Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Gér@rd » 08 Juin 2020, 15:36

Garcimore a écrit:Un achat complètement non nécessaire d'une montre que je vais utiliser 3 ou 4 fois par an. C'est grave docteur ? msp_thumbsup

Image

Ben où est le mal à se faire plaisir (sauf si tu forces pour y arriver ta femme et tes enfants à un régime perpétuel pommes de terre/pâtes/riz bien sûr :?) ?

Blague à part j'ai la même en chromée, achetée à Londres (il y a presque 10 ans maintenant) parce que j'avais oublié d’emporter une montre (je sais c'est impardonnable), et elle est très pratique et particulièrement légère au poignet. Pour la data bank je ne m'en sers pas (mais le clavier est très pratique pour réglet l'heure :D).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: les montres en attente

Messagepar wwinder » 08 Juin 2020, 16:00

b-boy a écrit:
wwinder a écrit:J'attends ça, 4 semaines de délai chez Nomos
Image

Félicitations! msp_thumbsup

Je n'ai pas retrouvé mais j'avais lu une interview ou le gars conseillait les Nomos (à côté de Rolex et une autre marque) pour la qualité de finition de leurs mouvements!

Bonjour,
Aujourd'hui Rolex a fait quelques progrès pour ce qui concerne le finition et l'aspect esthétique sans que cela soit exceptionnel.
Tu peux taper "photo mouvement rolex" pour te faire une idée si ça t'intéresse.
Pour Nomos, avoir un "vrai" calibre manuf, innovant,(NOMOS-Swing-System.3.2mm d'épaisseur pour un auto)dont les finitions sont agréables à regarder, un prix "abordable", tout ceci a justifié mon choix
Avatar de l’utilisateur
wwinder
Malade
 
Messages: 694
Inscrit le: 04 Juin 2013, 20:11
Localisation: Paris

Re: les montres en attente

Messagepar WalterWhite » 08 Juin 2020, 16:05

Gér@rd a écrit:
Garcimore a écrit:Un achat complètement non nécessaire d'une montre que je vais utiliser 3 ou 4 fois par an. C'est grave docteur ? msp_thumbsup

Image

Ben où est le mal à se faire plaisir (sauf si tu forces pour y arriver ta femme et tes enfants à un régime perpétuel pommes de terre/pâtes/riz bien sûr :?) ?

Blague à part j'ai la même en chromée, achetée à Londres (il y a presque 10 ans maintenant) parce que j'avais oublié d’emporter une montre (je sais c'est impardonnable), et elle est très pratique et particulièrement légère au poignet. Pour la data bank je ne m'en sers pas (mais le clavier est très pratique pour réglet l'heure :D).


Ca donne comment la représentation des infos Databank ?
Combien de lettres/chiffres possibles ?

Par exemple pour une carte bleue, si je veux mettre "Boursorama 1234", ca rend comment à l'écran ?
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar Gér@rd » 08 Juin 2020, 16:17

WalterWhite a écrit:
Gér@rd a écrit:
Garcimore a écrit:Un achat complètement non nécessaire d'une montre que je vais utiliser 3 ou 4 fois par an. C'est grave docteur ? msp_thumbsup

Image

Ben où est le mal à se faire plaisir (sauf si tu forces pour y arriver ta femme et tes enfants à un régime perpétuel pommes de terre/pâtes/riz bien sûr :?) ?

Blague à part j'ai la même en chromée, achetée à Londres (il y a presque 10 ans maintenant) parce que j'avais oublié d’emporter une montre (je sais c'est impardonnable), et elle est très pratique et particulièrement légère au poignet. Pour la data bank je ne m'en sers pas (mais le clavier est très pratique pour réglet l'heure :D).


Ca donne comment la représentation des infos Databank ?
Combien de lettres/chiffres possibles ?

Par exemple pour une carte bleue, si je veux mettre "Boursorama 1234", ca rend comment à l'écran ?

Alors là aucune idée car comme dit plus haut je ne m'en sers pas et j'ai même jamais essayée la partie data bank! J'ai pris ce modèle pour son look, sa légèreté et le clavier (pour réglage). Je ne peux même pas te proposer d'essayer (je suis actuellement en Bretagne loin de mon domicile).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: les montres en attente

Messagepar lepoulpe » 08 Juin 2020, 20:44

en attente pour bibi une lip grand pavois nos
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: les montres en attente

Messagepar lesmontres » 08 Juin 2020, 21:01

Très belle félicitations !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: les montres en attente

Messagepar browxing » 08 Juin 2020, 23:50

Garcimore a écrit:Un achat complètement non nécessaire d'une montre que je vais utiliser 3 ou 4 fois par an. C'est grave docteur ? msp_thumbsup

Image
Je l'ai aussi depuis quelques temps et elle est très agréable à porter.

L'arrière n'est pas plat et épouse parfaitement mon poignet [emoji7]

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: les montres en attente

Messagepar Garcimore » 09 Juin 2020, 01:30

Moonwatch a écrit:
Garcimore a écrit:Un achat complètement non nécessaire d'une montre que je vais utiliser 3 ou 4 fois par an. C'est grave docteur ? msp_thumbsup

Image

C'est la CHItte aiguë! :error404:

quartzman91 a écrit:Fantastique garde temps. msp_thumbup

Gér@rd a écrit:Ben où est le mal à se faire plaisir (sauf si tu forces pour y arriver ta femme et tes enfants à un régime perpétuel pommes de terre/pâtes/riz bien sûr :?) ?
Blague à part j'ai la même en chromée, achetée à Londres (il y a presque 10 ans maintenant) parce que j'avais oublié d’emporter une montre (je sais c'est impardonnable), et elle est très pratique et particulièrement légère au poignet. Pour la data bank je ne m'en sers pas (mais le clavier est très pratique pour réglet l'heure :D).

browxing a écrit:Je l'ai aussi depuis quelques temps et elle est très agréable à porter.

L'arrière n'est pas plat et épouse parfaitement mon poignet [emoji7]

Merci les amis. je verrais commet me refaire de cette grand investissement ;)
Elle a l'air bien confortable en tout cas. A confirmer dans qq jours :)

J'ai déjà la CA53W depuis un bon moment et je l’adore. Mais le problème est que, sans lunettes, je vois moins bien qu'avant et les chiffres son assez petites (même plus petites que dans une A158 classique).
Image

WalterWhite a écrit:Ca donne comment la représentation des infos Databank ?
Combien de lettres/chiffres possibles ?
Par exemple pour une carte bleue, si je veux mettre "Boursorama 1234", ca rend comment à l'écran ?

Je pourrais te répondre la semaine prochaine car sensé d'arriver lundi. :thumbsup:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: les montres en attente

Messagepar Garcimore » 09 Juin 2020, 01:31

lepoulpe a écrit:en attente pour bibi une lip grand pavois nos
Image

Très belle difus_ok
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: les montres en attente

Messagepar WalterWhite » 09 Juin 2020, 07:49

Gér@rd a écrit:Alors là aucune idée car comme dit plus haut je ne m'en sers pas et j'ai même jamais essayée la partie data bank! J'ai pris ce modèle pour son look, sa légèreté et le clavier (pour réglage). Je ne peux même pas te proposer d'essayer (je suis actuellement en Bretagne loin de mon domicile).


Bonjour
Notice : https://support.casio.com/en/manual/009/qw2888.pdf

25 enregistrements,
8 caractères alphanumériques en haut à gauche, avec défilement,
15 chiffres dans la partie basse au max.

Donc on peut mettre tous ses codes de CB tranquille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : gabu zomeu et 241 invités