Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

''Close to the hearts of people everywhere''

Messagepar amateurqc » 15 Oct 2010, 22:43

Présentation et demande de conseils pour ma Citizen ''the Citizen'' 1999 de 2e génération.

Tout d'abord un petit historique: en 1995 Citizen lance sa montre haut de gamme. Son choix se porte alors sur la conception d'une montre classique doté d'un haut niveau de technicité et doté d'une garantie sans pareille dans l'industrie avec un service ''personnalisé''(remise à niveau cosmétique, changement de batteries et visites de contrôles ) entièrement gratuite pour dix ans. L'objectif, créer une bonne relation à long terme avec le consommateur, les pièces de rechanges pour cette montre étant stocké pour garantir une existence minimale de 60 ans du modèle.

Technicité:
la montre est doté du mouvement quartz le plus précis existant à ce jour. Sa précision est de +-5 sec par année, un calendrier perpétuel, un correcteur de fuseaux horaires et un changement de date rapide complète les caractéristiques d'une montre 3 aiguilles/date classique. l'interface quartz permet un réglage facile du mois, de la date et de l'année contrairement à la ''galère'' du réglage d'un montre perpétuelle mécanique...

La précision:
La précision est obtenu grâce à un système ''simple'' de thermocompensation, toute les minutes(donc 1440 fois par jour), un senseur précis à 0.1 degré Celsius près prend une mesure de la température pour calibrer le mouvement de la montre et atteindre la précision de 5sec/année.

Historique du modèle:
Gen 1 1995-1998
Gen 2 1998-1999
Gen 3 1999-aujourd'hui

En 2005, la gamme ''the Citizen'' perd sa devise gravé au dos de la montre ''close to the hearts of people everywhere'' pour utiliser les sigles de la première Citizen grade chronomètre, la chronomaster. Elle devient alors la Citizen ''the Citizen'' Chronomaster avec un aigle gravé(pendant du Lion doré gravé sur les Seiko grade chronomètre) sur le fond de la montre.

les photos:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Place au conseil maintenant: la montre a été acheté sur cuir noir, je pense acquérir un bracelet métallique et je n'ai aucune idée quelle modèle lui irai bien. Depuis que j'ai vu une king seiko spécial comme la mienne sur maille milanaise, j'ai comme une envie irraisonnée de montre classique sur bracelet métallique, moi qui ne jure que par le cuir pour ce genre de montre!!! Si vous avez un conseil pour un type de bracelet pour la citizen et ou l'acheter je suis preneur.
Image




amicalement,
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: ''Close to the hearts of people everywhere''

Messagepar Abbazz » 16 Oct 2010, 10:06

Très belle montre, félicitations ! Et merci pour les précieux détails historiques.

Quant au bracelet maille milanaise, je ne peux que plussoyer :
Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: ''Close to the hearts of people everywhere''

Messagepar ciccou » 16 Oct 2010, 10:09

Salut

Belle pièce avec ces +/- 5s/an c'est pas mal comme base :shock:

pour le bracelet moi j'ai bien aimé celui que je me sis trouvé pour la K3 , en plus en noir cela ne saute pas aux yeux que c'est du metal , une bonne piste peut etre ?

Image

21E le Mesh , pourquoi se priver ????

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: ''Close to the hearts of people everywhere''

Messagepar amateurqc » 16 Oct 2010, 21:19

ciccou a écrit:Salut

Belle pièce avec ces +/- 5s/an c'est pas mal comme base :shock:

pour le bracelet moi j'ai bien aimé celui que je me sis trouvé pour la K3 , en plus en noir cela ne saute pas aux yeux que c'est du metal , une bonne piste peut etre ?

Image

21E le Mesh , pourquoi se priver ????

Sébastien

j'aime beaucoup le prix, et le noir est bien, mais je crois pas que sa soit joli sur un cadran blanc/boite avec polissage miroir, je vais jeter un coup d'œil vers la version métal standard qu'il vend. merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: ''Close to the hearts of people everywhere''

Messagepar Reno » 23 Nov 2010, 22:12

amateurqc a écrit:Place au conseil maintenant: la montre a été acheté sur cuir noir, je pense acquérir un bracelet métallique et je n'ai aucune idée quelle modèle lui irai bien. Depuis que j'ai vu une king seiko spécial comme la mienne sur maille milanaise, j'ai comme une envie irraisonnée de montre classique sur bracelet métallique, moi qui ne jure que par le cuir pour ce genre de montre!!! Si vous avez un conseil pour un type de bracelet pour la citizen et ou l'acheter je suis preneur.
Image


Un excellent choix, la maille fine sur les montres vintages…

Tu as ça, pas cher, qui servira indistinctement sur du 18 ou 20mm d'entrecorne…

http://cgi.ebay.fr/APOLLO-Watch-Strap-B ... 4852wt_833
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ''Close to the hearts of people everywhere''

Messagepar Vinchou » 23 Nov 2010, 22:27

Abbazz a écrit:Très belle montre, félicitations ! Et merci pour les précieux détails historiques.

Quant au bracelet maille milanaise, je ne peux que plussoyer :
Image

Amitiés,

Abbazz


Il n'y a pas a dire, cela lui va comme un gant ? Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: ''Close to the hearts of people everywhere''

Messagepar Abbazz » 23 Nov 2010, 22:35

Vinchou a écrit:Il n'y a pas a dire, cela lui va comme un gant ? Magnifique !

Je dois dire que je suis plutôt d'accord :mrgreen:.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités