Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

05 Juin 2015, 13:01

pour etre un peu serieux, parce que il y a que moi de serieux ici :roll: :D

J'aime principalement les plongeuses ou style militaire
les chronos aussi meme si j'en ai qu'une en mecanique
j'aime les montres d'allure sportive en general !
une preference pour les mecaniques, mais je ne suis pas contre les quartz

J'ai du mal avec les vintages, ou style vintage trop prononcé, montres de style habillée, phase de lune, chiffre romain
Les boitiers de forme carré ou coussin,
en general les montres style "vieux" comme je dis :angel4:

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

05 Juin 2015, 13:53

nic0 a écrit:wè bof, pas de quoi écrire une thèse :icon_gratgrat:




Image

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

05 Juin 2015, 13:55

brakmar33 a écrit:pour etre un peu serieux, parce que il y a que moi de serieux ici :roll: :D


difus_blush2

J'aime principalement les plongeuses ou style militaire
les chronos aussi meme si j'en ai qu'une en mecanique
j'aime les montres d'allure sportive en general !
une preference pour les mecaniques, mais je ne suis pas contre les quartz

J'ai du mal avec les vintages, ou style vintage trop prononcé, montres de style habillée, phase de lune, chiffre romain
Les boitiers de forme carré ou coussin,
en general les montres style "vieux" comme je dis :angel4:


:adodonic: jeune chien fou

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

05 Juin 2015, 14:01

Alors je préfère de manière générale les plongeuses neuves et les chrono et plis particulièrement les chrono style Daytona cadrans blancs et compteurs noirs et vice versa !

;-)

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

06 Juin 2015, 11:50

A la base mon truc ce sont plutôt les montres militaires à partir de la second guerre mondiale, les field watches, les tool Watch, j'aime les montres sobres et viriles à la fois sans en faire trop. Après j'aime bien diversifier ma collection par type de fonctionnalité : une montre GMT, un chrono tachy, une tritium...

Ce qui n'est définitivement pas mon style : les montre squelette, les montres bijoux, ce qui brille trop, ce qui est trop gros (>45mm), les montres tonneaux et carrées, les montres trop chères même si mon graal est une Speedmaster moonwatch.

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

06 Juin 2015, 19:26

sebastien a écrit:A la base mon truc ce sont plutôt les montres militaires à partir de la second guerre mondiale, les field watches, les tool Watch, j'aime les montres sobres et viriles à la fois sans en faire trop. Après j'aime bien diversifier ma collection par type de fonctionnalité : une montre GMT, un chrono tachy, une tritium...

Ce qui n'est définitivement pas mon style : les montre squelette, les montres bijoux, ce qui brille trop, ce qui est trop gros (>45mm), les montres tonneaux et carrées, les montres trop chères même si mon graal est une Speedmaster moonwatch.

Rien de plus subjectif que ça...

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

08 Juin 2015, 10:13

Rien de plus subjectif que ça...


C'est pas faux. Disons qu'au delà du coté utilitaire je vois la montre comme un objet de plaisir mais dont le prix doit rester raisonnable (encore du subjectif). Ce raisonnable, je le place à 200 euros personnellement. Au delà, même si j'ai les moyens d'acquérir la montre, ce n'est plus dans ma conception personnelle du raisonnable.

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

08 Juin 2015, 10:33

Pas de préférence pour tel ou tel type de montre...
... mais des marques (Seiko de façon générale sauf quelques rares) ou des types (essentiellement les sportives, encore que) qui m'attirent moins ou ne me disent rien.
Plus rares (Festina) sont celles qui me rebutent franchement.

Il est cependant vrai que j'aime bien les vintage (je suis un vieux con), les militaires (je suis un facho), et les LCD.
Ensuite, tout reste très ouvert.

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

08 Juin 2015, 11:59

sebastien a écrit:
Rien de plus subjectif que ça...


C'est pas faux. Disons qu'au delà du coté utilitaire je vois la montre comme un objet de plaisir mais dont le prix doit rester raisonnable (encore du subjectif). Ce raisonnable, je le place à 200 euros personnellement. Au delà, même si j'ai les moyens d'acquérir la montre, ce n'est plus dans ma conception personnelle du raisonnable.

Comme dans toute passion, le "raisonnable" évolue généralement au fil du temps, et rarement à la baisse ;)

Màj du 13 Juin 2015

13 Juin 2015, 19:26

La quête est terminée pour celle-ci :

Image

viewtopic.php?f=20&t=13311#p431959
Publier une réponse