Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 29 Déc 2021, 11:37

C'est vrai que ça peut vite être agaçant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36428
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar kane86 » 29 Déc 2021, 14:04

Flexy5 a écrit:
Moonwatch a écrit:
Flexy5 a écrit:Cette Bulova msp_love

Pour moi :

Image
Crédit : jomashop.


Très belle! msp_love


Bon eh bien je viens de la recevoir, elle va repartir aussitôt : la trotteuse ne tape pas pile sur les index :cartonrouge: :banging:

Si tu ne peux le faire toi même, demande à ton horloger de replacer la trotteuse correctement. C'est 9/10 quartz qui ne tapent pas pile sur les index :|
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: les montres en attente

Messagepar Flexy5 » 29 Déc 2021, 14:31

Oui c'est très agaçant. Autant dire que je ne vois que ça et que toutes ses autres qualités s'envolent ...

Pour la remise en place de la trotteuse, vu mes "talents", je ne le ferai pas moi-même et je ne le ferai pas non plus faire vu qu'elle est toute neuve, je ne veux pas perdre la garantie.
C'est remballé pour le retour.

Ne reste plus qu'à trouver la prochaine, et ce n'est pas gagné :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: les montres en attente

Messagepar Moonwatch » 29 Déc 2021, 14:34

Chez Tag non plus ça ne tombe pas en face. C'est très aléatoire en fait! :shock:

Image

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: les montres en attente

Messagepar andre78570 » 29 Déc 2021, 14:39

Flexy5 a écrit:Oui c'est très agaçant. Autant dire que je ne vois que ça et que toutes ses autres qualités s'envolent ...

Pour la remise en place de la trotteuse, vu mes "talents", je ne le ferai pas moi-même et je ne le ferai pas non plus faire vu qu'elle est toute neuve, je ne veux pas perdre la garantie.
C'est remballé pour le retour.

Ne reste plus qu'à trouver la prochaine, et ce n'est pas gagné :cry2:


Le décalage par rapport aux indexes est-il constant ?
Parce que bien souvent, des fois tu es correctement aligné, des fois tu ne l'es pas ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 29 Déc 2021, 14:47

Sur les quartz, c'est assez fréquent… pour ça, la Newport m'avait bluffé : la trotteuse tombe pile sur les index :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar Trumpet » 29 Déc 2021, 16:55

Je trouve ça assez dingue que sur des quartz qui commencent à coûter un certain prix (Tag et Certina ne sont pas des bas de gamme) il y ait ce défaut.

Sur ma Casio parfait alignement de l’aiguille des secondes et toutes les 12 secondes l’aiguille des minutes bouge d’1/5 ème de minute...
J’ai une Victorinox qui vaut plus cher et qui présente aussi un problème d’alignement :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: les montres en attente

Messagepar andre78570 » 29 Déc 2021, 17:52

Trumpet a écrit:Je trouve ça assez dingue que sur des quartz qui commencent à coûter un certain prix (Tag et Certina ne sont pas des bas de gamme) il y ait ce défaut.

Sur ma Casio parfait alignement de l’aiguille des secondes et toutes les 12 secondes l’aiguille des minutes bouge d’1/5 ème de minute...
J’ai une Victorinox qui vaut plus cher et qui présente aussi un problème d’alignement :icon_gratgrat:


Je suis bien d'accord avec toi, c'est juste intolérable, mais voilà, ça continue à se vendre quand même ... Donc pourquoi feraient-ils des efforts ?
Concernant Casio, c'est certainement un des meilleurs rapport Q/P du marché : pas cher, pas frime, fonctionnel : j'aime.
De plus, avec l'apparition des mouvements hybrides (quartz au 1/4 s environ), le quartz traditionnel vit ses dernières heures ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: les montres en attente

Messagepar Flexy5 » 29 Déc 2021, 18:22

andre78570 a écrit:Le décalage par rapport aux indexes est-il constant ?
Parce que bien souvent, des fois tu es correctement aligné, des fois tu ne l'es pas ...

Hélas oui ...

Trumpet a écrit:Je trouve ça assez dingue que sur des quartz qui commencent à coûter un certain prix (Tag et Certina ne sont pas des bas de gamme) il y ait ce défaut.

Sur ma Casio parfait alignement de l’aiguille des secondes et toutes les 12 secondes l’aiguille des minutes bouge d’1/5 ème de minute...
J’ai une Victorinox qui vaut plus cher et qui présente aussi un problème d’alignement :icon_gratgrat:


Je ne comprends pas non plus.
Après tu me diras que seulement nous, 0.05% de la population, faisons attention à ce genre de détail mais c'est je trouve ça aberrant surtout, comme tu dis, dans cette gamme de prix :cartonrouge:

Tu cites Victorinox, c'est drôle car j'ai essayé, il y a bien deux ans chez un bijoutier, 5/6 modèles (le gars était très sympa et a sorti toute la collection). Résultat : aucune n'avait la trotteuse alignée, aucune. Sur 6 modèles ...

J'ai décidé d'arrêter d'acheter de l'auto pour me tourner sur du quartz/éco-drive ... Mon chemin de croix ne fait que commencer.
Désolé, commentaire négatif mais je suis clairement blasé.
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 29 Déc 2021, 18:45

La Superman offerte à mon fils pour Noel à également le décalage niveau index...j'attends la mienne en version AA. Je verrai bien si aligné ou pas... :aras_qui:

L'autre solution, c'est de prendre du chrono sans seconde :angel4: Juste la Bulova Luna Pilot qui a les secondes apparente à 6h mais comme c'est un quartz précisionniste, normalement, pas de problème avec elle msp_thumbup

J'ai opté par obligation pour du presque 100% Quartz pour une question de santé (que vous connaissez déjà). J'ai juste la speed que je conserve en automatique.

Si je la change, je prendrai du quartz chez Grand Seiko :drool:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités