Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 04 Avr 2012, 22:04

narayama a écrit:Ce fond en deux partie est sur quasi toutes mes Russes. C'est le cas de celle dont j'ai montré la photo.


Pour le coup je pense que ça facilite la réalisation: pas de problème de filetage.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Abbazz » 04 Avr 2012, 22:42

Untel a écrit:
narayama a écrit:Ce fond en deux partie est sur quasi toutes mes Russes. C'est le cas de celle dont j'ai montré la photo.


Pour le coup je pense que ça facilite la réalisation: pas de problème de filetage.

Oui, le fond transparent est en fait une sorte de plexi bombé avec un bord plat sur lequel on serre la bague vissante du fond originel en deux parties.

Il doit y avoir quelque part sur WUS un vieux post avec les coordonnées du vendeur. Je vous chercherai ça demain si j'ai une minute.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Abbazz » 05 Avr 2012, 11:10

Je n'ai pas trouvé trace du vendeur ukrainien qui proposait ces fonds transparents pour Vostok Precision / Volna. J'ai bien retrouvé le post auquel je pensais sur WUS, mais il n'y a pas les coordonnées du vendeur...

Dans ce post sur TZ-UK, siggy dit que c'est un jeu d'enfant de faire soi-même un fond transparent. Mais je ne vois pas où trouver le plexi avec rebord plat...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar narayama » 05 Avr 2012, 14:17

Partir d'un plexi un peu plus grand et limer les bords ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 05 Avr 2012, 17:21

Bon il y a quelques pistes à suivre.

Mais pour compléter j'aimerais prendre le problème avec un autre point de vue:
Quelles montre type 3 aiguilles (seconde centrale) sont disponible en neuf avec mouvement mécanique (remontage manuel) dans un boitier entre 38 et 40 mm?
Le tout dans un style classique et pour un prix raisonnable (selon vous). :icon_gratgrat:

Je suis ouvert à toutes suggestions. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar narayama » 05 Avr 2012, 18:12

Ah, là, ça sort de mes compétences :(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar lepoulpe » 06 Avr 2012, 09:15

kemmner est stowa propose des marine e n 40, avec seconde centrale et un seagull grade 1 pour kemmner pas degeu du tout. par contre c'est de l'automatique.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 06 Avr 2012, 17:07

lepoulpe a écrit:kemmner est stowa propose des marine e n 40, avec seconde centrale et un seagull grade 1 pour kemmner pas degeu du tout. par contre c'est de l'automatique.


Pas dégueu en effet. Mais comme tu ke ditr c'est de l'automatique et entre celles que j'ai et celles que je compte acheter ç'est déjà bien suffisant.
En plus quand je regarde ma boite à montre il n'y a pas à tortiller, il manque une mécanique. (une bien tant qu'à faire :mrgreen: )

C'est quand même terrible de ne pas trouver un truc aussi simple. :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar Untel » 08 Avr 2012, 18:39

Il est des choses qu'on pense simple et pourtant...
J'imaginais trouver assez facilement une montre mécanique avec 3 aiguilles (seconde centrale) dans un boitier de 40 mm maximum.
J'ai cherché pendant des mois mais rien à faire. difus_8

Ce sujet à ouvert quelques pistes: le vintage en particulier avec des mouvements splendides. difus_ok
Coté face par contre c'est pas trop ça. Entre la patine et le style (trop) daté j'adhère moyennement.
Sans parler du diamètre qui, paradoxalement est trop petit. (j'suis chiant :mrgreen: )

Bref c'est mal barré. :|
C'est là qu'intervient un facteur inconnu de moi jusque là: la CHI. Phénomène abstrait qui frise l'irrationnel. :msp_confused:
Tel un gamin frustré je voulais mon jouet, MAINTENANT. :kangura_cry2:

Vous l'avez compris, j'ai cliqué.
En attendant de trouver LA montre qui correspond j'ai choisi un modèle pas trop cher dont le mouvement colle à ce que je cherche. La suggestion de Reno:

Image

A une nuance près puisque j'ai pris une Parnis. Le choix du cadran noir vise à donner l'impression que la montre n'est pas trop grande.
Car comme dit plus haut, une CHI est irrationnelle. La preuve, j'ai pris une montre de 44 mm hors couronne. C'est con hein. :mrgreen:

Image

Mais bon, j'ai mon jouet. Ou plutôt je l'attend. 8-)
Je la porterai surement rarement vu sa taille mais on verra bien. Pour le moment je suis soulagé. difus_drag

Ceci dit je suis toujours à la recherche d'un modèle qui me ravira vraiment, avec un niveau de gamme valorisant. 8-)
Si vous avez des suggestions... :mrgreen:
Dernière édition par Untel le 08 Avr 2012, 19:02, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recherche belle mécanique désespérément

Messagepar thieery » 08 Avr 2012, 18:56

Félicitations Untel, je l'ai dans le panier depuis le mois de janvier (avec le chrono pilot) une fois j'ai cliqué, mais je me suis dégonflé et j'ai annulé la commande juste avant de payer ...
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Goulven et 108 invités