Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Seiko Scuba SBDC003

Messagepar martial » 28 Mar 2012, 20:22

Ca faisait un petit moment que j'y pensais et puis le prix me rebutait un peu. A 600€ (je l'ai acheté en boutique) ne valait il pas mieux prendre une montre Suisse ? J'ai un peu fait le tour, quitte à mettre un peu plus et puis je suis allé voir les avis er revue de cette montre . Il se trouve qu'elle était plébiscitée partout. Dernière petite hésitation au niveau du verre, la aussi les avis le donnaient extremement résistant alors j'ai plongé. elle existe en 3 coloris : noir, bleu, orange; mon choix était préetabli sur le bleu. la première boutique ne l'avait qu'en noir, d'autres n'avaient pas ce modèle, enfin je la trouve.
Ele est ... comment dire ... magnifique, superbe. Le dessin du boitier, le poli, les mat,les différents angles que mes photos ne sauraient rendre
Elle est équipée du calibre Seiko 6R15, avec stop seconde et remontage possible par la couronne. Equivalent au 2824 eta, donné pour plus précis dans tous les cas, voir plus robuste d'après mon horloger.
Le lumibrite a l'air ma fois de tres bien faire son office, il s'eclaircit à la moindre occasion, je verrai s'il tient une nuit entière
Le verre n'est pas un saphir comme on aurait pu s'y attendre à ce prix mais un hardlex seiko. Il s'agit d'un verre minéral traité par Seiko, il est donné comme extremement robuste au chocs et assez resistant aux rayures.
Le bracelet est extremement confortable et peut se rallonger pour les combinaisons de plongée
Place aux photos :
[url][/url]Image
[url][/url]Image
[url][/url]Image
[url][/url]Image
[url][/url]Image
[url][/url]Image
Avatar de l’utilisateur
martial
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Mar 2012, 13:57

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar Mozzer » 28 Mar 2012, 20:26

Félicitations, elle est splendide ! :thumbsup:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar Untel » 28 Mar 2012, 20:27

Faut pas hésiter à se faire plaisir. msp_thumbup
Ca m'intéressera de connaitre les performances du lume, pour comparer avec ma Seiko.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar Phil34130 » 28 Mar 2012, 21:47

Une Sumo, y'en a pas des masses sur MGN, feloches msp_thumbup msp_thumbup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar Reno » 28 Mar 2012, 21:50

Magnifique. En plus en bleu, c'est ma préférée… si je n'avais pas pris la YEMA Sous-Marine, j'aurais déjà craqué pour la SUMO difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar 13alban13 » 28 Mar 2012, 22:09

J'ai la noire et je suis d 'accord c'est une montre vraiment sympa!!! Le RQP est excellent :thumbsup:
13alban13
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Jan 2012, 21:36

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar Santanderino91 » 28 Mar 2012, 22:13

Excellente montre,bravo msp_thumbsup :blob8: difus_banana les seiko diver c'est toujours très bon.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar martial » 29 Mar 2012, 13:17

concernant le lume c'est parfait , il a tenu toute la nuit bien que ma chambre soit éclairée par la lumière du jour attendu que je ne ferme pas mes volets . Concernant la précision je suis à -3, ce qui n'a aucune signification, il faudra voir dans une ou deux semaines. Par contre pour les personnes qui ont l'expérience du hardlex, qu'en est il a l'usage au niveau rayures ? Est il impératif de faire une modification et de monter un verre saphir ?
Avatar de l’utilisateur
martial
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Mar 2012, 13:57

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar acouphenix » 29 Mar 2012, 14:44

D'après ce que j'ai vu sur divers forums, si tu fait attention garde ton hardlex mais au moindre choc involontaire, ce n'est pas rattrapable. Tout dépend de ton utilisation quotidienne.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar martial » 29 Mar 2012, 16:37

En fait concernant le hardlex les avis sont partagés. Alors comment démêler le vrai du faux ou trouver le juste milieu ? On est quand même en présence d'un verre minéral durci donc à la base plus résistant aux rayures qu'un minéral normal donc il doit tout de même supporter des accrocs. Un des membres du forum en possédant une également me dit ne pas avoir eu de soucis avec le verre jusqu'à présent. Le verre minéral équipe une grande quantité de montres tout de même et sauf impact sérieux n'a pas tendance à marquer. Sur ma Citizen promaster la seule marque que j'ai pu avoir est une rayure faite en plongée par un coquillage ou je ne sais quoi. Sur les forums certains disent que le hardlex est extrêmement résistant et n'ont pas la moindre marque sur leur montre d'autres vous diront l'avoir rayé avec une fermeture éclair .. Je verrai à l'usage, s'il marque je l'apporterai à mon horloger pour la faire équiper du saphir de la marinemaster
Avatar de l’utilisateur
martial
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Mar 2012, 13:57

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], scibul et 255 invités