Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2012, 22:05

narayama a écrit:
Santanderino91 a écrit:En quartz tu as des skagen qui ressemblent à ça et des orient classique un peu différentes.


Je trouve mon bonheur actuellement avec les Omega et les Longines vintage. Le jour où j'en aurai marre, je revendrai tout et j'aurais tellement dépensé de tunes que je pourrais facilement me payer une JLC :( Mais comme je n'aime pas revendre, cela ne risque pas d'arriver msp_lol

Et puis, les hommage et montres à quartz, ce n'est pas trop mon truc (même si je respecte la démarche) : je préfère les montres pour ce qu'elles sont et non pas ce à quoi elles souhaitent ressembler ou paraître. Et une montre c'est aussi un mouvement, et les Longines/Omega/... me fascinent et je n'en suis pas encore sorti ;)

Si tu recherches un cran nettement au dessus tu as les nomos tangente en gold ou acier :

Image

Image

Les modèles zurich ou orion aussi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Abbazz » 04 Mar 2012, 22:16

Santanderino91 a écrit:Si tu recherches un cran nettement au dessus tu as les nomos tangente en gold ou acier :

Image

Image

J'voudrais pas dire, mais y'a autant de ressemblance entre une Nomos et une Calatrava qu'entre un silex et un katana !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar narayama » 04 Mar 2012, 22:17

Abbazz a écrit:[...]
J'voudrais pas dire, mais y'a autant de ressemblance entre une Nomos et une Calatrava qu'entre un silex et un katana !

Amitiés,

Abbazz


La fonction demeure 8-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2012, 22:20

Abbazz a écrit:
Santanderino91 a écrit:Si tu recherches un cran nettement au dessus tu as les nomos tangente en gold ou acier :

Image

Image

J'voudrais pas dire, mais y'a autant de ressemblance entre une Nomos et une Calatrava qu'entre un silex et un katana !

Amitiés,

Abbazz

Les orion par contre :

Image

zurich
Image
Je parle de la marque en général
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Abbazz » 04 Mar 2012, 22:26

Santanderino91 a écrit:Les orion par contre :

Image

zurich
Image
Je parle de la marque en général

Ah, c'est déjà mieux, moins germanique ! Mais je ne suis pas emballé par les Nomos en général ; regarde le guichet de date sur celle du bas, ça fait vraiment déplacé et le disque de date n'a pas la teinte crème du cadran...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar ailleurs » 04 Mar 2012, 22:28

http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... 290#p94290

Ce lien vers chronomania ou ED the Grocer à fait une très belle revue...........

En brune, elle est pas mal .........
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Untel » 04 Mar 2012, 22:30

Santanderino91 a écrit:...
zurich
Image
Je parle de la marque en général

Aaaah la Zurich. msp_razz
Mais bon, vu le tarif... :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2012, 22:31

Image
Il y a une multitude de combinaisons d'aiguilles, index et boitier. Tu peux aussi la trouver sans date.
Elles sont dans les 1200 euros c'est raisonnable de nos jours pour du neuf avec un mouvement correctement décoré et propre.
Patek c'est pas du tout les mêmes prix.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2012, 22:33

En plus je crois que le style c'est l'école bahaus donc la patente est de toutes façons germanique à l'origine.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Abbazz » 04 Mar 2012, 22:35

ailleurs a écrit:http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=94290#p94290

Ce lien vers chronomania ou ED the Grocer à fait une très belle revue...........

En brune, elle est pas mal .........

Très intéressant, merci pour le lien. Je ne savais pas que les Japonais utilisaient des bulbes de gentiane séchés pour obtenir le poli "miroir"... Ça me rappelle un vieux truc ! ;)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 65 invités