Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Ishtar » 12 Mar 2021, 18:59

vitiflor a écrit:Steeldive SD 1979 dite Squale.Finalement commandée chez Steeldive uk vu l'échec avec Ali.Un poil plus cher mais un bracelet acier + un bracelet caoutchou fourni en plus.
On verra ,commandée hier,expédiée aujourd'hui.
Bon Ishtar ce n'est que partie pour la Borld...? :)
C'est parce que ma Boldr voulait venir chez toi, elle a marabouté ta "Squeel" :186d5539:

Blague à part, du coup, ce qui vient de UK est définitivement taxé ? J'ai acheté ma Dartmouth en janvier, j'avais pas eu de taxe en plus, je vois que ça a l'air d'avoir changé... :icon_gratgrat:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: les montres en attente

Messagepar vitiflor » 12 Mar 2021, 19:11

C'est taxé maintenant que le breixit et acté je suppose.Enfin le décompte des 19,50 euros c'est 12 euros de TVA et 7,50 de frais (vol)administratifs .Du coup ça me fera la montre à 158 euros mais avec un bracelet acier (voir la qualité) en plus du caoutchouc .
Pour la Boldr c'est partie remise promis juré.... :)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: les montres en attente

Messagepar Ishtar » 12 Mar 2021, 20:31

Pour avoir eue une Steeldive, je pense que c'est un prix très correct pour une qualité comme la sienne. Après, l'éternel débat de l'hommage ou pas ;)

Pas de problème pour la boldr, elle n'a pas l'air de vouloir s'enfuir de ma boite :186d5539:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: les montres en attente

Messagepar g_pierre » 12 Mar 2021, 21:27

Désolé mais ces frais ne me choquent pas...
On commande hors EU et on a souvent la chance de passer au travers de la TVA, frais de douane et autres frais de transitaires. Tant mieux pour nos finances.
Mais en réalité, ces frais sont dus et je ne vois pas en quoi il est choquant de s'en acquitter.
Libre à chacun de ne commander qu'en Europe et d'avoir un prix clairement défini dès le départ.
Quand on joue, parfois on gagne et parfois on perd.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: les montres en attente

Messagepar Tictac40 » 12 Mar 2021, 22:36

vitiflor a écrit:
Tictac40 a écrit:
vitiflor a écrit:Steeldive SD 1979 dite Squale.Finalement commandée chez Steeldive uk vu l'échec avec Ali.

Ali ? ..... Alibaba ou Aliexpress ? ce n'est pas exactement la même chose.

Et si ce n'est pas indiscret :mrgreen: ... c'était quoi le problème sur Ali ?

C'était aliexpress.

vitiflor a écrit:Le problème avec Aliexpress c'est que c'est jamais arrivé.Le vendeur c'était Good Luke je sais plus quoi pourtant bien noté.Paypal m'a remboursé sans barguigné.

Un colis pas arrivé donc ... ça m'est arrivé aussi une fois, remboursé sans discussion par Aliexpress (j'avais payé par carte).

J'ai jeté un œil à la boutique de ce vendeur et effectivement il est plutôt bien noté avec pas mal de ventes à son actif. J'aurais pu aussi acheté chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3460
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: les montres en attente

Messagepar vitiflor » 12 Mar 2021, 22:55

g_pierre a écrit:Désolé mais ces frais ne me choquent pas...
On commande hors EU et on a souvent la chance de passer au travers de la TVA, frais de douane et autres frais de transitaires. Tant mieux pour nos finances.
Mais en réalité, ces frais sont dus et je ne vois pas en quoi il est choquant de s'en acquitter.
Libre à chacun de ne commander qu'en Europe et d'avoir un prix clairement défini dès le départ.
Quand on joue, parfois on gagne et parfois on perd.


Bah en fait je grogne plus que je conteste les frais.C'est surtout que la position de chronopost est ambigue .Dans un premier temps ils te mette produit non taxable et dans un deuxième temps boum ils t'aligne en me disant au téléphone que c'est tout pour l'état alors qu'ils prennent leur écot.Je me pose même la question a savoir que l'ai payé toutes taxes au vendeur gallois s'il est légal de rajouter de la TVA française quand bien même il y a eu le breixit.Deux de la tva :icon_gratgrat:
Reste que 158 euros comme le dit Isthar pour cette montre je vais pas me plaindre non plus .
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: les montres en attente

Messagepar Ishtar » 12 Mar 2021, 23:19

J'ai eu la même chose avec la poste, il n'y a pas longtemps : marqué comme dédouané et ne nécessitant pas de paiement de douanes et mis dans le circuit pour distribution. Et 2 jours plus tard : l'inverse (et on m'a demandé de m'aquitter des frais de douanes, ce qui était tout à fait normal)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: les montres en attente

Messagepar Tictac40 » 12 Mar 2021, 23:55

vitiflor a écrit:Je me pose même la question a savoir que l'ai payé toutes taxes au vendeur gallois s'il est légal de rajouter de la TVA française quand bien même il y a eu le breixit.Deux de la tva :icon_gratgrat:

Hélas ... oui c'est légal de rajouter la TVA française car si tu l'as payé "toutes taxes" au vendeur c'est "toutes taxes" anglaises. Ce qui est illégal ou du moins pas très moral c'est que le vendeur t'ai fait payer la TVA anglaise :cartonrouge: , c'est une vente à l'exportation il est donc sensé vendre "hors taxe" et ça il le sait parfaitement.

Pour moi ce vendeur est au mieux un ... profiteur, au pire un vendeur malhonnête :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3460
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: les montres en attente

Messagepar vitiflor » 13 Mar 2021, 00:19

C'est vrai.Quand je vendais du vin à nos voisins suisses je leur vendait hors taxes et eux au passage à la douane ils déclarait et acquittait leur taxes.Bon certains "oublait " de déclarer et des fois des quantités non négligables...pas vu pas pris :) Les suisses sont comme les autres ,pas plus vertueux quand ça les arrangent.
Et pour l'export vers d'autres pays dans le monde c'était toujours effectivement HT.
Le problème avec ces revendeurs ,je suppose que c'est des auto entrepreneurs qui font ça dans un coin de leur appart' chez eux et que contrairement à nous ils ne sont même pas assujettis à la tva et qu'ils ne sont pas au fait de toutes ces subtilités administratives ou tout simplement qu'ils ne veulent pas se faire chier avec ça.Voilà.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: les montres en attente

Messagepar g_pierre » 13 Mar 2021, 01:18

Il ne s'agissait en aucun cas d'un jugement de valeur et j'espère ne pas t'avoir heurté.
Je suis le premier à me réjouir de faire une économie sur un achat, quand bien même cette économie correspond à des frais légaux et justifiés.
Franchement j'ai un peu tiqué sur "... et 7,50 de frais (vol)administratifs", car le transporteur effectue une tâche administrative qui justifie une rétribution.
Mais surtout, j'ai eu une longue semaine et un peu blasé, je n'ai rien trouvé de mieux que de venir chipoter sur ton message qui n'avait rien de scandaleux et je m'en excuse. ;)
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités