Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Swi » 27 Oct 2020, 19:25

Oui c’est très lié au style vestimentaire au final je trouve aussi. L’important c’est de trouver le style qui nous plaît et qui nous correspond et qui soit portable dans son quotidien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: les montres en attente

Messagepar Swi » 27 Oct 2020, 19:39

Moi initialement je suis plus montre habillée parce que j’ai au minimum chemise / veste blazer au boulot. Mais avec le télétravail qui devient récurrent, je suis obligé de me diversifier pour aller vers du plus sport :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 27 Oct 2020, 21:24

Swi a écrit:Attention, tu n'es pas à l'abri :angel4: . Moi j'ai eu une période d'inactivité de 2 ans, avec quasiment la même montre au poignet et puis ça m'a repris violemment en 2019. Mais là c'est en train de se calmer, je tente sans vraiment pouvoir être sur d'y arriver la fameuse montée en gamme ...

Après dans ton cas, il faut reconnaitre que la collection est assez volumineuse et diversifiée :D


Ben voilà quoi. J'ai vraiment (presque) tout ce que je voulais avoir… il manquerait toujours bien un tourbillon, mais j'ai loupé le coche à la grande époque des tourbi Chinois :spamafot:

Quelques modèles d'il y a une dizaine d'années que je surveille toujours en occase, au cas-z-où…


Il y aura sans doute quelque chose d'assez sympathique (mais toujours relativement raisonnable) pour mon anniversaire, en Février prochain… trois candidates sont en lice pour le moment.


Mais sinon, il y a vraiment eu un arrêt assez net en 2017 (déjà) après l'arrivée de la DIDUN.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar roger-marin » 27 Oct 2020, 21:37

J - 002. difus_banana
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: les montres en attente

Messagepar Garcimore » 27 Oct 2020, 23:18

Reno a écrit:
ergel a écrit:Ca existe une telle chose, la fin du parcours ?? :angel4:
Ca serait rassurant :D


Ah je peux témoigner :aloy:

On peut effectivement arriver à un genre de conclusion.

En tout cas, la tempête peut se calmer significativement à un moment msp_sleep

Moi je rêve de n'avoir qu'une poignée de montres mais visiblement je ne suis pas prêt encore. Je reste confiant que cela va arriver. :oops:
C'est compliqué. Certains montres sont très bon marché donc pas trop la peine de les revendre (casios, quelques perlons ou made in chine). Autre sont trop jolies même si je ne les utilise pas souvent (fragile car vintage, trop formel, peur de l’abîmer, etc.)
J'ai beaucoup revendu et ma collection a bien évolué ce dernier temps mais je continue à faire des erreur d'achat. Une cinquante montres en ce moment, c'est trop pour moi. :think:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: les montres en attente

Messagepar ergel » 27 Oct 2020, 23:57

Marrant Garcimore, j'en arrive aux mêmes conclusions. Tout pareil. Mais dur d'y arriver...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3697
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: les montres en attente

Messagepar HornsUp » 28 Oct 2020, 15:58

Garcimore a écrit:J'ai beaucoup revendu et ma collection a bien évolué ce dernier temps mais je continue à faire des erreur d'achat. Une cinquante montres en ce moment, c'est trop pour moi. :think:


Ah ouais quand même, et encore je sais qu'il y'a "pire" ici... Je suis incapable de dépasser 10 grand max (jusqu'à preuve du contraire). J'ai besoin de beaucoup aimer mes montres pour les porter; en avoir beaucoup ça serait juste pour accumuler, il me serait impossible de toutes les apprécier à la même hauteur. Et dès qu'une souffre de la comparaison avec une autre, je ne la porte plus donc inutile de la garder (et financièrement c'est plus sérieux).
Le revers de la médaille, c'est que pour 2 ou 3, j'ai des regrets de m'en être séparé.

Sinon, en attente pour mes "quelques" petites.
Un bezel type bakélite en chemin pour une Japonaise:
Image

Image

Et un bracelet pour une Suissesse:
Image

Image

C'est qu'il faut aussi avoir les moyens de les "entretenir" après :)
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: les montres en attente

Messagepar underhill » 01 Nov 2020, 02:31

J'attends (pour lundi à priori) cette petite russe que je zieutais depuis un moment pour compléter la collec "espace" (manquera plus qu'une X-33)...

Image

...Et un ptit bracelet Bonklip de chez Joseph Bonnie ; j'espère que les deux iront bien ensemble ! msp_love
Avatar de l’utilisateur
underhill
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Mai 2019, 20:03
Localisation: Lyon

Re: les montres en attente

Messagepar nonox » 01 Nov 2020, 10:41

Livraison en décembre, j'attends une Yema Steel & Bronze
Image
Image


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3897
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 01 Nov 2020, 10:59

nonox a écrit:Livraison en décembre, j'attends une Yema Steel & Bronze
Image
Image

Très sympa ce modèle. Hâte de voir le résultat une fois la lunette patinée msp_thumbup

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités