Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar lawrence3434 » 29 Déc 2011, 08:33

J'aime bien cette explo II, surtout avec le cadran blanc et le pourtour des aiguilles noires qui ressort bien. Plus jolie que l'Alpha explo II.
Dommage que la partie gauche de la lunette soit un peu abimée.

Aurais-tu un lien pour un achat éventuel. Je n'ai rien trouvé sur la baie ?
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Phil34130 » 29 Déc 2011, 09:02

Kahouane a écrit:Pour moi 38 c'est déjà un compromis.
Tu me diras il reste toujours Parnis pour avoir un 39mm....


Un lien pour la Parnis ??
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Kahouane » 29 Déc 2011, 09:12


Ou bien là
Version PVD
Et encore là chez Manbushijie
Là en blanc toujours chez Manbushijie
;)

En ce qui me concerne va falloir déployer des trésors de résistance pour ne pas cliquer sur la PVD.....
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 10:36

Kahouane a écrit:A noter que Pentax a ceci de commun avec Nikon qu'ils permettent d'utiliser des vieux tromblons àpacher mais à la qualité plus que convenable.


Certes, mais avec un peu de vignettage à la clé, et une focale un peu réduite, si j'ai bonne mémoire.


Un K10+un Tamron Adaptall 90mm macro (vrai macro) ou un K10+un Tamron 35-70 macro (en fait proxi-photo) et t'es le roi du monde. Tu n'as plus aucun automatisme mais pour la macro c'est pas gênant.


Clair. Surtout qu'avec la visée Reflex, tu "vois" vraiment ce que tu fais, ce qui n'est pas le cas avec les écrans LCD.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Phil34130 » 29 Déc 2011, 10:37

Kahouane a écrit:
Ou bien là
Version PVD
Et encore là chez Manbushijie
Là en blanc toujours chez Manbushijie
;)

En ce qui me concerne va falloir déployer des trésors de résistance pour ne pas cliquer sur la PVD.....


Merci Kahouane msp_thumbup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 10:41

lawrence3434 a écrit:J'aime bien cette explo II, surtout avec le cadran blanc et le pourtour des aiguilles noires qui ressort bien. Plus jolie que l'Alpha explo II.
Dommage que la partie gauche de la lunette soit un peu abimée.

Aurais-tu un lien pour un achat éventuel. Je n'ai rien trouvé sur la baie ?


Merci lawrence3434 :)

Oui, il n'y a pas que la lunette, il y a des micro pets un peu partout… la qualité n'est pas celle d'Alpha (le prix non plus).

C'est plus comparable à Heinrichssohn ;)



Le lien : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Kahouane » 29 Déc 2011, 10:54

Reno a écrit:
Kahouane a écrit:A noter que Pentax a ceci de commun avec Nikon qu'ils permettent d'utiliser des vieux tromblons àpacher mais à la qualité plus que convenable.

Certes, mais avec un peu de vignettage à la clé, et une focale un peu réduite, si j'ai bonne mémoire.


Le vignetage c'est en utilisant des objectifs APS-C sur les "Full Frame"
On ne garde que le meilleur de chaque objo, la couverture des objo 24x36 étant supérieure aux capteurs APS-C les bords sont éliminés... et ça tombe bien puisque les bords sont (généralement) moins bons que le centre.
D'un point de vue sémantique la focale n'est pas modifiée, un objo plein format utilisé sur un APS-C cadre comme un objo ayant une focale plus longue. Exemple: un 24mm plein format cadre comme un 36mm sur un APS-C Nikon (et comme un 38mm. sur un APS-C Canon).

Un Tamron Adaptall 125 f/2.5 ça se trouve à 60€, un 35-70 est deux fois moins cher et un Adaptall 2 90 macro se dégote à 150€..... :D
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 11:13

Kahouane a écrit:Le vignetage c'est en utilisant des objectifs APS-C sur les "Full Frame"
On ne garde que le meilleur de chaque objo, la couverture des objo 24x36 étant supérieure aux capteurs APS-C les bords sont éliminés... et ça tombe bien puisque les bords sont (généralement) moins bons que le centre.
D'un point de vue sémantique la focale n'est pas modifiée, un objo plein format utilisé sur un APS-C cadre comme un objo ayant une focale plus longue. Exemple: un 24mm plein format cadre comme un 36mm sur un APS-C Nikon (et comme un 38mm. sur un APS-C Canon).

Un Tamron Adaptall 125 f/2.5 ça se trouve à 60€, un 35-70 est deux fois moins cher et un Adaptall 2 90 macro se dégote à 150€..... :D


Oui, mon pote m'avait dit que de toute façon ça n'était pas vraiment gênant… il avait un D60 à l'époque, et achetait des "vieux" objectifs entre 50 et 150€, et faisait de bien belles choses avec msp_razz

Moi je suis résigné, je n'aurais pas de Reflex dans l'immédiat ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Kahouane » 29 Déc 2011, 11:17

Reno a écrit:Oui, mon pote m'avait dit que de toute façon ça n'était pas vraiment gênant… il avait un D60 à l'époque, et achetait des "vieux" objectifs entre 50 et 150€, et faisait de bien belles choses avec msp_razz

C'est exactement ce que je fais. Vieux machins + D70s (qui est devenu un vieux machin aussi)
Le côté "très belles choses" en moins ;)
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 29 Déc 2011, 11:24

Je vois que mon post a fait des petits avec vous deux (Reno et Kahouane) et tant mieux pour moi !
Un peu perdu dans la jungle des objectifs à tous prix, difficile de faire un bon choix. Certes il y a les pros, mais forcément intéressés par la vente potentielle qu'il y a derrière...;o)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités