » 31 Oct 2010, 11:13

Bjr,

super ce forum. Je suis un fana des montres chinoises qui reprennent les look des montres aux prix prohibitif (mais sans inscrire la marque bien sur)

J'ai déjà eu une Invicta look submariner or acier (250€), mouvt eta, saphire : qualité top sauf bracelet: le doré était peint sur le bracelet et pas completement...je l'ai eu 5 ans quotidiennement (piscine, mer....) ,traitement pour la nuit ultra puissant et long, mouvt ultra précis et agréable à regardé (trotteuse), lunette graduée rayée...j'ai changé la lunette et je l'ai revendue.

Puis une Orkina automatique, look panerai pour 35 € sur ebay... Qualité pour le prix OK (bracelet nul), mais en dessous de ce que je recherche.
Finition à la lime, aiguille un peu tordu pour passer au dessus des secondes... Mais fonctionne bien, j'ai eu une panne au bout de 3 mois, je l'ai renvoyé et elle m'a été remplacé par le vendeur chinois . J'en suis encore étonné. Depuis elle marche bien, je l'ai réglé elle est précise, le seul hic c'est que le traitement pour la nuit est nul...J'ai acheté un bracelet chez RVC .

J'ai acheté une alpha seamaster (il y a 16 mois 55 € fdp compris) : qualité extraordinaire surtout le bracelet et le boitier top du top. Par contre la nuit c'est nul, le verre se raye (normal pas d'option saphir) Le mouvement de la trotteuse n'est pas fluide et n'a pas la m^me vitesse de déplact (faut bien une dif avec un ETA).De plus elle allait trop vite , j'ai essayé de la réglé, je n'y suis pas arrivé : résultat panne: je l'ai renvoyé : il me l'on réglé et renvoyé: Super le Sav Maintenant elle est précise , mais tjrs une vitesse de déplacement bizarre . Je l'utilise quotidiennement (+piscine).

Voila, donc je tombe sur ce site (grâce à un pote) et je vois vos revues sur la marina milatare. Ce sera surement ma prochaine. Mais pas d'info sur l'efficacité de la luminescence la nuit: Quand est il ? : aussi nul que chez alpha? J'ai vu d'ailleurs qu'il y a une version super luminescente chez
http://www.siswatch727.com/index.do
Mais il n'y a pas de marque dessus, et cela ne me plait pas.... Vos expériences SVP
Avatar de l’utilisateur
manolo3600
 
Messages: 27
Inscrit le: 31 Oct 2010, 10:32

Re: efficaité traitement luminescent MM ? + présentation

Messagepar Santanderino91 » 31 Oct 2010, 11:39

Luminosité moyenne c'est normal, il existe des MM a la luminosité renforcé je crois, mais je me souviens plus où.

Si tu veux une montre avec une vraie super luminosité et une excellente water resistance, achète toi une seiko diver, c'est largement au dessus.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: efficaité traitement luminescent MM ? + présentation

Messagepar Abbazz » 31 Oct 2010, 11:46

Bonjour et bienvenue ici.

Je n'ai pas une grande expérience des MM, mais mes montres avec la meilleure luminescence (si j'exclue ma plongeuse Seiko), sont mes deux montres Reedsco :

Image

Image

Les montres chinoises ne sont en général pas très performantes sur ce plan-là.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: efficaité traitement luminescent MM ? + présentation

Messagepar Mark5 » 31 Oct 2010, 13:11

Abbazz a écrit:Les montres chinoises ne sont en général pas très performantes sur ce plan-là.

Ouép, c'est clair ( ou plutôt ca ne l'est pas).
Aucune de mes Chinoises n'a un luminova digne de ce nom. Par contre, effectivement, les Seiko sont de véritables lampes de poche.
Il me semble bien que Getat propose des version Chinoises enrichies au luminova, mais n'en ayant jamais eu entre les mains, je me garderais bien de porter un jugement sur la qualité et la luminescence de ce dernier.

Et pendant que j'y suis : Bienvenue ici !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: efficaité traitement luminescent MM ? + présentation

Messagepar monsieurbaron » 31 Oct 2010, 13:15

Roooohhh oui, les Seiko, tu conduis, tu passes dans un tunnel et tu vois ta montre qui s'allume comme un sapin de Noël. :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: efficaité traitement luminescent MM ? + présentation

Messagepar manolo3600 » 31 Oct 2010, 15:30

Pas mal reedsco, mais plus dispo apparement
http://forums.watchuseek.com/f71/reedsc ... l#poststop

Mais , comme pour les MM super lume pas de marque dessus... Il manque quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
manolo3600
 
Messages: 27
Inscrit le: 31 Oct 2010, 10:32

Re: efficaité traitement luminescent MM ? + présentation

Messagepar amateurqc » 31 Oct 2010, 15:35

j'en ai déjà eu une qui créait un halo lumineux sous la manche de ma chemise, les gens me regardaient comme un extraterrestre radioactif quand je passais dans un endroit un peu sombre :lol: ... Je l'ai revendu dernièrement parce qu'elle était trop volumineuse pour mon poignet(45mm). :(

La Lum-Tec Bull45
Image
Image
Image
Image
Image
Image


pour comparer, la seiko monster est en bas à gauche
Image
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités