Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 18:23

Je n'ai pas regardé plus que ça le système de goupilles du bracelet. Je m'y colle en soirée pour passer la montre dès demain au poignet. :w:



Système de goupille classique qu'on pousse tout simplement :thumbsup: 3 minutes montre en main mais moi je ne supporte le bracelet :banging:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 18:34

Cool.

J'avais l'impression qu'il y avait une légère fente pour y insérer un tournevis. Du coup je suis allé chercher mes outils de précision sans parvenir à cranter quoique ce soit.


Tu me rassures. J'ai un chasse-goupilles classique que j'utilise pour mes plongeuses.
Il n'y a pas de "sur-goupilles" (petite pièce cylindrique) qu'utilise Seiko pour fixer ses goupilles?

Je retire la goupille puis remets celle-ci sans autre précaution, c'est cela?
En général, ce système tout simple finit par éjecter la goupille s'il y a une tension excessive sur le bracelet. Il faut alors veiller à ce que la goupille ne sorte totalement de son emplacement.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 02 Juil 2020, 18:37

C'est bien un système simple, il n'y a pas de surgoupilles.
Ça se démonté et remonte dans problème.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 18:38

waverider a écrit:Cool.

J'avais l'impression qu'il y avait une légère fente pour y insérer un tournevis. Du coup je suis allé chercher mes outils de précision sans parvenir à cranter quoique ce soit.


Tu me rassures. J'ai un chasse-goupilles classique que j'utilise pour mes plongeuses.
Il n'y a pas de "sur-goupilles" (petite pièce cylindrique) qu'utilise Seiko pour fixer ses goupilles?

Je retire la goupille puis remets celle-ci sans autre précaution, c'est cela?
En général, ce système tout simple finit par éjecter la goupille s'il y a une tension excessive sur le bracelet. Il faut alors veiller à ce que la goupille ne sorte totalement de son emplacement.


C'est ça...tout simplement :thumbsup: nan, pas de cylindre en plus msp_lol
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 18:40

Merci les amis. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 18:42

waverider a écrit:Merci les amis. :thumbsup:


Tu nous dira ce que tu en penses de ce bracelet à l'occasion msp_thumbsup moi perso, peu pas msp_lol
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar Fana » 02 Juil 2020, 19:44

Bien jolie cette petite ! Le cadran semble plus large que la vraie. Et le lume ça donne quoi ?
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 20:25

Fana a écrit:Bien jolie cette petite ! Le cadran semble plus large que la vraie. Et le lume ça donne quoi ?


La lume est franchement pas mal pour le tarif. Sur la mienne, elle tient toute la nuit en faible intensité :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 20:33

LeNissart a écrit:
waverider a écrit:le retrait des pastilles bleues sur les poussoirs. msp_lol


Quelquefois avec un morceau de scotch sa marche bien . Tu appuis très fort un morceau de scotch sur le film bleu et tu tires ;)


J'avais pas vu ce conseil. :banging:

Finalement, j'ai gratté avec l'ongle et petits bouts par petits bouts, le revêtement bleu s'est retiré.

Honnêtement je ne pense pas que le scotch puisse adhérer suffisamment pour décoller le revêtement. Je tenterai tout de même la prochaine fois. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 20:39

Fana a écrit:Bien jolie cette petite ! Le cadran semble plus large que la vraie. Et le lume ça donne quoi ?


Je crois avoir lu effectivement que le cadran est de peu supérieur à l'original. Néanmoins, on reste sur un petit 42mm: habitué à porter des plongeuses "démonstratives", j'ai l'impression de porter un 41 voire 40mm.

J'avais pas retenu le lum dans les specs! Le fait que ce ne soit pas une plongeuse, j'avais occulté ce détail et pensais les aiguilles dépourvues de lum. A découvrir!
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités