Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: les montres en attente

08 Mai 2024, 11:59

Mang a écrit:C'est la solution la plus simple s'ils ne peuvent/veulent produire plus : il suffit de s'inscrire et d'attendre son tour.
Ou acheter en occasion.


Non je ne suis pas d'accord, il suffit de produire plus (si possible) ou de dire par exemple 500,1000 pièces disponibles et quand tout est vendu un " Out of stock " point final. Arrêté avec leur faux espoir et leur liste d'attente . Cela rime à quoi de dire " vous êtes 4869 èm sur la liste. Pour moi c'est bidon ils veulent juste appâter le client avec de faux espoirs. Mais je peux me tromper et dans 5 ou 7 ans recevoir un e-mail de Helm me disant que je vais pouvoir commander ma montre Image. Pour les occasions il y en a tous les 8 ans, et souvent vendu au prix du neuf sous l'excuse de rareté Image

Il faut que les marques arrêtées de se moquer des clients et surtout l'énorme augmentation des tarifs de vente qui ne cesse de grimper depuis des années. :thumbsup:

Re: les montres en attente

12 Mai 2024, 20:03

Alors celle-là, elle n'était absolument pas prévue :shock:

Image


J'ai fait une offre à 90€. C'est passé.

Le tout premier modèle de Yonger à mouvement maison, la Versailles.



Je suis curieux de savoir ce que ça va donner, l'entrecorne est de 24mm :shock: ça risque encore d'être un beau morceau.

Re: les montres en attente

12 Mai 2024, 21:05

Une de plus. :mrgreen:

Re: les montres en attente

12 Mai 2024, 21:33

difus_pardon

C'était pas prévu.

Honnêtement, ce n'est pas un modèle qui m'a jamais particulièrement intéressé, mais il y a un petit côté 'historique', alors à ce prix-là... morning1

Re: les montres en attente

12 Mai 2024, 22:03

Jolie !
Tu ne connais pas son diamètre ?
J'ai des montres en 24mm d'entre cornes mais qui n'excèdent pas 42mm de diamètre.

Re: les montres en attente

12 Mai 2024, 22:54

Reno a écrit:Alors celle-là, elle n'était absolument pas prévue :shock:

Image

l'entrecorne est de 24mm :shock: ça risque encore d'être un beau morceau.



D'après le site "Montre de luxe" le boitier fait 43 mmm ;)

Re: les montres en attente

13 Mai 2024, 07:19

Alligator 427 a écrit:Jolie !
Tu ne connais pas son diamètre ?
J'ai des montres en 24mm d'entre cornes mais qui n'excèdent pas 42mm de diamètre.


Ici, elle est annoncée pour 42mm : https://en.yongerbresson.com/products/ybh-8341-03

Diameter: 42mm
Lugs: 24mm
Movement : Automatic
Case:

316L Stainless steel coated PVD Gold
Crystal: Mineral
Dial:

White
Straps: Brown leather and deploying clasp
Functions:

Hours, minutes, seconds, Date at 3 o’clock
Waterproof: 5 BAR
Reference : YBH 8341-03


(je n'ai pas réussi à retrouver la page en Français)

C'est un choix bien curieux que cet entrecorne de 24 :think:

On verra.


Il y avait un gars qui en avait fait une revue sur FAM, à l'époque, mais je n'arrive pas à la retrouver.

Re: les montres en attente

13 Mai 2024, 12:13

LeNissart a écrit:
Non je ne suis pas d'accord, il suffit de produire plus (si possible) ou de dire par exemple 500,1000 pièces disponibles et quand tout est vendu un " Out of stock " point final. Arrêté avec leur faux espoir et leur liste d'attente . Cela rime à quoi de dire " vous êtes 4869 èm sur la liste. Pour moi c'est bidon ils veulent juste appâter le client avec de faux espoirs. Mais je peux me tromper et dans 5 ou 7 ans recevoir un e-mail de Helm me disant que je vais pouvoir commander ma montre Image. Pour les occasions il y en a tous les 8 ans, et souvent vendu au prix du neuf sous l'excuse de rareté Image

Il faut que les marques arrêtées de se moquer des clients et surtout l'énorme augmentation des tarifs de vente qui ne cesse de grimper depuis des années. [emoji106]


Pour le coup, Helm n'a pas augmenté ses prix il me semble.
Ils testent toutes les montres a 300m, aussi. Pas sur qu'ils puissent réellement produire plus en conservant cette qualité...

J'ai aucune idée de combien de montres ils produisent par an...
Je sais que j'ai acheté 2 Helm par les listes d'attente, donc ça fonctionne (même s'il faut être patient :()

Je crois qu'ils des batchs de 200 pièces, alors ça finit par arriver. Est ce qu'ils pourraient attendre d'avoir 1000 montres dispos pour les mettre en vente? Sans doute, après, il faut que le site tienne et on le sait, ce n'est jamais le cas...


Du coup, je suis sûre que ce qu'ils font n'est pas la meilleure solution, mais je ne suis pas sûre d'en voir une meilleure...

Re: les montres en attente

13 Mai 2024, 12:13

Reno a écrit:Alors celle-là, elle n'était absolument pas prévue :shock:

Image


J'ai fait une offre à 90€. C'est passé.

Le tout premier modèle de Yonger à mouvement maison, la Versailles.



Je suis curieux de savoir ce que ça va donner, l'entrecorne est de 24mm :shock: ça risque encore d'être un beau morceau.
Ben tu ne t'arretes plus, Reno!?

Re: les montres en attente

13 Mai 2024, 12:52

Ishtar a écrit:Ben tu ne t'arretes plus, Reno!?


C'était une occasion, le gars la proposait à 110 € (ce qui était déjà une farce) et ça faisait 5 mois qu'elle était à la vente... je me suis dit que ça se tentait. 90 balles, ça va.

Comme je le disais au dessus, c'est pas vraiment un modèle qui m'emballe (surtout dans cette version dorée), mais ça a été le tout premier avec le mouvement maison, alors ça me plait quand même de l'avoir dans la collection.
Publier une réponse