Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar acouphenix » 04 Avr 2012, 15:56

Tiens en cliquant sur le lien d'Abbaz, une annonce sur la droite m'a tilté.

http://detail.tmall.com/item.htm?id=145 ... 3014&prc=1

C'est moi ou ça ressemble à la Tissot PRS 516?

Image
Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 04 Avr 2012, 16:46

narayama a écrit:Dans les vintage, ça laisse beaucoup de choix ;)
...
ou un Longines 12.68ZS
Image
(Photo http://montresmecaniques.forumactif.com ... nes-1268zs)


Ah c'est beau ça. msp_razz
Je viens d'en trouver une des années 50 pour 320€. Dommage que le cadran ne soit pas aussi beau que le mouvement.
En tout cas je vais me renseigner pour savoir si on peut faire un fond transparent.


Reno a écrit:J'avais exclu les vintages pour une raison : les fonds transparents ne sont pas légion :|

C'est là tout le problème. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Reno » 04 Avr 2012, 16:50

Untel a écrit:
Reno a écrit:J'avais exclu les vintages pour une raison : les fonds transparents ne sont pas légion :|

C'est là tout le problème. :?


Ben oui.

Par contre si au détour d'une recherche, quelqu'un tombe sur une solution, je suis preneur… parce qu'il y en a une pour laquelle j'aimerai bien regarder sous les jupes plus souvent msp_razz

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 04 Avr 2012, 16:55

Abbazz a écrit:
scorp78 a écrit:Qu'est-ce qu'elle est belle cette montre ! Tu aurais un lien stp ? Merci !

Il suffit d'aller sur TaoBao et de taper 北京珠峰手表 dans la barre de recherche. Voici le lien direct : http://s.taobao.com/search?q=%B1%B1%BE%A9+%D6%E9%B7%E5%CA%D6%B1%ED&initiative_id=staobaoz_20120404

Après, il faut passer par un courtier(voir ce fil).

Amitiés,

Abbazz

Sur ce site on la trouve à 1700 Yuan. Si on rajoute la commission du courtier de 10% (?) et des frais d'expédition on doit être autour de 250€.
C'est intéressant là. J'adhère un peu moins aux "index" en forme de demi sphère mais faut voir. :icon_gratgrat:

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Abbazz » 04 Avr 2012, 21:25

Sinon, il y a la possibilité de prendre une Vostok Precision, Volna ou Almaz vintage avec un calibre 2809, qui est une copie améliorée du fameux calibre chronomètre Zenith 135 (chercher "Vostok Precision" sur eBay). Ce mouvement est très beau, avec un balancier de grand diamètre, mais il y a le problème du fond transparent... J'ai acheté une Volna il y a quelques années chez un vendeur en Ukraine qui proposait des fonds transparents aftermarket pour ces montres (je ne sais pas s'il y en a encore et j'ai oublié le nom du vendeur...) :

Image

Image

Image

Voici le lien vers la revue : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=15&p=31

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar narayama » 04 Avr 2012, 21:52

Ah, mais je plussoie !

Image

c'est celle de droit

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Reno » 04 Avr 2012, 21:53

Abbazz a écrit:J'ai acheté une Volna il y a quelques années chez un vendeur en Ukraine qui proposait des fonds transparents aftermarket pour ces montres (je ne sais pas s'il y en a encore et j'ai oublié le nom du vendeur...) :


Image

Image


OK donc ÇA, ça m'intéresse :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 04 Avr 2012, 21:55

Merci pour l'info. :thumbsup:

Je n'ai pas encore trouvé de vendeur proposant des fonds transparents. Mais à ce que j'ai découvert jusqu'à présent celui de ta Volna est en deux partie:
La "couronne" métalique avec le filetage et la partie transparente qui s'encastre à l'intérieur.
Sur une annonce d'une montre comparable on voit le même fond démonté et en deux partie; mais avec un fond métalique.

Je continue de chercher. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar narayama » 04 Avr 2012, 22:02

Ce fond en deux partie est sur quasi toutes mes Russes. C'est le cas de celle dont j'ai montré la photo.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 04 Avr 2012, 22:03

Bon, pour le moment j'ai trouvé ça: http://www.thomas-preik.de/
On peut commander sur ce site des fond transparent. Mais uniquement pour certaines marques.

Je poursuis mes recherches. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités