Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar ZeblodS » 09 Juil 2012, 14:44

Mark5 a écrit:C'est pas faute d'avoir essayé, mais les rires enregistrés après chaque réplique, y'a rien à faire : ça passe pas.
Je tiens 3 minutes pis ça me gonfle.
Je suis bien conscient que je rate possiblement quelque chose mais :
- Salut les amis (Ah ah ah ah ah ah ah) !
- Salut (hi hi hi hi hi) !
J'peux po...
C'est pareil en V.O. ?

C'est typiquement LA série inregardable en français mais absolument généralissime en V.O.

Sans dec', en français ils les ont trouvé où les doubleurs ? Sans compter les traductions complètement approximatives (genre dans le 2ème ou 3ème épisode de la 1er saison : Sheldon parle d'une accélération en m/s en V.F., alors qu'il parle bien d'une accélération en m/s² en V.O. !) et les 3/4 des gags qui passent à la trappe car ce sont de jeux de mots anglophones...
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:09

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar acouphenix » 09 Juil 2012, 15:02

ZeblodS a écrit:C'est typiquement LA série inregardable en français mais absolument généralissime en V.O.



On corrige : TOUTES les séries US sont imbuvables en VF (sauf 2-3 exceptions près, je ne sais plus lequel). Exemple : Battlestar Galactica. En VO, les cylons se prononcent "ssaille-lonne" (comme ça se prononce en anglais). En VF, c'est "Si-lon" :o , et les voix doublés en VF, c'était limite.
La voix de Jack bauer en VF, hum hum, mes oreilles s'en souviendront.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar Untel » 09 Juil 2012, 15:12

J'ai quand même bien aimé BSG en VF.
Faut dire que mon niveau en anglais est embrionnaire. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar ZeblodS » 09 Juil 2012, 15:15

acouphenix a écrit:On corrige : TOUTES les séries US sont imbuvables en VF (sauf 2-3 exceptions près, je ne sais plus lequel). Exemple : Battlestar Galactica. En VO, les cylons se prononcent "ssaille-lonne" (comme ça se prononce en anglais). En VF, c'est "Si-lon" :o , et les voix doublés en VF, c'était limite.
La voix de Jack bauer en VF, hum hum, mes oreilles s'en souviendront.


Je suis d'accord avec toi, je télécharge/achète et regarde TOUTES les séries en V.O. depuis de nombreuses années déjà.

Mais quand je tombe par hasard sur une série U.S. à la télé, et que la V.O. n'est pas disponible je regarde quand même en V.F.
Généralement, même si c'est un cran en dessous de la V.O. ça passe quand même. Sauf que je suis tombé une fois sur un épisode de Big Bang Theory, je n'ai pas pu regarder l'épisode en entier tellement le doublage est mauvais : les voix V.F. son digne de télétubbises boostés à l'hélium, les gags de l'épisode en question avait quasiment tous disparus avec la traduction, et l’erreur monstrueuse sur l'unité de l'accélération (qui dans la V.O. est juste) à fini de m'achever...

PS : Je suis cette série depuis la première diffusion aux U.S., et j'ai du voir l'intégralité de tous les épisodes au moins 5 ou 6 fois. J'en arrive à connaitre certains épisodes quasiment par coeur.
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:09

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar acouphenix » 09 Juil 2012, 15:17

Untel a écrit:J'ai quand même bien aimé BSG en VF.
Faut dire que mon niveau en anglais est embrionnaire. :angel4:


Moi aussi mais il y a des sous-titres en français qui ont été travaillés par des fans et la traduction est presque fidèle. Ca me permet de comprendre les subtilités de la langue anglaise.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar Untel » 09 Juil 2012, 15:23

Ce qui est amusant c'est que par contre je préfère regarder les films japonais en VO sous titré.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar acouphenix » 09 Juil 2012, 16:07

Untel a écrit:Ce qui est amusant c'est que par contre je préfère regarder les films japonais en VO sous titré.


Mieux encore : les films thaïlandais ou vietnamiens, c'est excellent à entendre. Exemple : ong-bak
Mais valable aussi en Japonais comme battle royale avec Kitano qui parle en japonais, mmmhhhh.

Edit : J'avais vu les deux versions d'Ong-Bak
- VF : voix bien franchouillardes et musique limite débile façon techno dans des scènes de combat, scènes supprimées bref c'est la version édulcoloré d'Europa Copr par Eric Besson (La version bien dégueulasse quoi)
- VO : voix bien locales nasillardes à souhait, musique locale bien en phase, toutes les scènes bref LA version à voir
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar Reno » 09 Juil 2012, 17:24

acouphenix a écrit:
ZeblodS a écrit:C'est typiquement LA série inregardable en français mais absolument généralissime en V.O.



On corrige : TOUTES les séries US sont imbuvables en VF (sauf 2-3 exceptions près, je ne sais plus lequel).


Absolument.

À peu près aussi exaspérant qu'un film français doublé en japonais.


Untel a écrit:Ce qui est amusant c'est que par contre je préfère regarder les films japonais en VO sous titré.


Itou. Allemands, Italiens, Islandais, Russes (là je serais infoutu de citer un exemple :? ), Asiatiques… n'importe quoi en VO sous-titré, pour la musique et le rythme de la langue.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar Untel » 09 Juil 2012, 17:42

Reno a écrit:Itou. Allemands, Italiens, Islandais, Russes (là je serais infoutu de citer un exemple :? ).

Incapable de citer quoi, un film russe?
Le premier qui me vient à l'esprit: Dersou Ouzala. (genre humaniste, parfois drôle, la fin est "réaliste")

Image


Reno a écrit:... Asiatiques… n'importe quoi en VO sous-titré, pour la musique et le rythme de la langue.


+1 :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: THE BIG BANG THEORY WATCH ! ^_^

Messagepar THE CHAPS » 09 Juil 2012, 17:59

La TV??? mouai...
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar de l’utilisateur
THE CHAPS
Fou furieux
 
Messages: 1356
Inscrit le: 05 Fév 2012, 21:21
Localisation: Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Vince44 et 51 invités