Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar bazaar » 10 Mar 2013, 12:54

Et si tu veux encore plus de choix et que tu as quelques heures devant toi : http://www.ofrei.com/

De mon côté j'aimerais maintenant apprendre à emboîter... Les adresses et les projets ne manquent pas :op
Avatar de l’utilisateur
bazaar
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 08 Mai 2012, 15:04
Localisation: Paris ou pas loin

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 10 Mar 2013, 12:59

bazaar a écrit:Si tu acceptes les grands diamètres et un budget en hausse de 20%, il y a la nouvelle Steinhart qui pourrait te plaire :
http://www.steinhartwatches.de/de/Nav-B ... m,675.html

J'accepte les grands diamètre mais uniquement à petit prix. (pour le peu que je les porte...)
960€ pour une montre de 44 mm ce n'est pas jouable pour moi.
Le problème c'est que la majorité de ce type de montre est en grand diamètre. Du coup je ne trouve rien. :msp_glare:


Amphibia a écrit:Merci de relancer ce topic, j'étais en train de le faire aussi !

J'ai un projet saugrenu :icon_gratgrat: : emboîter ma propre montre, sur le modèle d'une flieger cadran A seconde centrale.
On vend des boîtiers sur la baie fond transparent en 44 (c'est grand mais je n'ai pas vu plus petit) et des cadrans.

Moi aussi j'aimerais un calibre joli à regarder.
Que peut-on emboîter de beau et pas trop cher, avec les aiguilles bleues style Laco ?
La seconde centrale est impérative.

J'avais pensé au 2824 ou un clone, mais en automatique c'est moins joli.
Merci pour vos idées.

Cath

Mécanique avec seconde centrale et en 38 mm (à un prix correct), c'est aussi ce que je cherche (dédespérément). :msp_crying:

C'est pas saugrenu de vouloir la monter soi-même, le problème c'est de trouver un mouvement pour un boitier en dessous de 40 mm.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Amphibia » 10 Mar 2013, 13:00

Oui j'ai déjà commencé, c'est long mais j'adore ça !
On achète comment chez Duplain ? Le site est léger...
Il y a aussi des calibres ETA NOS sur la baie (en Suisse), mais je ne sais pas lequel est meilleur.

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Amphibia » 10 Mar 2013, 13:03

Untel a écrit:
Mécanique avec seconde centrale et en 38 mm (à un prix correct), c'est aussi ce que je cherche (dédespérément). :msp_crying:

C'est pas saugrenu de vouloir la monter soi-même, le problème c'est de trouver un mouvement pour un boitier en dessous de 40 mm.


Un 11 et demi ça doit passer, perso je compare sur Ranfft, il y a presque tous les calibres et leurs caractéristiques.

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar bazaar » 10 Mar 2013, 13:05

Amphibia a écrit:Oui j'ai déjà commencé, c'est long mais j'adore ça !
On achète comment chez Duplain ? Le site est léger...
Il y a aussi des calibres ETA NOS sur la baie (en Suisse), mais je ne sais pas lequel est meilleur.

Cath

Il faut leur écrire un mail pour avoir un devis et lancer le paiement.
Avatar de l’utilisateur
bazaar
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 08 Mai 2012, 15:04
Localisation: Paris ou pas loin

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar bazaar » 10 Mar 2013, 13:09

Untel a écrit:
bazaar a écrit:Si tu acceptes les grands diamètres et un budget en hausse de 20%, il y a la nouvelle Steinhart qui pourrait te plaire :
http://www.steinhartwatches.de/de/Nav-B ... m,675.html

J'accepte les grands diamètre mais uniquement à petit prix. (pour le peu que je les porte...)
960€ pour une montre de 44 mm ce n'est pas jouable pour moi.
Le problème c'est que la majorité de ce type de montre est en grand diamètre. Du coup je ne trouve rien. :msp_glare:


Amphibia a écrit:Merci de relancer ce topic, j'étais en train de le faire aussi !

J'ai un projet saugrenu :icon_gratgrat: : emboîter ma propre montre, sur le modèle d'une flieger cadran A seconde centrale.
On vend des boîtiers sur la baie fond transparent en 44 (c'est grand mais je n'ai pas vu plus petit) et des cadrans.

Moi aussi j'aimerais un calibre joli à regarder.
Que peut-on emboîter de beau et pas trop cher, avec les aiguilles bleues style Laco ?
La seconde centrale est impérative.

J'avais pensé au 2824 ou un clone, mais en automatique c'est moins joli.
Merci pour vos idées.

Cath

Mécanique avec seconde centrale et en 38 mm (à un prix correct), c'est aussi ce que je cherche (dédespérément). :msp_crying:

C'est pas saugrenu de vouloir la monter soi-même, le problème c'est de trouver un mouvement pour un boitier en dessous de 40 mm.

Il faudrait regarder les montres à base de Peseux 7001 mais je n'en connais pas avec une seconde centrale ou alors des régulateurs. Et puis c'est potentiellement hors budget.
Avatar de l’utilisateur
bazaar
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 08 Mai 2012, 15:04
Localisation: Paris ou pas loin

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 10 Mar 2013, 13:12

C'est une piste à explorer. Merci pour l'info. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Ishtar, sbig77, Tuoner06 et 167 invités