Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Ishtar » 31 Juil 2020, 17:11

Steflounissart a écrit:Bon, je m'étais promis de ne plus cliquer avant d'avoir dégraissé ma BAM des montres que je n'ai jamais porté..
J'ai loupé des bonnes occases à cause de ça (tag heuer, srpc23...)
Mais cette promaster land GMT me fait de l'oeil depuis trop longtemps... avec mon 2ème prénom gravé sur la lunette :ugeek:

Crédit des photos: internet
Image
Image
Image
Image
Oh top !
Elle m'a toujours bien tenté, j'attends ton retour dessus :)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: les montres en attente

Messagepar jhd » 31 Juil 2020, 17:52

Ton deuxieme prenom c est dubai !!??
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: les montres en attente

Messagepar Steflounissart » 31 Juil 2020, 18:29

Swi a écrit:Sympa, c'est du lourd !!!
C'est combien le diamètre ? au moins 45 non ?


42mm, 48mm L2L, 13mm d'épaisseur, 22mm d'entrecorne.
Couronne vissée et signée, 200m, bracelet avec end link pleins et boucle de très bonne facture, vrai GMT, ecodrive, bon lume...
Passe sur tout les styles de strap
What else?

J'adore et porte ma Citizen Prime toutes les semaines et je pense qu'avec celle ci aussi le coup de coeur sera au rdv msp_love

Ne portant quasiment plus mes auto (une 30aine), je suis en période quartz (une 20aine) pour leur côté pratique, la seconde fluide ne me dérange plus vraiment, en ce moment en tout cas :mrgreen:

jhd a écrit:Ton deuxieme prenom c est dubai !!??


Nan msp_lol

Ishtar a écrit:Oh top !
Elle m'a toujours bien tenté, j'attends ton retour dessus :)


Avec plaisir :Canotier:
Oui je me souviens qu'elle te plaisait bien ;)
Perso j'ai eu le coup de coeur au premier regard msp_love
Des mois que je dévore tous les sujets et les revues, et franchement que du positif.
Citizen nous sors parfois des perles.
Elle a un côté brut que j'aime beucoup, puis c'est une réédition 30eme anniversaire, ce qui ne gâche rien :thumbsup:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4033
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: les montres en attente

Messagepar LeNissart » 31 Juil 2020, 19:23

Steflounissart a écrit:Bon, je m'étais promis de ne plus cliquer avant d'avoir dégraissé ma BAM des montres que je n'ai jamais porté..
J'ai loupé des bonnes occases à cause de ça (tag heuer, srpc23...)
Mais cette promaster land GMT me fait de l'oeil depuis trop longtemps... avec mon 2ème prénom gravé sur la lunette :ugeek:

Crédit des photos: internet
Image



Félicitations mon poto elle est très sympa , j'aime ce style .Bravo très bon choix Stef :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 31 Juil 2020, 19:26

Steflounissart a écrit:Bon, je m'étais promis de ne plus cliquer avant d'avoir dégraissé ma BAM des montres que je n'ai jamais porté..
J'ai loupé des bonnes occases à cause de ça (tag heuer, srpc23...)
Mais cette promaster land GMT me fait de l'oeil depuis trop longtemps... avec mon 2ème prénom gravé sur la lunette :ugeek:

Crédit des photos: internet
Image
Image
Image
Image


Elle est vraiment magnifique et avec du caractère, excellent choix :thumbsup:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar b-boy » 31 Juil 2020, 21:43

waverider a écrit:Salut b-boy,

Une claque non, car, je porte depuis plus de 12 mois sa cousine Spb077. Différente de celle-ci, notamment la boîte, mais également très proche par son bracelet et ses aiguilles.

Deux montres bien différentes cependant. C'est vraisemblablement cette complémentarité qui m'a séduit.

Mon premier choix fut celui de la Spb077, alors même que j'ai longtemps pensé opter pour la 053, la bleue que tu possèdes. C'est dire si cette 051/053 m'a toujours attiré. Les mois passant je me suis félicité de ne pas avoir choisi la 053 m'étant finalement lassé de ses reflets de lunette notamment. Toujours séduit par ses lignes générales, cette 051 noire représentait alors le complément idéal!

