Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ze riteurne of ze jédaille ! (Maintenant enrichi aux photos)

Messagepar Mark5 » 19 Oct 2010, 20:33

Salut tous !

Bon, je sais, ça fait un bail que je n'avais pas participé à la vie de ce forum bien sympa.
La vie nous a résérvé à moi et à ma compagne des trucs plutôt pas sympa (viré tout les deux entre autres).

Bref, pas trop trop envie de m'étendre la dessus.

Ceci dit, la bonne nouvelle parmi ce bon gros lot de merdasses, c'est que j'ai finalement retrouvé du taf.

Lorsque j'ai "disparu", je venais de recevoir ma Poljot Traveller dont je vous avais promis une revue. Ca va viendre !

Aujourd'hui, je reviens pour vous donner une liste des petits cadeaux qui sont arrivés durant cette période merdeuse :
- Une Goer à 10 roros fdpin, Goer que j'ai reçu en double because la première avait le rotor le plus immobile du monde.
- Une Parnis cadran blanc, aiguilles bleues avé la RDM, mignonne comme tout.
- Une Parnis cadran noir, simple et élégante.
- Une pure mécanique style pilote cadran bleu
- Une Alpha Daytona, rien à redire si ce n'est que le bracelet d'origine ne rend pas hommage à la montre.
- Et et et !... Une Seagull 1963 qui à un charme fou. Malgré sa "petite" taille, elle à une présence magnifique.

Bon, je sais, tout ça manque cruellement de photos, mais je vais tacher de vous faire ça demain.

Et demain bah c'est aujourd'hui.
Alors j'vous rassure tout de suite, chuis toujours aussi bon photographe :mrgreen:, la preuve :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques petits bémol sur toutes ces belles pièces : les bracelets des Parnis sont manifestement fait en cuir de vieux Wookie, dur comme du titane renforcé au carbure de tungstène. Le bracelet de la Dayto fait un bruit affreux, je l'ai immédiatement remplacé par un bracelet de récup d'une Lip promotionnelle. Bien plus classe maintenant je trouve.
Quant à la Seagull, ben justement, je voudrais vos conseils... Quel bracelet pour cette petite perle ? Je l'ai vue sur un bund sur WUS, mais j'hésite.

D'ailleurs, pour rester dans les bracelets, je suggère de rajouter des adresses de "sites à bracelet" dans le fil des bonnes adresses.

Enfin, et c'est un peu pour fêter mon retour ici et dans le monde du cravail, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un site Européen fiable et sur pour l'achat d'une Speedmaster.
Hé oué... Chuis allé essayer tout ce qui me faisait baver chez Omega, et bizzarement, ni la PO, ni la Seamaster que j'aimais tant avant de l'essayer n'ont retenu mon attention. Par contre, à peine passée à mon petit poignet, la Speed m'a accroché et, pour la première fois, ma compagne a enfin dit : "Elle est vraiment belle celle là".

Hors donc, ça fait quand même cher le bout. Donc je cherche un poil moins cher, éventuellement en occaz.

Allez hop, assez causé, j'attends avec impatience vos suggestions et conseils !

Ravi d'être de retour parmi les gens normaux.
Dernière édition par Mark5 le 20 Oct 2010, 17:50, édité 8 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ze riteurne of ze jédaille !

Messagepar whysea » 19 Oct 2010, 20:47

ben bienreveniue alors ;)

vivement les photos de tout ce beau monde (surtout la Goer :D )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ze riteurne of ze jédaille !

Messagepar Santanderino91 » 19 Oct 2010, 20:50

Welcome back :mrgreen:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ze riteurne of ze jédaille !

Messagepar Abbazz » 19 Oct 2010, 21:20

Ça fait bien plaisir de t'avoir à nouveau parmi nous ! On a tous des hauts et des bas, c'est pour ça qu'on est des gens normaux...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ze riteurne of ze jédaille !

Messagepar amateurqc » 19 Oct 2010, 21:41

le nato ou un cuir marron clair, c'est pas mal du tout sur une 1963. Mais le cuir est plus joli sur la version ''oversize'' moderne de la sea gull par rapport à celle de petit diamètre, personnellement je ne jure que par le nato... J'ai essayé plusieurs cuir sur la réédition et aucun ne m'a réellement convaincu... Quand au bund, j'ai trop l'impression que la montre ''disparait'' vu la taille du bracelet vs le petit diamètre...
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Ze riteurne of ze jédaille !

Messagepar Reno » 19 Oct 2010, 22:32

Héhé ! Welcome back, Mark5 :D

Content que tu aies retrouvé du boulot ! \o/ J'ignorais que tu avais des soucis de ce côté-là :-/

Des achats en pagaille, c'est bien ! On attend les photos avec impatience :)

Aaaaah, la Speed. Ça, quand ça mord, c'est difficile de s'en défaire ;)

Pour l'achat, il y a bien Chrono24 qui a je crois plutôt bonne réputation :
http://www.chrono24.com/fr/omega/speedm ... peedmaster

mais je n'ai pas expérimenté personnellement.

Bonne chance en tout cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ze riteurne of ze jédaille !

Messagepar ciccou » 19 Oct 2010, 23:14

Salut a toi

Pour la speed c'est balo je viens de vendre la mienne :roll:

Pour en trouver une belle les PA type chronomania en vois passer souvent a des tarif normaux , de 1500 a 2000E justifié , j'ai vendu a mienne a 1600E en 24h ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ze riteurne of ze jédaille !

Messagepar eric . » 19 Oct 2010, 23:17

Content que tu ai retrouver du taf.
Bonne chance pour ta nouvelle carrière.
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39


Re: Ze riteurne of ze jédaille !

Messagepar Mark5 » 20 Oct 2010, 00:15

Merci à tous pour votre accueil pour la 2ème fois !

Comme l'a suggéré amateurqc, je pense que je vais laisser sa chance au nato livré avec la 1963 et je verrais à l'usage...

Quant à la Speed, je suis en train de regarder sur les différents sites proposés, mais à vrai dire, j'hésite encore entre la 3573.50 et la 3570.50.
Des avis la dessus ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités


cron