Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Acceptable ?

Messagepar martial » 15 Avr 2012, 22:33

Je trouve ma komandirskie tank très jolie et pourtant que de contraintes avec cette petite russe ! Pas de réglage de la date automatique, le remontage lui même est extrêmement délicat avec ce remontoir branlant. Et encore les boîtiers sont de meilleure qualité, il y a quelques temps encore ils oxydaient et rouillaient à vitesse grand v. Pas de verre minéral bien entendu.. La montre est extrêmement robuste mais le mouvement est extrêmement basique... Ces montres russes affichent un retard technologique très conséquent et pourtant elles ont leurs amateurs. Si vous en faites partie dites moi comment vous vous adaptez à tous ces inconvénients
Avatar de l’utilisateur
martial
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Mar 2012, 13:57

Re: Acceptable ?

Messagepar lepoulpe » 15 Avr 2012, 22:35

facile poufr la date tu laisses tomber et pour le remontage tu secoues la montre. perso moi ca me va.

c'est souple et solide a la fois
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Acceptable ?

Messagepar Santanderino91 » 15 Avr 2012, 22:36

Incliner la montre vers la droite pour laisser pendre la couronne au réglage

Utiliser l'astuce date rapide manuelle

Acheter un bracelet bund pour pas transpirer et ronger le boitier chromé

:aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Acceptable ?

Messagepar Kahouane » 15 Avr 2012, 22:39

Acceptable ?

A moins de 25€ ?
Carrément acceptable !
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Acceptable ?

Messagepar pabelbaba » 15 Avr 2012, 23:36

Pas de problème de remontage pour ma part, 4-5 secousses, et hop au poignet pour la journée!
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Acceptable ?

Messagepar Gér@rd » 16 Avr 2012, 07:35

Pas de pb de solidité/fiabité, ma préférée (une para) je m'en sers depuis plus de 25 ans surtout pendant les vacances (camping, natation, randonnée,..).

La couronne de remontoir articulée qui pendouille, c'est fait exprès (ça inquiète au début) et ça évite de voiler ou forcer le pas de vis. La précision du réglage c'est du style 10 à 15 sec/jour (mvt ancien). Pour la date, comme dit plus haut aller/retour entre 9h et 12h30...

Les anciens boîtiers (laiton chromé) se piquent même si on prend des précaution, c'est vrai (les récents je sais pas)... Bof, ça accentue leur charme vintage, je trouve :P .
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Acceptable ?

Messagepar Reno » 16 Avr 2012, 08:44

Le seul truc qui m'enquiquine sur ces admirables russes, c'est l'absence de date rapide.

La solution : trouver des modèles sans guichet de date :D

Image


Tout le reste fait partie du charme slave :mrgreen:

La couronne, c'est vraiment un coup de main à prendre… je n'y fais absolument plus attention.

Et je ne sais pas si on peut vraiment parler de retard technologique dans la mesure où un dispositif rustique, très simple, fait aussi bien qu'un autre plus compliqué.

Et à moins de 60€… que demander de plus msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Acceptable ?

Messagepar narayama » 16 Avr 2012, 08:46

Je plussoie, ça fonctionne très bien, c'est de la mécanique éprouvée et en plus, c'est reconnaissable entre 1000 montres msp_love
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Acceptable ?

Messagepar martial » 16 Avr 2012, 13:41

Certes ça fonctionne correctement mais trouvez vous vraiment normal qu'à ce tarif, même s'il est assez faible, on ai pas mieux ? Regardez les montres chinoises à prix équivalent ... Un peu dommage tout de même ... Moi en prenant la komandirskie c'était l'achat d'une mécanique à remonter, ayant en majorité des automatiques. Après elle à son charme c'est certain .. Il faudrait la remontée quotidiennement pour ne pas avoir le soucis de la date en la portant
Avatar de l’utilisateur
martial
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Mar 2012, 13:57

Re: Acceptable ?

Messagepar narayama » 16 Avr 2012, 13:42

J'ai résolu le problème sur les montres sans date rapide : c'est une fonction que je n'utilise pas ;-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités