Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 01 Oct 2021, 14:57

Reno a écrit:Et hop-eu-là, une seconde Yonger. Une BELCASTEL difus_yes2

Image


L'enfer.

Je suis allé récupérer le colis en fin de matinée.

Et là, gag, en ouvrant le paquet, je découvre que la montre, décrite comme (je cite verbatim) : "porteé que une dizaine de jour. comme neuf", est dans cet état :

Image

Le passant fixe s'est fait la malle, et l'embout est décollé :banging: :cartonrouge:

Image



C'est fou comme ça marque, un cuir "comme neuf" au bout d'une dizaine de jour :roll:
Image



Voilà un bracelet qui a clairement été porté pendant de longs mois, et qui s'est nettement assombri :

Image
(j'en ai qui ont plusieurs années qui ne sont pas marqués comme ça :evil: )


Quand on y regarde d'un peu près, le verre n'est pas franchement nickel non plus :msp_glare:

Image


Inutile de dire que je ne suis pas très heureux msp_mad



Du coup, et c'est là que le gag se joue : j'ouvre un litige sur Vinted, pour signaler qu'il y a une "erreur" dans la description de l'objet, et je demande un remboursement partiel de 15€ car le bracelet sera à changer (à noter que je suis sympa, parce qu'un bracelet cuir neuf, chez Yonger, c'est plutôt 70 balles, mais bon.)


Quelques minutes plus tard, je reçois un avis de remboursement de ma commande.


De l'INTÉGRALITÉ de ma commande :shock:


Et apparemment, le vendeur a annulé la vente.



Alors là, c'est pas que je crois au père Noël, mais ça me semblerait un peu trop beau que ça en reste là.

Je reprends contact avec Vinted, pour leur exposer la situation… je ne sais pas s'il s'agit de réponses automatiques (en Anglais), mais la situation n'est pas super claire.

À ce stade, j'attends le remboursement, mais j'ignore si je vais devoir la renvoyer :msp_confused:


Parce que alors là, si c'est le cas, je n'aurais pas perdu ma journée. Mais en même temps, j'ai un peu des scrupules :angel8: (même si le vendeur, lui n'en a pas eu avec son annonce moisie :msp_glare: )

Bref, ça m'agace.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar jhd » 01 Oct 2021, 15:53

Garde la montre et l'argent, il sera tjs temps de rembourser.

C'est pour cela que dans mes annonces je prends des photos de la montre telle qu'elle part.

Sinon le modèle est sympa lol
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: les montres en attente

Messagepar ergel » 01 Oct 2021, 16:04

Stop les scrupules. On est souvent bien trop gentil, j'hésite a mettre des étoiles en moins pour des tâches sur des fringues ou autres... Ca reste une arnaque quand on te décrit un objet comme neuf ou presque et qu'il t'arrive une rougne dégueu. Qu'il aille se faire cuire le cul, je plussoie JHD, garde les deux et attends de voir mais ne te démènes pas , il te contactera s'il faut renvoyer. Le seul truc que tu risques c'est un mauvais commentaire si le mec est hargneux, et y'a pire dans la vie ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: les montres en attente

Messagepar Moonwatch » 01 Oct 2021, 16:05

:affraid: Perso, un bracelet comme çà empesté de suée, je le touche même pas. c'est direct à la benne!

Tu avais pas eu de photos réelles de l'état?
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 01 Oct 2021, 16:46

jhd a écrit:Garde la montre et l'argent, il sera tjs temps de rembourser.

C'est pour cela que dans mes annonces je prends des photos de la montre telle qu'elle part.

Sinon le modèle est sympa lol

ergel a écrit:Stop les scrupules. On est souvent bien trop gentil, j'hésite a mettre des étoiles en moins pour des tâches sur des fringues ou autres... Ca reste une arnaque quand on te décrit un objet comme neuf ou presque et qu'il t'arrive une rougne dégueu. Qu'il aille se faire cuire le cul, je plussoie JHD, garde les deux et attends de voir mais ne te démènes pas , il te contactera s'il faut renvoyer. Le seul truc que tu risques c'est un mauvais commentaire si le mec est hargneux, et y'a pire dans la vie ;)


Ah ouais, vous êtes des dingos, les mecs :msp_huh:

Bon, on verra comment ça se goupille ; ça me semble quand même délirant que le mec ait annulé la vente sans demander le retour de sa tocante difus_what c'est quand même 110 balles sur lesquelles il s'assoit, la plaisanterie.

EDIT : le temps que tape mon message, le mec m'a recontacté ; il n'avait pas reçu les notifications du litige… je sens que ça va prendre du temps à démerder, cette affaire :icon_ronchon: ça me gonfle


Moonwatch a écrit: :affraid: Perso, un bracelet comme çà empesté de suée, je le touche même pas. c'est direct à la benne!

Tu avais pas eu de photos réelles de l'état?


Quand j'ai reçu la montre, j'ai eu un vieux doute, alors je suis retourné jeter un œil à l'annonce (au cas où j'aurais compris de travers), et c'est là que j'ai vu la description "à l'état neuf" du bazar difus_nea

Et j'ai vérifié, l'annonce n'a été postée que le mois dernier, donc c'en est même pas une qui traîne depuis un an ou plus, avec le gars qui continue à porter sa montre tous les jours, au-delà des "dix jours" qu'il annonçait initialement :roll:

En revanche, sur les photos, on voit effectivement qu'il manque un passant (je n'y avais pas fait attention, honnêtement). Par contre, l'embout décollé, non.

Image



Putaiiiiiin, ça me gonfle :killall-9:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar jhd » 01 Oct 2021, 16:51

Solution du batard: tu fais le mort

Solution du Looser: tu renvoie les fonds et tu gardes la tocante

Solution du warrior: tu negocies avec le vendeur lol
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: les montres en attente

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2021, 17:05

Reno a écrit:Image

C'est fou comme ça marque, un cuir "comme neuf" au bout d'une dizaine de jour :roll:


A côté de celui-là, le cuir chinois de ma Flieger portée 24/24 et 7j/7 depuis 11 mois est en meilleur état ! :mrgreen:


Pour le reste moi je dis que si Winted rembourse réellement et en totalité l'achat faut retourner la montre au vendeur (mais c'est lui qui paie le port retour), ce n'est pas parce qu'il a menti dans l'annonce qu'il faut se comporter comme lui. Ça, c'est mon côté "bonne poire" qui s'est levée de bonne humeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 01 Oct 2021, 18:47

C'est un bordel innommable.

Le système de gestion des litiges de Vinted est calamiteux. C'est la première que j'y ai affaire, et c'est un drame.

Entre les réponses automatiques qui tapent systématiquement à côté, et les renvois de balle incessants entre le vendeur et l'acheteur, c'est la misère.

Après, je ne sais pas si le vendeur est vraiment net (déjà, son annonce, ça part mal)… du coup, si Vinted ne se décide pas à trancher, je vais effectivement finir par faire le mort. J'attends le remboursement, et je garde la montre, ça débloquera bien la situation à un moment donné.

J'y ai déjà passé trop de temps, de toute façon :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar ergel » 01 Oct 2021, 18:58

J'avais déjà lu que c'était calamiteux oui. Je touche du bois je n'ai eu que des petits soucis
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: les montres en attente

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2021, 19:31

Reno a écrit:Le système de gestion des litiges de Vinted est calamiteux. C'est la première que j'y ai affaire, et c'est un drame.


On paye comment sur Winted ? CB uniquement ? Paypal ? :think:

Si Paypal ... faut ouvrir un litige chez Paypal, si CB il y a normalement compris dans les assurances des cartes une possibilité d'être remboursé en cas de tromperie sur la marchandise. A vérifier avec la banque.

Sinon même si le vendeur est un particulier l'achat a été effectué sur une plateforme de vente professionnelle donc la clause (loi) des "14 jours satisfaits ou remboursés" pour les achats à distance doit normalement s'appliquer ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités