Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar lesmontres » 16 Déc 2022, 10:45

Ah et bien c’est marrant, c’est vrai que je louche sur les nouvelles motos .
Ma femme ne le sais pas, mais régulièrement j’essaye les motos dans les concessions.
Tu sais, on prend rendez vous, ils te prêtent un casque et tu fais un essai d’une demi-heure.
L’âge avançant, je trouve stupéfiantes les Honda automatiques ou semi-automatiques, j’ai essayé également le Honda xadv 750, équipé du moteur de l’Africa Twin, c’est une bombe atomique et non seulement on roule sur le macadam, mais en plus il est off road, il peut rouler parfaitement bien en sous-bois et sur le sable et la boue.
Franchement, le progrès ça a du bon.
Les voitures qui procurent de la sensation, c’est les formules 3 sur circuit que j’ai eu la chance de pratiquer.
Porsche aussi sur circuit c’est très amusant, évidemment sur route, même pas la peine d’essayer.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: les montres en attente

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Déc 2022, 11:00

lesmontres a écrit:Ah et bien c’est marrant, c’est vrai que je louche sur les nouvelles motos .
Ma femme ne le sais pas, mais régulièrement j’essaye les motos dans les concessions.
Tu sais, on prend rendez vous, ils te prêtent un casque et tu fais un essai d’une demi-heure.
L’âge avançant, je trouve stupéfiantes les Honda automatiques ou semi-automatiques, j’ai essayé également le Honda xadv 750, équipé du moteur de l’Africa Twin, c’est une bombe atomique et non seulement on roule sur le macadam, mais en plus il est off road, il peut rouler parfaitement bien en sous-bois et sur le sable et la boue.
Franchement, le progrès ça a du bon.
Les voitures qui procurent de la sensation, c’est les formules 3 sur circuit que j’ai eu la chance de pratiquer.
Porsche aussi sur circuit c’est très amusant, évidemment sur route, même pas la peine d’essayer.



difficile d'oublier une passion. j'ai arrêté de me faire du mal :banging: et évite les concessions, les revues, les essais.. :banging:
j'avoue regarder avec une jalousie agressive celles que je vois circuler tandis que je me balade enfermé dans la voiture. :oops:
après les japonaises et les italiennes, j'ai eu ma période US :aras_qui: et j'ai terminé avec les Rosbeefs :mrgreen:
j'ai un circuit pas loin de chez moi mais je n'ai jamais franchi le pas.
il fut une période ou plusieurs machines occupaient le garage..
j'avoue qu'une boite à montres prend moins de place :186d5539:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1931
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: les montres en attente

Messagepar ergel » 16 Déc 2022, 11:37

Superbe Breitling, chapeau. J'adore son look et ses couleurs. Bon ça restera une adoration sur papier glacé pour moi mais c'est très joli !

Sinon pour les bécanes j'en ai fait quasi 20 ans, avec une collection bien plus réduite que la tienne Perfas, j'ai fini sur de l'italienne que j'ai gardée... 17 ans :) Et puis la petite est arrivée, les frais engendrés par le deux roues et la dangerosité qui était pour moi mise en avant depuis l'arrivée de ma puce m'ont fait arrêter, fin d'une page début 2021 avec la vente de mon SL1000 Falco, pour une misère d'ailleurs parce que les italiennes avec quelques années, ça ne vaut même pas le prix d'un vélo électrique !! :shock: :cry2:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3714
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: les montres en attente

Messagepar lesmontres » 16 Déc 2022, 11:40

Oh mince le Triumph avec les bracelets, que c’est beau!! msp_love msp_love

Alors moi j’ai eu la période des Kawa faiseuses de veuves: Kawa 750 H2 MachIV, la 500 H1, la 400 KH mais aussi la toute première à 16 ans, la mono 125 KH (une vraie merde).
J’ai eu la période des Yam enduro avec notamment une XT 600Z et chez Honda l’Africa Twin.
Chez Honda j’ai eu la CB1000 (celle de Joe Bar Team en jaune)….

Mais c’était dans une autre vie.
Tu dis comme ma femme, les montyres c’est plus petit! msp_thumbsup
;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: les montres en attente

Messagepar lesmontres » 16 Déc 2022, 11:46

ergel a écrit:Superbe Breitling, chapeau. J'adore son look et ses couleurs. Bon ça restera une adoration sur papier glacé pour moi mais c'est très joli !

Sinon pour les bécanes j'en ai fait quasi 20 ans, avec une collection bien plus réduite que la tienne Perfas, j'ai fini sur de l'italienne que j'ai gardée... 17 ans :) Et puis la petite est arrivée, les frais engendrés par le deux roues et la dangerosité qui était pour moi mise en avant depuis l'arrivée de ma puce m'ont fait arrêter, fin d'une page début 2021 avec la vente de mon SL1000 Falco, pour une misère d'ailleurs parce que les italiennes avec quelques années, ça ne vaut même pas le prix d'un vélo électrique !! :shock: :cry2:


Merci ergel!

:icon_respect:

Les italiennes, je n’en ai pas eu mais à l’époque j’étais à deux doigts de m’acheter une Mostro 750 full carbone.
Je l’ai essayée , elle était aussi légère qu’une mobylette et qu’elle répondait vite quand on serrait un peu le poignet!!
Une petite voix me disait de pas la prendre, j’ai peut être bien fait , je serait sans doute plus de ce monde… :lol:

Y a pas à dire, c’était une autre époque, j’ai l’impression d’être un ancien combattant de la première GM , mais y avait pas de sida, pas le covid, on baisait sans capote, les filles nous faisaient pas de procès quand on regardait leur bas du dos en les flattant, on traversait hors des cloutés, bref….J’arrête….
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: les montres en attente

Messagepar Tictac40 » 16 Déc 2022, 12:00

lesmontres a écrit:Y a pas à dire, c’était une autre époque, j’ai l’impression d’être un ancien combattant de la première GM , mais y avait pas de sida, pas le covid, on baisait sans capote, les filles nous faisaient pas de procès quand on regardait leur bas du dos en les flattant, on traversait hors des cloutés, bref….J’arrête….


Ça fait du bien de lire ça ! :thumbsup:


Arow a écrit:En plus du chrono IRON ANNIE, j'ai celle-ci qui va arriver prochainement msp_love :

Image


Vraiment sympa ce chrono Timex msp_love ... un p'tit air de "j'ai marché sur la lune" :mrgreen: mais quand même différente ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3466
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: les montres en attente

Messagepar MetallicRiffer » 16 Déc 2022, 12:10

Ca fait plaisir de vous lire les amis... ;)

Pour ma part je suis accroc au V4 depuis une grosse douzaine d'années maintenant, voici le 3 que j'ai eu (après une CB500 en 1ere moto)

Un RC36 de 92 (ma préférée)
Image

Un RC36-2 de 95 (la plus efficace)
Image

Un RC46D de 2000 (mon actuelle)
Image
Avatar de l’utilisateur
MetallicRiffer
Passionné
 
Messages: 406
Inscrit le: 05 Oct 2022, 12:13

Re: les montres en attente

Messagepar ergel » 16 Déc 2022, 13:06

lesmontres a écrit:Les italiennes, je n’en ai pas eu mais à l’époque j’étais à deux doigts de m’acheter une Mostro 750 full carbone.
Je l’ai essayée , elle était aussi légère qu’une mobylette et qu’elle répondait vite quand on serrait un peu le poignet!!
Une petite voix me disait de pas la prendre, j’ai peut être bien fait , je serait sans doute plus de ce monde… :lol:

Ho que je te comprends...
Je me suis lassé des deux premières très vite, le Falco quand à lui a toujours eu mon respect : une moto qui en avait plus à donner que je n'étais capable de dompter. Donc à mener avec respect, je l'ai adorée pour ça, mais du coup je comprends ce que tu écris :)

lesmontres a écrit:Y a pas à dire, c’était une autre époque, j’ai l’impression d’être un ancien combattant de la première GM , mais y avait pas de sida, pas le covid, on baisait sans capote, les filles nous faisaient pas de procès quand on regardait leur bas du dos en les flattant, on traversait hors des cloutés, bref….J’arrête….

Ha bah je ne suis malheureusement pas de cette génération. Moi c'est génération sida / chômage / crises. Mais je continue à leur regarder le bas du dos avec plaisir :angel4: :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3714
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: les montres en attente

Messagepar lesmontres » 16 Déc 2022, 13:38

Aaaah ça fait plaisir de lire ça aussi mon ami!! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: les montres en attente

Messagepar Tictac40 » 16 Déc 2022, 14:24

ergel a écrit:
lesmontres a écrit:Y a pas à dire, c’était une autre époque .... les filles nous faisaient pas de procès quand on regardait leur bas du dos en les flattant

Ha bah je ne suis malheureusement pas de cette génération ... Mais je continue à leur regarder le bas du dos avec plaisir :angel4: :D


Image

Faut dire que , parfois, la vue est extraordinaire :aras_qui: .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3466
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités