Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 15 Juin 2022, 22:11

:shock: TUDOR chrono Heritage ? :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar Nonomad » 15 Juin 2022, 22:16

PERFASETNEFAS a écrit:
Nonomad a écrit:Bonjour
Alors oui je suis faible et tout particulièrement depuis le début de l'année. OK on est en juin, c'est un long début d'année [emoji848]
Bref, j'ai encore craqué et j'assume totalement
Elle doit arriver en juillet


elle me fait de l'oeil, cette gmt. [emoji106]
j'attend avec impatience juillet pour en connaitre un peu plus et aussi comment se déroule ces achats sur ces sites.
chose que je n'ai jamais vraiment osé pratiquer :oops:
et pour les coloris.. y'a l'embarras du choix [emoji106]
(photo depuis Monochrome)

Image


Je l'ai commandée sur le site officiel Seiko, donc zéro risque.

Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4561
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: les montres en attente

Messagepar vincentinho » 15 Juin 2022, 23:03

Reno a écrit::shock: TUDOR chrono Heritage ? :koggy:
Bingo [emoji16]

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

Re: les montres en attente

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Juin 2022, 07:30

lau84 a écrit:
spunt2A a écrit:
Untel a écrit:Cool. msp_thumbup
C'est une véritable GMT ou une aiguille 24h ?
C’est quoi la différence ?, pardon pour mon inculture

L'aiguille d'une GMT est réglable indépendamment des heures et minutes principale, un cran de plus sur la tige de remontoir. Une aiguilles 24h n'est qu'une simple démultiplication de l'aiguille des heures principale et ne peut donner que l'heure (sur 24h) indiquée par les autres aiguilles. Je ne sais pas si c'est clair....?



la Seiko 5 Sports Style GMT n'est pas équipée d'une fonction locale de 'saut d'heures'.
La deuxième position de la couronne ajuste en fait l'aiguille des 24 heures indépendamment.
Ce n'est pas un problème majeur à mon avis pour une montre sous les 500€,( prix tout a fait correct compte tenu de la complication GMT, de la nouvelle lunette tournante avec insert Hardlex et du bracelet Jubilé), mais un léger inconvénient en termes de praticité. Néanmoins, il fera le travail lors de ses déplacements et de son franchissement des frontières.
Je ne sais pas pour vous, mais pour être honnête, je pense que je viens de trouver ma nouvelle montre d'été parfaite.
cad:
étanche, robuste, une fonction voyageur et, évidemment, un design élégant qui peut être coloré, amusant et sportif. Une montre à l'aspect décontractée, un boîtier bien protégé, un bracelet en acier (mais un bracelet en caoutchouc ou un Nato sont également envisageables) et, pour couronner le tout, un tarif suffisamment décent pour ne pas s'inquiétez de trop si malheureusement elle venait à se frotter à plus dure qu'elle :cry:
(je rentre de normandie & je suis désormais convaincu que prendre une montre de 5 000 euros (ou plus) lors d'un voyage ou différentes activités quelques peu actives, un après-midi de randonnée sur un bateau ( c'est dingue comme on se cogne partout :mrgreen: ) semble être la mauvaise option'.
je vous rassure, ma SMP 300 n'est pas 'explosée' mais elle porte quelques traces ici et là et j'ai été très très prudent.. pas au point de me déplacer à la vitesse d'un escargot et trois serviettes de bain autour de la montre pour la protéger :aras_qui: mais bien plus attentionné que lorsque je porte un Gshock ou une seiko.

Il y a beaucoup d'autres options à envisager, bien sûr. Mais peu de marques peuvent combiner un tel niveau de fraîcheur, un tel rapport qualité-prix et d'ergonomie. mon choix est fait ! msp_thumbsup
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: les montres en attente

Messagepar lau84 » 16 Juin 2022, 08:26

PERFASETNEFAS a écrit:la Seiko 5 Sports Style GMT n'est pas équipée d'une fonction locale de 'saut d'heures'.


C'est bien une GMT à part entière de par son aiguille réglable indépendamment. La fonction "saut des heures" n'existe pas sur la plupart des GMT c'est une complication supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: les montres en attente

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Juin 2022, 09:33

lau84 a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:la Seiko 5 Sports Style GMT n'est pas équipée d'une fonction locale de 'saut d'heures'.


C'est bien une GMT à part entière de par son aiguille réglable indépendamment. La fonction "saut des heures" n'existe pas sur la plupart des GMT c'est une complication supplémentaire.


:thumbsup: merci :thumbsup:
On a tendance effectivement à confondre trop souvent fausses et vraies GMT. Les premières sont nettement plus fréquentes sur le marché.

Pour moi, une vraie GMT possèderait une aiguille 24h liée à l'aiguille des minutes indiquant l'heure de référence, et une aiguille 12h, indépendante, qui peut se régler de façon rapide par saut de 1h en avant ou en arrière, et qui matérialise le temps local.

Qui fabrique ces GMT ?

Rolex (GMT Master 2, Explorer 2), Omega Seamaster GMT (2893 modifié), Seiko (GS GMT, Springdrive GMT), JLC (Reverso duoface...)...

La plupart des autres montres avec un indicateur 24h sont des fausses (je n'aime pas ce terme, je l'avoue.. disons alors plutôt autres GMT.
Pourquoi ? Parce que c'est leur aiguille 24h qui est indépendant et qui se règle par saut d'1h. L'aiguille 12h et celle des minutes sont liées. Ce qui ne sert absolument à rien au voyageur puisqu'il devra remettre sa montre à l'heure en faisant tourner l'aiguille des minutes autant de fois que nécessaire chaque fois qu'il changera de fuseau horaire.
enfin, ce n'est que ma modeste comprehension de la f(x) GMT... :idea:

j'en étais encore a ces idées, j'ai bon ou pas? car j'avoue m'y perdre un peu :oops:

L'aiguilles des 24h soit fixe ou pas. ce sont donc des GMT/UTC:
simplement sur celle avec l'aiguilles fixe c'est la lunette qui est bougée en fonction du fuseau horaire temporaire. Le principe c'est d'avoir l'indication d'un second fuseau horaire quelque soit le procédé .

Ensuite dans les aiguilles indépendante:
c'est selon le réglage du nouvelle horaire.
c'est en Fonction de l'aiguille indépendante pour le temps local (ou fuseau temporaire, mais il reste toujours la lunette)

- Lunette de 24H (interne ou externe) ou Lunette avec le nom des Villes:

Cas 1 - Aiguilles des 24H fixe=>second fuseau horaire via la lunette (2 fuseau horaire, sauf s'il y a plusieurs lunettes
Cas 2 - Aiguilles des heures indépendantes =>second fuseau horaire via la lunette et 3ième Fuseau horaire via l'aiguilles des heures : l'aiguilles des 24h pour l'horaire d'origine
Cas 3 - Aiguilles des 24H indépendantes =>second fuseau horaire via la lunette et 3ième Fuseau horaire via l'aiguilles des 2H : l'aiguilles des heures pour l'horaire d'origine.

& donc:
Il y a pas de fausses GMT mais un usage différent,


*la Fonction GMT-UTC c'est une aiguilles des 24H fixe et une lunette soit des Villes soit des 24H pour avoir un second fuseau horaire

- Si aiguille des 24H indépendante => horaire locale et aiguille des Heurs de référence ou d'origine
- Si aiguille des Heurs indépendante =>Horaire locale et aiguille des 24H de référence ou d'origine

*Dans le cas des aiguilles 24H fixe c'est aiguille des 24H et des Heures à l'heure locale / soit de référence ou d'origine et lunette pour second fuseau Horaire

Même si c'est plus pratique la configuration Aiguilles des heures indépendantes n''est pas la seule méthode :icon_eyes:

et je pense avant tout que Sur un forum horloger, quand on parle GMT on parle de la complication, pas de l'utilité réelle ou supposée msp_thumbsup
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: les montres en attente

Messagepar spunt2A » 16 Juin 2022, 10:06

PERFASETNEFAS a écrit:
lau84 a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:la Seiko 5 Sports Style GMT n'est pas équipée d'une fonction locale de 'saut d'heures'.


C'est bien une GMT à part entière de par son aiguille réglable indépendamment. La fonction "saut des heures" n'existe pas sur la plupart des GMT c'est une complication supplémentaire.


:thumbsup: merci :thumbsup:
On a tendance effectivement à confondre trop souvent fausses et vraies GMT. Les premières sont nettement plus fréquentes sur le marché.

Pour moi, une vraie GMT possèderait une aiguille 24h liée à l'aiguille des minutes indiquant l'heure de référence, et une aiguille 12h, indépendante, qui peut se régler de façon rapide par saut de 1h en avant ou en arrière, et qui matérialise le temps local.

