Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'Alpha sub noir est arriver ce matin!!!

Messagepar Roque Basse » 02 Oct 2010, 10:54

Salut Eric,

félicitations pour ton achat, elle est vraiment sympa cette montre.

Pour tes futurs post, pourrais tu faire un petit effort au niveau de l'ORTOGRAF ?

J'avoue que le titre de ton poste me fait mal aux yeux.

Comme c'est une montre, on peut écrire qu'elle est noire.

Pour "est arriver", le mieux est de remplacer le verbe par le verbe prendre. On ne dirait pas "elle est prendre ce matin" mais bien "elle est prise ce matin".

Donc en français, ton titre s'écrit :

L'Alpha sub noire est arrivée ce matin.

Encore une fois félicitations pour ta montre et merci pour le partage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: L'Alpha sub noir est arriver ce matin!!!

Messagepar monsieurbaron » 02 Oct 2010, 12:00

Roque Basse a écrit:Salut Eric,

félicitations pour ton achat, elle est vraiment sympa cette montre.

Pour tes futurs post, pourrais tu faire un petit effort au niveau de l'ORTOGRAF ?

J'avoue que le titre de ton poste me fait mal aux yeux.

Comme c'est une montre, on peut écrire qu'elle est noire.

Pour "est arriver", le mieux est de remplacer le verbe par le verbe prendre. On ne dirait pas "elle est prendre ce matin" mais bien "elle est prise ce matin".

Donc en français, ton titre s'écrit :

L'Alpha sub noire est arrivée ce matin.

Encore une fois félicitations pour ta montre et merci pour le partage.



Je suis d'accord avec toi sur le fond. L'heure te grave, cet impotent. Mais si on commence à ouvrir ce débat là, il faut savoir aussi être juste et ne pas stigmatiser uniquement un seul de nos membres. Plutôt inciter tout le monde a faire attention à l'orthographe et la syntaxe le plus souvent possible.
Voilà, et puis quand tout le monde sera prêt on fera la dictée de Pivot :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: L'Alpha sub noir est arriver ce matin!!!

Messagepar Roque Basse » 02 Oct 2010, 12:14

Oh je suis désolé si j'ai donné l'impression de stigmatiser Eric.

Eric, qu'on se le dise, est une personne tout à fait honorable, et le fait qu'il se soit inscrit sur ce forum en est une preuve plus que suffisante.

Mais au-delà de l'estime que je lui porte, j'avoue que je suis un peu agacé quand je vois des fautes aussi énormes. Je n'ai pas la prétention de ne jamais faire de faute, ni d'être au niveau de la dictée de Pivot, mais je pense sincèrement que si on écrit, c'est pour être lu, et qu'on peut donc faire un tout petit effort.

Cela dit, merci encore à Eric pour avoir partagé avec nous l'arrivée de cette montre.

PS : j'autorise tout le monde à me dire que je suis chiant avec mes remarques sur l'orthographe car, à la base, je suis un mec chiant. Mais bon, nul n'est parfait et j'aime les montres mécaniques, preuve que j'ai au moins une qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: L'Alpha sub noir est arriver ce matin!!!

Messagepar whysea » 02 Oct 2010, 12:28

Roque Basse a écrit: j'autorise tout le monde à me dire que je suis chiant avec mes remarques sur l'orthographe



tai chian avek tai remarke çur l'aurtografe :mrgreen:


plus sérieusement je ne suis pas une pointure en ortho, aussi suis ne suis je pas très regardant la dessus. En plus de nombreuses fautes rencontrées sont plus des étourderies ou des fautes de frappes liées à un empressement à faire partager ses joies et ses tracas
Par contre ce qui me hérisse le poil (le seul que j'ai :P ), c'est le langage SMS sur les forums et, dieu merci, nous en sommes préservés ici pour le moment
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: L'Alpha sub noir est arriver ce matin!!!

Messagepar eric . » 02 Oct 2010, 14:19

whysea a écrit:
Roque Basse a écrit: j'autorise tout le monde à me dire que je suis chiant avec mes remarques sur l'orthographe



tai chian avek tai remarke çur l'aurtografe :mrgreen:


plus sérieusement je ne suis pas une pointure en ortho, aussi suis ne suis je pas très regardant la dessus. En plus de nombreuses fautes rencontrées sont plus des étourderies ou des fautes de frappes liées à un empressement à faire partager ses joies et ses tracas
Par contre ce qui me hérisse le poil (le seul que j'ai :P ), c'est le langage SMS sur les forums et, dieu merci, nous en sommes préservés ici pour le moment


1000 excuses,mais c'est tout a fait cela...
Empressement,fautes de frappes et bien d'autres!!!
Les forums internet son une detente,donc je ne fait pas trop attention a tout cela.
Je fait assez gaffe a tout cela toute la semaine au boulot donc...
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: L'Alpha sub noir est arriver ce matin!!!

Messagepar eric . » 19 Oct 2010, 23:46

Salut a tous,

Depuis le 30 09 10 jour ou je l'ai reçu,j'en suis super content.
Elle tiens bien l'heure,elle est magnifique de jour comme de nuit avec sa phosphorescence verte et plusieurs personnes qui l'on vue a mon poignet l'on remarquer et mon demander sa provenance(Non monsieur,ce n'est pas une fausse Rolex,c'est une Alpha!!!).
Bientot,une autre Alpha va la rejoindre,ce sera la Daytona cadran noir compteur crème et toutes deux rejoindrons la Daytona couleur argent que je possedent déja.
Ce qui me ferait vraiment plaisir maintenant,un hommage Omega Speedmaster avec un VRAIE chrono.
Peut êtres qu'un jour Alpha ou un autre...
Eric
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: L'Alpha sub noir est arriver ce matin!!!

Messagepar monsieurbaron » 20 Oct 2010, 14:33

eric . a écrit:Salut a tous,

Depuis le 30 09 10 jour ou je l'ai reçu,j'en suis super content.
Elle tiens bien l'heure,elle est magnifique de jour comme de nuit avec sa phosphorescence verte et plusieurs personnes qui l'on vue a mon poignet l'on remarquer et mon demander sa provenance(Non monsieur,ce n'est pas une fausse Rolex,c'est une Alpha!!!).
Bientot,une autre Alpha va la rejoindre,ce sera la Daytona cadran noir compteur crème et toutes deux rejoindrons la Daytona couleur argent que je possedent déja.
Ce qui me ferait vraiment plaisir maintenant,un hommage Omega Speedmaster avec un VRAIE chrono.
Peut êtres qu'un jour Alpha ou un autre...
Eric


Ah oui, t'es mono-maniaque tout de même.... :mrgreen:
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités