Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 12 Juil 2020, 09:15

Gér@rd a écrit:
Garcimore a écrit:Mon colis de chez Alpha est toujours en route depuis l'Allemagne. Selon la dernière info du suivi de La Poste, le 3 juillet, "Votre envoi a quitté l'office postal de transit."
Pas d'autres mises à jour après ça

J'ai eu le même problème il y a quelques jours. Ma commande à Alpha-EU partie de Finlande a transité par l’Allemagne (Francfort) puis passée à la poste française. Au niveau suivi elle est restée en permanence dans l'état "Votre envoi a quitté l'office postal de transit." J'ai été livré brutalement (sans avertissement) par la poste alors que le suivi était toujours resté dans le même état...

Le manège a duré une dizaine de jours... :)

Bref, tiens toi prêt ! :D


Idem pour moi...en faite, le colis change de numéro lorsqu'il est pris en charge par la poste d'où le suivi erroné voir stagnant 8-)
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar Gér@rd » 12 Juil 2020, 09:28

En fait j'ai pas compris pourquoi Alpha-eu ne prenait pas la livraison DHL jusqu'au bout (ça doit pas être beaucoup plus cher). D'ailleurs ils ne donnent pas de délai de livraison...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 12 Juil 2020, 09:31

Gér@rd a écrit:En fait j'ai pas compris pourquoi Alpha-eu ne prenait pas la livraison DHL jusqu'au bout (ça doit pas être beaucoup plus cher). D'ailleurs ils ne donnent pas de délai de livraison...


C'est le système qui veut ça, ils prennent DHL mais les petits colis sans signature sont sous traité par la poste systématiquement :angel4:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 12 Juil 2020, 10:08

C'est là que je m'inquiète.
-D'abord parce que le suivi dit "livré avec succès".-Et ensuite parce que si c'est la poste qui fait la livraison finale sans signature alors ça craint. Ça ne serait pas là première fois qu'un colis "disparaît".

Elle m'aura tout fait voir cette montre. :banging:


Bon allez, on y croit quand même...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 12 Juil 2020, 10:27

Untel a écrit:C'est là que je m'inquiète.
-D'abord parce que le suivi dit "livré avec succès".-Et ensuite parce que si c'est la poste qui fait la livraison finale sans signature alors ça craint. Ça ne serait pas là première fois qu'un colis "disparaît".

Elle m'aura tout fait voir cette montre. :banging:


Bon allez, on y croit quand même...


Alors, il m'est arrivé d'avoir de marqué livré et 2 jours après modifié en " A récupérer " (suivi 17Track) et remis le 3 ème jour en livraison sur site en vue de la distribution... :icon_gratgrat: il suffit qu'un facteur soit malade et qu'il ne soit pas remplacé pour qu'ils scan le produit pour dire qu'il à bouger...ils ont une obligation :aras_qui: c'est des malins... :186d5539:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 12 Juil 2020, 10:44

J'espère que c'est de ça qu'il s'agit. :?

A noter :
Lorsque la montre a été livrée la première fois, c'était par UPS. Comme j'étais absent le livreur a laissé un avis de passage et déposé le colis da :ugeek: s un point relai agréé UPS (qui n'est autre que le bar du coin). :mrgreen:
J'ai ainsi pu récupérer le colis le jour même. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar wwinder » 12 Juil 2020, 11:12

Gér@rd a écrit:En fait j'ai pas compris pourquoi Alpha-eu ne prenait pas la livraison DHL jusqu'au bout (ça doit pas être beaucoup plus cher). D'ailleurs ils ne donnent pas de délai de livraison...

J'ai reçu cette semaine une montre livrée par DHL avec suivi précis du colis.
Pour une montre d'un certain prix, forfait livraison 50€ tout de même.
Avec les nouvelles mesures, plus de signature, le livreur te prend en photo avec le colis dans les mains :D
Dernière édition par wwinder le 12 Juil 2020, 12:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
wwinder
Malade
 
Messages: 691
Inscrit le: 04 Juin 2013, 20:11
Localisation: Paris

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 12 Juil 2020, 11:31

Là au moins il n'y a pas de litige avec la livraison. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 12 Juil 2020, 13:59

Je suis passé par DHL "express" proposé sur le site Alpha, la montre commandée m'a été livrée en moins de 48h. Pour 8 ou 9 euros supplémentaires.

Très performant, d'autant que la montre m'a été proposée à la réception le matin, et j'ai volontairement décalé pour l'après-midi. Soit 36h au mieux pour traverser l'Europe et arriver à destination! :blob8:


C'est la première fois que je demandais ce type de livraison "express", je ne suis pas déçu et même surpris de la réactivité du service. C'est également agréable de commander et de de recevoir le produit aussitôt. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 12 Juil 2020, 16:18

Effectivement. msp_thumbup
Dans mon cas c'était un renvoi après retour en SAV donc je n'ai pas pu choisir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités


cron