Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar alcofribas » 04 Oct 2014, 21:46

feloche reno, c'est pas mal,

moi, yé reste dans le NOS, avec une AirainImage, je sais même pas le diamètre, mais elle est dans ma mire.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: les montres en attente

Messagepar brakmar33 » 05 Oct 2014, 00:14

Trollex a écrit:
brakmar33 a écrit:Que du kinetic, va falloir que je m'en achete une pour changer du quartz classique

J'attend 2 japs encore :angel4: c'etait pas prévu, juste envie de montres supplémentaires et pas chère




Image



Image

Pour commencer en Kinetic tu as des pulsar c'est pas cher et tu aussi la LIP croix du sud ! Tout ça pour un peu moins de Cent euros sur la Zone ! je suis tout à fait satisfait de ces marques la que j'ai acheté !
tu vois je commence a préféré les auto ou les kiné car pour un collec quand tu dois changer les piles des quartz plus refaire étanchéité , ca coute un bras et une fesse parfois !


J'ai quelques quartz j'ai changé les piles ça m'a presque rien couté et pas de soucis d'étanchéité, c'est surtout pour posséder des montres différentes techniquement, j'avais vu une Seiko kinetic militaire sympatoche mais actuellement en rupture
Les ki'etic perpétuel m'intéresse aussi par contre c'est bien plus cher, mais le concept me plaid énormément, avoir une montre qui se met en veille et une fois en mouvement se remet d'elle même a l'heure :atigrou:
Mais niveau design elles sont pas très jolies a mon gout, mais je me laisserais bien tenter un jour, les mécaniques c'est sympas mais je veux un peu de tout ... donc une solaire fera aussi partie de ma collection un jour ou l'autre et ce sera sûrement une citizen eco drive :)
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: les montres en attente

Messagepar brakmar33 » 05 Oct 2014, 00:18

lesmontres a écrit:Elles sont super ces deux petites dernières !

:thumbsup:



Merci :)
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: les montres en attente

Messagepar WorldTraveller » 05 Oct 2014, 07:51

Beau craquage reno
J'adore et j'ai hâte de ta revue et photos
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: les montres en attente

Messagepar chezjoe » 05 Oct 2014, 07:53

Bravo Reno msp_thumbup

+1 vivement la revue ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 05 Oct 2014, 10:33

landrover a écrit:Repolir...effectivement c'est pas le principe !!! J'attends avec impatience de voir voir le résultat de la patine à l'œuf :angel4:


Enfin quand je dis "repolir", c'est léger hein ; il suffit apparemment de passer un coup de chiffon avec de la pâte à polir (ou un truc dans le genre), et on récupère l'aspect clinquant initial.

Sinon, même sans la forcer, d'après ce que j'ai vu, une patine naturelle se développe relativement rapidement difus_banana msp_love


kane86 a écrit:En espérant que ça ne soit pas une coquille :angel4:

Blague à part, elle semble pas mal du tout cette petite, vivement la revue :blob8:


Une coquille ? :msp_blink:



lepoulpe a écrit:bravo reno c'est marrant c'egalement un modele que j'avais reperer, et puis bon je suis passé a autre chose, j'attend avec hate ta revue


J'avais repéré l'A1 bronze, initialement, mais là, c'était vraiment pas raisonnable ;)


Phil34130 a écrit: :thumbsup: :thumbsup: Feloches camarade :thumbsup: :thumbsup:

Comme je te comprends :aras_qui:

Je suis allé faire un tour sur leur site y'a pas longtemps.....y'a des trucs qui moi aussi ne me laissent pas indiférent :mrgreen:

ce genre de chose par exemple : http://www.armidawatches.com/a7-brass.php
kane86 a écrit:Je viens d'y jeter un œil, il y a des choses très intéressantes :thumbsup:


Merci les zamis.
La A7 est pas mal non plus ;)


alcofribas a écrit:feloche reno, c'est pas mal,

moi, yé reste dans le NOS, avec une AirainImage, je sais même pas le diamètre, mais elle est dans ma mire.


C'est du laiton ? :icon_gratgrat:


WorldTraveller a écrit:Beau craquage reno
J'adore et j'ai hâte de ta revue et photos
chezjoe a écrit:Bravo Reno msp_thumbup

+1 vivement la revue ;)


Merci les copains difus_hibye
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar libellule70 » 05 Oct 2014, 13:24

Le laiton ou le bronze, c'est joli, mais ça terni vite, car ça s'oxyde facilement, notamment au contact de la peau...
J'espère que tu trouveras le remède miracle pour empêcher ton poignet de devenir tout vert au contact du boitier :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 05 Oct 2014, 14:06

Je n'ai pas réussi à trouver des images de la version laiton, mais sur la bronze, le fond est en acier ;)

Image

Par ailleurs, il y a une solution :

Image

Quant à l'oxydation, oui, c''est un peu tout l'enjeu de ce type de matériau ;
c'est sûr que si c'est pas ton truc, vaut mieux passer ton chemin :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar Guigui 57 » 05 Oct 2014, 14:29

difus_1 ...Un joli petit côté Jules Verne cette montre!
Guigui 57
 

Re: les montres en attente

Messagepar landrover » 05 Oct 2014, 14:37

La montre est terrible et les bracelets sont msp_love ...vivement la revue !!!
landrover
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77, Vincents et 75 invités