Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Omega Speedmaster

Messagepar acouphenix » 10 Oct 2011, 10:50

Untel a écrit:Au fait, quelles montres portent les astronautes en ce moment?
:icon_gratgrat:


Des casios G-shock, je pense.

Code: Tout sélectionner
FLIGHT-QUALIFIED BY NASA FOR SPACE MISSIONS:
Omega Speedmaster Professional X-33
Casio G-Shock DW-5600C
Casio G-Shock DW-5600E
Casio G-Shock DW-5900
Casio G-Shock DW-6900
Casio G-Shock Master of G G-9000
Timex IRONMAN Triathlon Data Link
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Omega Speedmaster

Messagepar monsieurbaron » 10 Oct 2011, 10:58

Untel a écrit:
monsieurbaron a écrit:G-Shock, Ironman, Speed X33 et peut être encore la Speed Moon.


Merci pour l'info. ;)


de rien
monsieurbaron
 

Re: Omega Speedmaster

Messagepar Titleist69 » 10 Oct 2011, 11:01

Untel a écrit:Au fait, quelles montres portent les astronautes en ce moment?
:icon_gratgrat:


Beaucoup de digitales comme mentionnées juste au dessus. L'exigence est tellement élevée en terme de fiabilité que je pense que le meilleur choix est du G-Shock.
Cela me rappelle les conversations enflammées (et fantasmées!= sur les montres de pilotes ou de commandos que l'on peut lire sur les bars d'en face.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Omega Speedmaster

Messagepar acouphenix » 10 Oct 2011, 11:15

Titleist69 a écrit:
Untel a écrit:Au fait, quelles montres portent les astronautes en ce moment?
:icon_gratgrat:


Beaucoup de digitales comme mentionnées juste au dessus. L'exigence est tellement élevée en terme de fiabilité que je pense que le meilleur choix est du G-Shock.
Cela me rappelle les conversations enflammées (et fantasmées!= sur les montres de pilotes ou de commandos que l'on peut lire sur les bars d'en face.


L'ex de ma soeur a été chez les légionnaires et il a été envoyé en mission un peu partout dans le monde.
Il m' a dit que LA montre c'est les casio G-shock de préférence les "phanthoms" c'est à dire noires et afficheurs noirs&blanc sans trop de rétro éclairage. D'ailleurs tout leur matos d'escalade (Shunt, huit, descendeur, corde...) doivent être noirs.
Il m'a dit aussi que les conducteurs d'engins et les pilotes ont des Casio G-shock.

Il fut un temps où la mécanique était privilégié dans l'armée. Mais là il faut du quartz antichoc car perdre l'écoulement du temps de sa mission, ça ne le fait pas trop.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Omega Speedmaster

Messagepar Untel » 10 Oct 2011, 11:46

C'est la recherche de l'efficacité en somme.
Parce qu'en effet, en cas de pépin ça le fait pas trop si la montre flanche. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Omega Speedmaster

Messagepar Etienne » 04 Juil 2022, 14:34

bonjour, cette Omega Speedmaster est vraiment superbe! msp_thumbsup

Concernant la montre, j'ai lu un article qui détaillait les différents types de chronographes. Je me demande ducoup si la Speedmaster était à aiguille foudroyante ou non ?

Je n'arrive pas à trouver cette information concernant la speedmaster... Voici l'article en question à propos des différents types de chronographes dont j'ai parlé plus tôt : https://portinot.com/blogs/montre/montre-chronographe-le-guide-complet

En attendant une réponse,
Bonne journée ! :D

Etienne.
Etienne
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Mar 2022, 22:18

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités