Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Kashio » 22 Oct 2019, 00:47

Pfff, j'ai fait une violente CHInoise. Que des hommages, j'ai vraiment très très honte... (nan mais j'déconne hein...) :diablo_mini:

Image

En attente de livraison, de gauche à droite : Corgeut 15000 Gauss, Didun Royal One (ouais je sais, le bleu c'est pour les Nautilus, mais j'aime bien aussi la RO en bleu :msp_flapper: ) et une Sangdo chocolat, celle-ci c'est à cause de Reno car je suis retombé récemment sur sa revue MGN/WUS... maudit soit-il. :pourkouwah:

Didun, rien que le nom m'amuse... "Didoun", façon Bettoun, Roger Hanin, Le Grand Pardon quoi. :angel4:

Pour le fun je me suis amusé à calculer le montant de la CB pour ces trois montres si j'avais dû acheter les inspiratrices : 29 300 euros.

Et puis bon, là j'entame une sino-thérapie parce que j'ai déjà une Fortis actuellement en réparation (mouvement A.Schild) et ma Tudor vient de péter aussi (ETA) ! Alors je vais faire un petit break avec le "Swiss Made"... difus_stop
C'est marrant parce que j'ai, par ailleurs, de vieilles soviétiques, notamment une Pobeda de 1948 qui tourne COSC alors qu'elle n'a sans doute jamais vu un horloger ni une goutte d'huile en 70 ans... Même mes Slava double barillet, réputées fragiles, fonctionnent encore. Quant à tous mes mouvements Sea-gull ou Shanghai, ben ma foi, ils tournent à la perfection (mais certes, ils sont bien plus récents).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 22 Oct 2019, 01:35

Kashio a écrit:...
j'ai déjà une Fortis actuellement en réparation (mouvement A.Schild) et ma Tudor vient de péter aussi (ETA) ! Alors je vais faire un petit break avec le "Swiss Made"... difus_stop
...

Quels sont exactement les soucis sur ces deux mouvements ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar Kashio » 22 Oct 2019, 03:03

Alors pour la Fortis Stratoliner que j'ai faite réparer, car une day date avec les jours en français c'est plutôt rare, nous avons: révision, ressort, pignon coulant et remontoir, axe de masse oscillante, chaussée, roue de centre, tige remontoir, joint de fond et, comme toujours, nettoyage boîte et bracelet. Dès son retour, je vais expédier la Tudor (à mon avis un problème de ressort de barillet).
Ce qui me gave, c'est qu'une montre suisse, c'est comme une Ferrari ou une Lamborghini : un rêve à la pointe de la technologie, souvent en panne. :D
Pour achever le parallèle avec l'automobile, j'ai vécu la naissance d'AUDI-NSU en France. Et ça me rappelle étrangement l'arrivée des montres chinoises : acheter une Audi dans les années 70, il fallait être un extra-terrestre (pourtant elles étaient déjà aussi fiables que les autres, sinon plus...). Dans les années 80, après les victoires en groupe B de la quattro et après la présentation de l'Audi 100 Typ-44 en 1982, Audi était réservé aux précurseurs. À partir des années 2000, Audi n'a plus été réservé qu'aux trous du cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: les montres en attente

Messagepar 1199 » 22 Oct 2019, 07:21

Tellement bien dit !
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: les montres en attente

Messagepar Maevalou » 22 Oct 2019, 07:26

:plusun:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: les montres en attente

Messagepar Fana » 22 Oct 2019, 08:16

Untel a écrit:
Fana a écrit:DFI c’est excellent, j’ai passé 4 commandes chez eux, une Fugu, une Mako et deux Bambino.
Ma Bambino récemment acquise vient de chez eux, commandée le lundi matin et reçue le samedi !
J’ai toujours choisi frais de port gratuits et montres sans boîte

Et l'emballage protège suffisamment bien la montre ?


