Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar Untel » 31 Déc 2011, 15:49

Reno a écrit:
Untel a écrit:Ouais. Mais là, y a pas de pont de rotor à virer :mrgreen: on est cuit, le boulot est déjà fait.


Meuuh nan. Faut tout démonter, c'est tout. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar Reno » 31 Déc 2011, 15:50

Untel a écrit:
Reno a écrit:
Untel a écrit:Ouais. Mais là, y a pas de pont de rotor à virer :mrgreen: on est cuit, le boulot est déjà fait.


Meuuh nan. Faut tout démonter, c'est tout. :aras_qui:


Non non non tu ne m'auras pas, facétieux brigand :mrgreen: :kangura_cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar lepoulpe » 31 Déc 2011, 16:03

effectivement le meme ideograme que le gousset donner l'an passer par whysea. gousset qui d'ailleurs marche tres bien et me donne l'heure chaque jour et se de maniere diabolique. reno le remontoir est b loquer si je comprends bien?

alors je sais pas si ca peux aider mais j'ai trouver ca
http://avis-membres.ebay.fr/COMMENT-DEBLOQUER-UNE-MONTRE-MECANIQUE?ugid=10000000007279023
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar Reno » 31 Déc 2011, 16:24

lepoulpe a écrit:effectivement le meme ideograme que le gousset donner l'an passer par whysea. gousset qui d'ailleurs marche tres bien et me donne l'heure chaque jour et se de maniere diabolique. reno le remontoir est b loquer si je comprends bien?

alors je sais pas si ca peux aider mais j'ai trouver ca
http://avis-membres.ebay.fr/COMMENT-DEBLOQUER-UNE-MONTRE-MECANIQUE?ugid=10000000007279023


EXCELLENT !! C'était ça !! difus_banana trop fort Christian !!


Par contre, j'ai tué la montre :icon_ronchon: car comme je n'arrivais pas à "lever" ce putain de rocher, j'ai du le dévisser un peu… et ça a suffit pour tout débloquer d'un coup… j'ai entendu un bruit effrayant de ressort qui se détend… et là en retournant la montre, j'ai vu le spiral en vrac, détendu n'importe comment.

Passons maintenant à la phase 2 : comment on change un spiral ? :aras_qui:

Ça doit pas être bien compliqué :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar lepoulpe » 31 Déc 2011, 16:32

moi je serais toi je partirai plutot sur une transfusion mouvement et cadrans, je suis presque sur d'avoir deja vu des cadran et mouvement simillaires sur la baie dans des perron.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar Reno » 31 Déc 2011, 16:42

lepoulpe a écrit:moi je serais toi je partirai plutot sur une transfusion mouvement et cadrans, je suis presque sur d'avoir deja vu des cadran et mouvement simillaires sur la baie dans des perron.


Attention, elle est petite. Le mouvement doit faire 25mm à tout casser (c'est d'ailleurs le mot, quand je bricole)

Autant j'ai vu des Chinese Standard à tous les coins de rue sur les goussets chinois, autant des petites comme ça… :|

Naaaaaan mais ch'uis sûr qu'un spiral ça se change en claquant des doigts difus_10 easy
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar lepoulpe » 31 Déc 2011, 16:47

si tu veux j'ai une vielle fineat hs (je ne sais pas pour quoi) je te l'envois comme ca tu recuperes le spiral?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar Untel » 31 Déc 2011, 17:10

Oulala. Pas glop. :msp_bored:

La première intervention avant de démonter quoi que ce soit est de désamorcer le ressort sinon il y a risque de casse.
Vu sur "Horlogerie suisse": http://www.horlogerie-suisse.com/Theori ... ntage.html
Code: Tout sélectionner
Première opération importante à effectuer : Le désarmage du ressort de barillet , si vous ne le faites pas, il y aura un risque de casse lorsque vous enlèverez l'ancre.

Armez légèrement la montre avec la tige de remontoir pour soulever le cliquet, ensuite avec une brucelle ou une autre pointe tirer en arrière le cliquet pour le désengager des dents du rochet (toujours maintenir la tige de remontoir).

Laissez glisser la tige entre les doigts jusqu'au désarmage complet de la montre.


En gros il ne fallait pas dévisser le rochet. Bon maintenant... c'est fait, faut réparer. Sur le lien ci-dessus tu trouvera la marche à suivre pour changer le balancier.
C'est plus simple que de changer le spiral proprement dit.
On en trouve sur de nombreux mouvements chinois. ils ont souvent des aspects différents mais ce sont en fait les mêmes.
Celui de ma Flent est par exemple identique, même si ça ne saute pas aux yeux tout de suite:

Image
Image

C'est simplement un spacer (métalique ici) qui compense la différence de taille de la montre.
Dernière édition par Untel le 31 Déc 2011, 17:18, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar Reno » 31 Déc 2011, 17:16

Untel a écrit:Oulala. Pas glop. :msp_bored:

La première intervention [url]avant de démonter quoi que ce soit[/url]est de désamorcer le ressort sinon il y a risque de casse.
Vu sur "Horlogerie suisse": http://www.horlogerie-suisse.com/Theori ... ntage.html


Voilà. "Horlogerie suisse"

Je savais que j'aurais mieux fait d'aller là-dessus, plutôt que sur "Horlogerie roumaine".
Je me doutais que ça allait me jouer des tours msp_mad


On en trouve sur de nombreux mouvements chinois. ils ont souvent des aspect différents mais ce sont en fait les mêmes.
Celui de ma Flent est pas exemple identique, même si ça ne saute pas aux yeux tout de suite:

Image
Image

C'est simplement un spacer (métalique ici) qui compense la différence de taille de la montre.


Intéressant Image bonne idée, je vais regarder ça…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre squelette femme (marque inconnue)

Messagepar Emma Peel » 02 Jan 2012, 13:23

Et l'Oscar du meilleur bricoleur est attribué à .....................Môssieur Reno ! msp_thumbsup
Merci d'avoir accroché le tableau dans la salle à manger ! :angel4:
Pour cet autre "bricolage" récent, on va attendre que les dégats soient réparés, n'est-ce pas ?
Et après, c'est vrai qu'elle m'ira très bien au poignet cette petite chose ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emma Peel
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: 19 Nov 2010, 12:13

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 47 invités