Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 16:16

Que nenni, chez un concessionnaire ! :aras_qui:

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 19:26

L'avantage c'est que tu auras un millésime 2019 au prix du 2018, ça m'est arrivé une fois avec une VW. :thumbsup:
Sinon pour en revenir à ta Longines, tu m'as un peu refroidi aussi car je reluquais depuis quelques semaines une Conquest mais du coup ça fait moins envie... :(

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 20:46

Kashio a écrit:L'avantage c'est que tu auras un millésime 2019 au prix du 2018, ça m'est arrivé une fois avec une VW. :thumbsup:
Sinon pour en revenir à ta Longines, tu m'as un peu refroidi aussi car je reluquais depuis quelques semaines une Conquest mais du coup ça fait moins envie... :(

J'aurais même une compensation financière du constructeur pour retard de livraison. msp_thumbup

Désolé si je ne fais pas bonne pub pour Longines, mais je livre là mon ressenti sur cette montre.
Après la conception du bracelet peu convenir à certain, mais ce que j'ai décris sur sa dureté, son extension et le reste son bien la réalité.
Comme j'ai eu la première, le bracelet est peut-être fini à la va-vite. Ce n'est peut-être pas le cas sur les autres modèles de la marque.

Tu reluquais laquelle de Conquest?

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 21:13

La 39 mm fond noir (L3.776.4.58.6). Je l'envisage en guise de palliatif à l'achat d'une Explorer.

Image
Photo courtesy : Mr Cairo on WUS

J'ai bien envie de plonger, il y en a des dispo sur Monaco et Allemagne à tarif contenu.

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 21:51

Sympa cette conquest :)

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 21:58

Ce n'est pas la même boucle, ni le même bracelet.
A poussoirs, elle doit être sans commune mesure avec la mienne.

Image

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 22:10

Woui, j'avais repéré cette différence, par rapport à la photo que tu as postée. :thumbsup:
Par contre, c'est quel mouvement sur la tienne ? Parce que je m'y perds un peu dans les refs Longines :icon_gratgrat:
Pour la Conquest, je vois qu'il y a du L619 (donc ETA 2892 à 28800) mais aussi du L888 (ETA A31 à 25200 mais avec 64h de réserve)... enfin ce n'est pas clair leur histoire. :banging:

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 22:21

Sur la mien c'est le calibre L619/888 - Réserve de marche de 64 heures - Alternances 25200 / heure.

Et d'après le site longines, c'est le même que celle que tu reluques.

Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre L888.2 (ETA A31.L01)
11½ lignes, 21 rubis, 25'200 alternances par heure
Réserve de marche de 64 heures

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 22:45

Pour l'avoir vue de près, elle est vraiment belle cette Explorer :)
Par contre, je ne suis pas fan de ces fermoirs : aucun réglage d'appoint à la boucle, je ne trouve pas ça super confortable...

Re: les montres en attente

13 Jan 2019, 22:53

La mienne revendue à un membre du forum il y a 6 ans...
Image
Très qualitative :thumbsup:
Publier une réponse