Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 29 Déc 2021, 20:16

Bon choix, je l'avais encore hier
Image

Superbe mise en valeur :icon_respect:

J'ai hâte de la recevoir :blob8: d'ici à vendredi normalement :angel4: la mienne est en quartz par contre msp_thumbup

Le deuxième forstner est en route pour la Superman et le troisième Forstner est dans le panier pour la Bulova en version large anses courbes :angel4:

Qui parle d'addiction...??? :occasion18: :186d5539:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar Alligator 427 » 29 Déc 2021, 20:29

Bravo pour cette commande msp_love
Moi c'est la Flygraf Pilot Armée de l'air Black qui me fait de l'œil en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3605
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: les montres en attente

Messagepar Garcimore » 29 Déc 2021, 21:27

Bakermatt a écrit:J'ai hâte de la recevoir :blob8: d'ici à vendredi normalement :angel4: la mienne est en quartz par contre msp_thumbup

Le deuxième forstner est en route pour la Superman et le troisième Forstner est dans le panier pour la Bulova en version large anses courbes :angel4:

Qui parle d'addiction...??? :occasion18: :186d5539:


Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: les montres en attente

Messagepar frelon77 » 30 Déc 2021, 13:25

Bakermatt a écrit:Bon choix, je l'avais encore hier
Image

Superbe mise en valeur :icon_respect:

J'ai hâte de la recevoir :blob8: d'ici à vendredi normalement :angel4: la mienne est en quartz par contre msp_thumbup
Je ne trouve plus les versions Armée de l'Air (grises / noires) sur le site de Yema. :icon_gratgrat:

Les 1948 exemplaires ont "déjà" tous été vendus ?
D'ailleurs quelqu'un sait si c'était 1948 exemplaires en tout (alu auto + noire auto + alu quartz + noire quartz) ou 1948 par variante ?
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 30 Déc 2021, 13:58

frelon77 a écrit:
Bakermatt a écrit:Bon choix, je l'avais encore hier
Image

Superbe mise en valeur :icon_respect:

J'ai hâte de la recevoir :blob8: d'ici à vendredi normalement :angel4: la mienne est en quartz par contre msp_thumbup
Je ne trouve plus les versions Armée de l'Air (grises / noires) sur le site de Yema. :icon_gratgrat:

Les 1948 exemplaires ont "déjà" tous été vendus ?
D'ailleurs quelqu'un sait si c'était 1948 exemplaires en tout (alu auto + noire auto + alu quartz + noire quartz) ou 1948 par variante ?


Il me semble qu'elles ne sont plus dispo mais tu en trouves pas mal en occase
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar frelon77 » 30 Déc 2021, 14:26

Oui, en effet, c'est pas ce qui manque sur le marché de l'occasion. ;)

Bon sinon apparemment seules les versions automatiques sont limitées.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: les montres en attente

Messagepar Trumpet » 30 Déc 2021, 16:06

Flexy5 a écrit:
andre78570 a écrit:Le décalage par rapport aux indexes est-il constant ?
Parce que bien souvent, des fois tu es correctement aligné, des fois tu ne l'es pas ...

Hélas oui ...

Trumpet a écrit:Je trouve ça assez dingue que sur des quartz qui commencent à coûter un certain prix (Tag et Certina ne sont pas des bas de gamme) il y ait ce défaut.

Sur ma Casio parfait alignement de l’aiguille des secondes et toutes les 12 secondes l’aiguille des minutes bouge d’1/5 ème de minute...
J’ai une Victorinox qui vaut plus cher et qui présente aussi un problème d’alignement :icon_gratgrat:


Je ne comprends pas non plus.
Après tu me diras que seulement nous, 0.05% de la population, faisons attention à ce genre de détail mais c'est je trouve ça aberrant surtout, comme tu dis, dans cette gamme de prix :cartonrouge:

Tu cites Victorinox, c'est drôle car j'ai essayé, il y a bien deux ans chez un bijoutier, 5/6 modèles (le gars était très sympa et a sorti toute la collection). Résultat : aucune n'avait la trotteuse alignée, aucune. Sur 6 modèles ...

J'ai décidé d'arrêter d'acheter de l'auto pour me tourner sur du quartz/éco-drive ... Mon chemin de croix ne fait que commencer.
Désolé, commentaire négatif mais je suis clairement blasé.


Tu as connu des problèmes d’alignement sur les Citizen ?

Je suis très satisfait de mon ancienne Seiko à quartz pour ce qui concerne l’alignement...

Pour ce qui est des mouvements style VH31 qui offre 4 tics par secondes, je ne suis pas sûr que ça se généralise...J’aimerais bien :P Mais pour l’instant je ne l’ai vu que sur certaines chinoiseries d’Ali (Escapement Time, Geervo), ou la Concordia de chez Charlie en France et la Henry James des US.
Mais pas chez Seiko ou des grosses marques :icon_gratgrat: et puis le mouvement ne propose pas la date...
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: les montres en attente

Messagepar nonox » 31 Déc 2021, 11:41

Bakermatt a écrit:
frelon77 a écrit:
Bakermatt a écrit:Bon choix, je l'avais encore hier
Image

Superbe mise en valeur :icon_respect:

J'ai hâte de la recevoir :blob8: d'ici à vendredi normalement :angel4: la mienne est en quartz par contre msp_thumbup
Je ne trouve plus les versions Armée de l'Air (grises / noires) sur le site de Yema. :icon_gratgrat:

Les 1948 exemplaires ont "déjà" tous été vendus ?
D'ailleurs quelqu'un sait si c'était 1948 exemplaires en tout (alu auto + noire auto + alu quartz + noire quartz) ou 1948 par variante ?


Il me semble qu'elles ne sont plus dispo mais tu en trouves pas mal en occase
Cette montre je l'adore, mais elle va encore retourner en sav, la première fois la couronne m'était restée dans la main, et maintenant voilà qu'elle s'arrête toute seule, de manière aléatoire, j'espère être tombé sur un mauvais numéro, car ce n'est pas ma seule Yema, mais la fiabilité de cette marque me laisse perplexe :/
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: les montres en attente

Messagepar fanfan » 31 Déc 2021, 11:56

tu as pas de bol avec les yema ,tu tombe sur des series limites deuxieme choix
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: les montres en attente

Messagepar Luxivy » 31 Déc 2021, 12:10

Bakermatt a écrit:Bon choix, je l'avais encore hier
Image


Superbe :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 265 invités