Qui fabrique ces GMT ?

Rolex (GMT Master 2, Explorer 2), Omega Seamaster GMT (2893 modifié), Seiko (GS GMT, Springdrive GMT), JLC (Reverso duoface...)...

La plupart des autres montres avec un indicateur 24h sont des fausses (je n'aime pas ce terme, je l'avoue.. disons alors plutôt autres GMT.
Pourquoi ? Parce que c'est leur aiguille 24h qui est indépendant et qui se règle par saut d'1h. L'aiguille 12h et celle des minutes sont liées. Ce qui ne sert absolument à rien au voyageur puisqu'il devra remettre sa montre à l'heure en faisant tourner l'aiguille des minutes autant de fois que nécessaire chaque fois qu'il changera de fuseau horaire.
enfin, ce n'est que ma modeste comprehension de la f(x) GMT... :idea:

j'en étais encore a ces idées, j'ai bon ou pas? car j'avoue m'y perdre un peu :oops:

L'aiguilles des 24h soit fixe ou pas. ce sont donc des GMT/UTC:
simplement sur celle avec l'aiguilles fixe c'est la lunette qui est bougée en fonction du fuseau horaire temporaire. Le principe c'est d'avoir l'indication d'un second fuseau horaire quelque soit le procédé .

Ensuite dans les aiguilles indépendante:
c'est selon le réglage du nouvelle horaire.
c'est en Fonction de l'aiguille indépendante pour le temps local (ou fuseau temporaire, mais il reste toujours la lunette)

- Lunette de 24H (interne ou externe) ou Lunette avec le nom des Villes:

Cas 1 - Aiguilles des 24H fixe=>second fuseau horaire via la lunette (2 fuseau horaire, sauf s'il y a plusieurs lunettes
Cas 2 - Aiguilles des heures indépendantes =>second fuseau horaire via la lunette et 3ième Fuseau horaire via l'aiguilles des heures : l'aiguilles des 24h pour l'horaire d'origine
Cas 3 - Aiguilles des 24H indépendantes =>second fuseau horaire via la lunette et 3ième Fuseau horaire via l'aiguilles des 2H : l'aiguilles des heures pour l'horaire d'origine.

& donc:
Il y a pas de fausses GMT mais un usage différent,


*la Fonction GMT-UTC c'est une aiguilles des 24H fixe et une lunette soit des Villes soit des 24H pour avoir un second fuseau horaire

- Si aiguille des 24H indépendante => horaire locale et aiguille des Heurs de référence ou d'origine
- Si aiguille des Heurs indépendante =>Horaire locale et aiguille des 24H de référence ou d'origine

*Dans le cas des aiguilles 24H fixe c'est aiguille des 24H et des Heures à l'heure locale / soit de référence ou d'origine et lunette pour second fuseau Horaire

Même si c'est plus pratique la configuration Aiguilles des heures indépendantes n''est pas la seule méthode :icon_eyes:

et je pense avant tout que Sur un forum horloger, quand on parle GMT on parle de la complication, pas de l'utilité réelle ou supposée msp_thumbsup
Merci pour ces précisions
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2706
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: les montres en attente

Messagepar lau84 » 16 Juin 2022, 11:20

PERFASETNEFAS a écrit:
lau84 a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:la Seiko 5 Sports Style GMT n'est pas équipée d'une fonction locale de 'saut d'heures'.


C'est bien une GMT à part entière de par son aiguille réglable indépendamment. La fonction "saut des heures" n'existe pas sur la plupart des GMT c'est une complication supplémentaire.


:thumbsup: merci :thumbsup:
On a tendance effectivement à confondre trop souvent fausses et vraies GMT. Les premières sont nettement plus fréquentes sur le marché.

Pour moi, une vraie GMT possèderait une aiguille 24h liée à l'aiguille des minutes indiquant l'heure de référence, et une aiguille 12h, indépendante, qui peut se régler de façon rapide par saut de 1h en avant ou en arrière, et qui matérialise le temps local.

Qui fabrique ces GMT ?

Rolex (GMT Master 2, Explorer 2), Omega Seamaster GMT (2893 modifié), Seiko (GS GMT, Springdrive GMT), JLC (Reverso duoface...)...

La plupart des autres montres avec un indicateur 24h sont des fausses (je n'aime pas ce terme, je l'avoue.. disons alors plutôt autres GMT.
Pourquoi ? Parce que c'est leur aiguille 24h qui est indépendant et qui se règle par saut d'1h. L'aiguille 12h et celle des minutes sont liées. Ce qui ne sert absolument à rien au voyageur puisqu'il devra remettre sa montre à l'heure en faisant tourner l'aiguille des minutes autant de fois que nécessaire chaque fois qu'il changera de fuseau horaire.
enfin, ce n'est que ma modeste comprehension de la f(x) GMT... :idea:

j'en étais encore a ces idées, j'ai bon ou pas? car j'avoue m'y perdre un peu :oops:

L'aiguilles des 24h soit fixe ou pas. ce sont donc des GMT/UTC:
simplement sur celle avec l'aiguilles fixe c'est la lunette qui est bougée en fonction du fuseau horaire temporaire. Le principe c'est d'avoir l'indication d'un second fuseau horaire quelque soit le procédé .

Ensuite dans les aiguilles indépendante:
c'est selon le réglage du nouvelle horaire.
c'est en Fonction de l'aiguille indépendante pour le temps local (ou fuseau temporaire, mais il reste toujours la lunette)

- Lunette de 24H (interne ou externe) ou Lunette avec le nom des Villes:

Cas 1 - Aiguilles des 24H fixe=>second fuseau horaire via la lunette (2 fuseau horaire, sauf s'il y a plusieurs lunettes
Cas 2 - Aiguilles des heures indépendantes =>second fuseau horaire via la lunette et 3ième Fuseau horaire via l'aiguilles des heures : l'aiguilles des 24h pour l'horaire d'origine
Cas 3 - Aiguilles des 24H indépendantes =>second fuseau horaire via la lunette et 3ième Fuseau horaire via l'aiguilles des 2H : l'aiguilles des heures pour l'horaire d'origine.

& donc:
Il y a pas de fausses GMT mais un usage différent,


*la Fonction GMT-UTC c'est une aiguilles des 24H fixe et une lunette soit des Villes soit des 24H pour avoir un second fuseau horaire

- Si aiguille des 24H indépendante => horaire locale et aiguille des Heurs de référence ou d'origine
- Si aiguille des Heurs indépendante =>Horaire locale et aiguille des 24H de référence ou d'origine

*Dans le cas des aiguilles 24H fixe c'est aiguille des 24H et des Heures à l'heure locale / soit de référence ou d'origine et lunette pour second fuseau Horaire

Même si c'est plus pratique la configuration Aiguilles des heures indépendantes n''est pas la seule méthode :icon_eyes:

et je pense avant tout que Sur un forum horloger, quand on parle GMT on parle de la complication, pas de l'utilité réelle ou supposée msp_thumbsup


Effectivement il n'y a pas de "fausse GMT" à proprement parler, on dira que la solution la plus répandue pour ce qui est considéré comme "une vraie gmt" est une aiguille 24h indépendante des 2 ou 3 (lorsqu'il y a une trotteuse) autres aiguilles via un réglage par la couronne...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: les montres en attente

Messagepar lesmontres » 18 Juin 2022, 08:00

vincentinho a écrit:Qui n'était pas prévue mais normalement la prochaine [emoji28]

Petite photo teaser...
Image

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk


Félicitations pour ce chrono Tudor que je trouve magnifique, je l’ai essayé et pour moi il est malheureusement trop épais ( comme toutes les montres Tudor qui me plaisent).


Tu l’as acheté en boutique ou directement chez un AD Tudor?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: les montres en attente

Messagepar vincentinho » 18 Juin 2022, 16:03

lesmontres a écrit:
vincentinho a écrit:Qui n'était pas prévue mais normalement la prochaine [emoji28]

Petite photo teaser...
Image

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk


Félicitations pour ce chrono Tudor que je trouve magnifique, je l’ai essayé et pour moi il est malheureusement trop épais ( comme toutes les montres Tudor qui me plaisent).


Tu l’as acheté en boutique ou directement chez un AD Tudor?


Merci [emoji6]
Alors c'était juste une photo teaser prise sur le net [emoji28] je l'ai bien acheté du coup en seconde main [emoji16]

En effet, la vache l'épaisseur du boîtier... plus épaisse que la Pelagos dans mes souvenirs

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 26 invités