Pour être tout à fait transparent, je songeais à la nouvelle Spb143 mais le tarif me semblait un poil trop élevé à sa sortie. Je pense revenir vers celle-ci plus tard, en occase, ou si je parviens à obtenir un 30% de remise ces prochains mois.

Pour autant je n'ai pas renoncé à posséder un cadran gris car je vise désormais une Turtle, Silver Surfer Srpc23, qui m'a toujours attiré.


Pour répondre à ta question, cette 051 me comble par ses lignes vintages et sa finition exceptionnelle chez Seiko. difus_23
Le duo Spb077/Spb051 est royal!


Les deux en noir alors!
Il faudrait que je teste la 077 pour voir, effectivement ce sont deux sœurs, même gamme, sorties en même temps ou quasi.
Au poignet, l'une fait plus grosse que l'autre?

La turtle silver m'a fait de l'oeil aussi, mais j'ai réussi à me contrôler, pour le moment... :aras_qui:
Peut-être à la place de la batman un de ces 4, en ce moment je porte surtout mes turtle PVD...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: les montres en attente

Messagepar b-boy » 31 Juil 2020, 21:44

Steflounissart a écrit:
Image
Image


Jolie! msp_thumbup

Ange le prénom?! :icon_gratgrat:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 31 Juil 2020, 22:19

b-boy a écrit:Les deux en noir alors!
Il faudrait que je teste la 077 pour voir, effectivement ce sont deux sœurs, même gamme, sorties en même temps ou quasi.
Au poignet, l'une fait plus grosse que l'autre?


Exactement, toutes mes plongeuses sont à cadrans noirs! :icon_gratgrat:

La Spb077 est très proche de la boîte de la MM300, un peu moins épaisse seulement. J'aime beaucoup ce design de boîte.

Elle est donné pour du 44mm mais au porté elle donne l'impression d'un 41mm. La 051, affichant 42mm, fait sa mesure.
La 051 fait un poil plus large que la 077 du fait de son ouverture de cadran plus généreuse.

Outre le design de la boîte différent (MM300/62Mas), la 051 est démonstrative dans son traitement du cadran et de la lunette: cadran mat (077)/cadran noir soleillé (051), lunette en titane carboné pour les deux mais gris foncé mat (077) noir brillant (051).

Comme dit plus haut, les deux sont soeurs mais chacune possède sa propre personnalité: impossible de les confondre malgré un lien de parenté évident. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 31 Juil 2020, 22:30

b-boy a écrit:
La turtle silver m'a fait de l'oeil aussi, mais j'ai réussi à me contrôler, pour le moment... :aras_qui:
Peut-être à la place de la batman un de ces 4, en ce moment je porte surtout mes turtle PVD...


Au début de mon intérêt pour la marque Seiko, je regardais attentivement vers les Turtles. Ce devait être ma première plongeuse!

C'est désormais le temps de la Turtle!! J'hésite bien évidemment avec la Srp777 (cadran noir) mais je pense m'orienter vers la Srpc23 qui pourrait ainsi briser cet élan irrépressible vers les cadrans noirs qui ont ma préférence. Cette Turtle 023 serait donc l'exception à la règle.

Mais bon, rien n'est fait. :?

Je te souhaite une belle réception pour ta 149, qui ne devrait plus tarder! :blob8:

J'ai hâte de passer une 143 pour apprécier et tester ces nouveaux diamètres. Je ne sais réellement pas comment me situer. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar Garcimore » 31 Juil 2020, 23:49

Steflounissart a écrit:Bon, je m'étais promis de ne plus cliquer avant d'avoir dégraissé ma BAM des montres que je n'ai jamais porté..
J'ai loupé des bonnes occases à cause de ça (tag heuer, srpc23...)
Mais cette promaster land GMT me fait de l'oeil depuis trop longtemps... avec mon 2ème prénom gravé sur la lunette :ugeek:

Crédit des photos: internet
Image Image

Très bon choix msp_thumbup
Je l'ai sous mon radar. A la recherche d'une eco-drive depuis qq temps, je n’arrive pas à me décider. :think:
Fonce et fait une revue :drinks:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], PERFASETNEFAS et 243 invités