Yes impeccable !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 22 Oct 2019, 08:38

Kashio a écrit:Pfff, j'ai fait une violente CHInoise. Que des hommages, j'ai vraiment très très honte... (nan mais j'déconne hein...) :diablo_mini:

Image

En attente de livraison, de gauche à droite : Corgeut 15000 Gauss, Didun Royal One (ouais je sais, le bleu c'est pour les Nautilus, mais j'aime bien aussi la RO en bleu :msp_flapper: ) et une Sangdo chocolat, celle-ci c'est à cause de Reno car je suis retombé récemment sur sa revue MGN/WUS... maudit soit-il. :pourkouwah:


difus_banana

Tu vas voir, la Didun et la Sangdo sont extra difus_drag

Image

Image


Corgeut, je ne peux pas dire, je n'en ai pas, mais sur WUS les retours sont généralement bons msp_thumbup


Didun, rien que le nom m'amuse... "Didoun", façon Bettoun, Roger Hanin, Le Grand Pardon quoi. :angel4:


Il y a un mec sur WUS qui semble avoir trouvé une explication à cette 'marque', ma foi assez convaincante :mrgreen:

DIDUN DESIGN prononcé un peu nonchalamment = DIDN'T DESIGN :lol:

Les mecs annoncent la couleur :aras_qui:


Pour le fun je me suis amusé à calculer le montant de la CB pour ces trois montres si j'avais dû acheter les inspiratrices : 29 300 euros.


Elle est pas belle, la vie ? :greeting_mini:


Et puis bon, là j'entame une sino-thérapie parce que j'ai déjà une Fortis actuellement en réparation (mouvement A.Schild) et ma Tudor vient de péter aussi (ETA) ! Alors je vais faire un petit break avec le "Swiss Made"... difus_stop
C'est marrant parce que j'ai, par ailleurs, de vieilles soviétiques, notamment une Pobeda de 1948 qui tourne COSC alors qu'elle n'a sans doute jamais vu un horloger ni une goutte d'huile en 70 ans... Même mes Slava double barillet, réputées fragiles, fonctionnent encore. Quant à tous mes mouvements Sea-gull ou Shanghai, ben ma foi, ils tournent à la perfection (mais certes, ils sont bien plus récents).


Pareil. Jamais eu de soucis sérieux avec les Chinoises.

Mais d'une manière générale, je n'ai pas été particulièrement poissard avec les montres (hormis pour les drouilles de vide-grenier, mais je dirais que c'est le jeu, et les sommes en jeu sont négligeables).

J'en suis arrivé à la conclusion que normalement, une montre, même à 10 balles, ça fonctionne (et ça tient l'heure correctement). Par exemple tous mes perrons tournent toujours sans accroc difus_24



Si une montre neuve ne fonctionne pas (ou mal) à l'arrivée, c'est qu'elle est défectueuse, et il vaut mieux la renvoyer aussi sec.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar LeNissart » 22 Oct 2019, 11:35

Kashio a écrit:Alors pour la Fortis Stratoliner que j'ai faite réparer, car une day date avec les jours en français c'est plutôt rare, nous avons: révision, ressort, pignon coulant et remontoir, axe de masse oscillante, chaussée, roue de centre, tige remontoir, joint de fond et, comme toujours, nettoyage boîte et bracelet. Dès son retour, je vais expédier la Tudor (à mon avis un problème de ressort de barillet).


A zut , tes pas vernis là . Tu la acheté neuve , elle est vielle ? Moi ça me mettrais la haine :killall-9: , une montre de ce prix . Les CHInoiseries on y est tous confrontés à un moment ou un autre msp_sleep .C'est vrai quelles sont plutôt fiables ses Chinoises, moi les 2,3 que j'ai n'ont jamais u de problème msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 22 Oct 2019, 11:54

Kashio a écrit:Alors pour la Fortis Stratoliner que j'ai faite réparer, car une day date avec les jours en français c'est plutôt rare, nous avons: révision, ressort, pignon coulant et remontoir, axe de masse oscillante, chaussée, roue de centre, tige remontoir, joint de fond et, comme toujours, nettoyage boîte et bracelet. Dès son retour, je vais expédier la Tudor (à mon avis un problème de ressort de barillet).
Ce qui me gave, c'est qu'une montre suisse, c'est comme une Ferrari ou une Lamborghini : un rêve à la pointe de la technologie, souvent en panne. :D
...

Ah oui, la galère. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar alemmar » 22 Oct 2019, 20:25

Le souisse maide n'est plus ce qu'il fut, et pourtant: les tâches horlogères ne sont pas sans noblesse.
Le label de cadie ne vaut plus grand-chose, excepté pour ceux qui peuvent claquer un an de salaire sans peur dans une tocante intersidérale qui fonctionnera peut-être - sans doutes- de manière plus qu'aléatoire...

Pour nous, normaux, il y a des trucs qui donnent l'heure, sans esbrouffe, et basta!
;)!!!!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités


cron