Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Projet montre perso

Messagepar LJM » 14 Avr 2012, 17:54

Après les cadrans antihoraires maison sur quartz Myiota, je vais tenter de m'attaquer à un cadran inox/carbone sur ETA 2824-2 :P
Mais là, je vais avoir besoin de vous : je sais que je peux compter sur ciccou pour l'assemblage et Mark5 pour la gravure msp_thumbup , seul truc : je n'ai jamais réalisé de bouchonnage aussi petit, je m'arrête au Ø 12mm :(
Y at'il parmis vous quelqu'un qui peut me dire avec quel type d'outil rotatif je pourrais le faire ( Ø 2.5, 5mm maxi ) et ou je peux trouver ça :?:

Voici ce que ça devrait donner.......!!!! difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

Image

Pour info, les chiffres et index seront découpés dans le carbone laissant apparaître l'inox
Merci pour vos conseils, avis et suggestions :P

Oooups !!! j'avais oublié que c'est aujourd'hui le repas du forum......!!! :oops:
bon on verra ça plus tard...!! :)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projet montre perso

Messagepar Xill » 20 Avr 2012, 23:08

Alors bon, question bête, mais c'est quoi le bouchonnage ?
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Projet montre perso

Messagepar Untel » 20 Avr 2012, 23:29

Il s'agit d'un motif circulaire de décoration, souvent visible sur les mouvements horlogers.
Ca donne ça: (visible sur la partie supérieure du mouvement)

Image

Personnellement je ne trouve pas ça du plus bel effet. Mais bon, c'est courant en horlogerie. :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36436
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Projet montre perso

Messagepar thieery » 21 Avr 2012, 00:00

Untel a écrit:Il s'agit d'un motif circulaire de décoration, souvent visible sur les mouvements horlogers.
Ca donne ça: (visible sur la partie supérieure du mouvement)

Image

Personnellement je ne trouve pas ça du plus bel effet. Mais bon, c'est courant en horlogerie. :msp_glare:


personnellement je trouve ça trop kitch et je préfère un mouvement lisse. De toutes façons je ne suis absolument pas fan des mouvements décorés, des vis bleues, des fonds transparents, Skeletons et autres balanciers apparents.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Projet montre perso

Messagepar LJM » 21 Avr 2012, 18:45

Concernant ce projet je suis plus dans un bouchonnage linéaire ( passages paralèles horizontaux façon aéro ), que concentriques,( façon horlogerie)
J'avais déjà utilisé cette assoss' sur une pendule maison pour un départ en retraite d'un pote ( si je retrouve les Pola' de l'époque je les mettrai pour info ) je vais d'abord faire un proto, vous me direz si c'est acceptable ou carrément à chier.......!!!! :)
Merci pour vos encourragements.. :?
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projet montre perso

Messagepar lepoulpe » 21 Avr 2012, 19:03

je ne peux malheuresement pas t'aider dans ton projet mais je reste admiratif devant certaines de tes realisations
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Projet montre perso

Messagepar LJM » 21 Avr 2012, 20:22

Merci à toi, ça fait toujours plaisir d'être soutenu dans ce qu'on fait, ça permet d'avancer et j'espère bientôt poster une démo en advance copy ( si j'y arrive mais j'ai bon espoir )
en tout cas, sypma :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projet montre perso

Messagepar LJM » 22 Avr 2012, 21:01

Bon,j'ai repris le cadran, je shoote la partie centrale inox bouconné,je repars sur du tout cabone mais sur fond inox (visible dans les découpes )
je posterai la démo dès que c'est présentable :)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projet montre perso

Messagepar LJM » 24 Avr 2012, 19:04

Bon ben voilà la dernière version, toujours l'inox visible dans les découpes du carbone............vous en pensez quoi..?? :icon_gratgrat:

Image

C'est vrai que le proto est moins top qu'en live mais sur l'ensemble :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projet montre perso

Messagepar narayama » 24 Avr 2012, 19:13

Untel a écrit:Il s'agit d'un motif circulaire de décoration, souvent visible sur les mouvements horlogers.
Ca donne ça: (visible sur la partie supérieure du mouvement)

Image

Personnellement je ne trouve pas ça du plus bel effet. Mais bon, c'est courant en horlogerie. :msp_glare:


On n'appelle pas cela du perlage ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : MetallicRiffer et 276 invités