Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 26 Sep 2012, 09:08

kriscbr a écrit:Pas mal du tout ton combo, très original !....


Merci kriscbr msp_smile ça donne un p'tit côté ICE WATCH difus_5 (en mieux)

tiens, je devrais recevoir demain un p'tit lézard d'un vendeur que tu recommandais, je crois, rvcbracelets. Des prix très contenus, reste à apprécier la qualité du matos !... ;)


Oui, RVC c'est pas cher et honnête.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 26 Sep 2012, 19:10

Reno a écrit:
kriscbr a écrit:Pas mal du tout ton combo, très original !....


Merci kriscbr msp_smile ça donne un p'tit côté ICE WATCH difus_5 (en mieux)

tiens, je devrais recevoir demain un p'tit lézard d'un vendeur que tu recommandais, je crois, rvcbracelets. Des prix très contenus, reste à apprécier la qualité du matos !... ;)


Oui, RVC c'est pas cher et honnête.



Toutafé, je viens de monter le lézard en question.
Je pourrai chipoter en remarquant que les finitions au niveau des cornes ne sont pas parfaites, qu'un dixième de mm de trop a un peu fait lever une écaille lors de la pose ou que les pompes jointes sont de qualité moyenne, mais c'est de l'artisanal et c'est aussi le charme !
En bref, un RQP tout à fait excellent, une très bonne communication, une rapidité d'expédition sans faille.
Je recommande et recommanderai pas plus tard que dans la semaine un p'tit croco, pour voir... ;)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 26 Sep 2012, 19:22

Oui voilà, comme je dis toujours, RVC c'est plus "fait avec les mains" que "sur mesure" ;) mais pour le prix, c'est une excellente adresse.

Et leur vrai sur-mesure a l'air pour le coup au-dessus de tout soupçon.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 26 Sep 2012, 19:32

En effet...pour le coup de la déployante, j'ai la chance d'en avoir une de la marque (Seiko) de la tocante sur laquelle le croco irait et qui m'a été donnée. Une ch'tite dépense en moins en perspective. Choix de bracelet à mûrir donc... ;)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Màj du 21 Janvier 2013

Messagepar Reno » 21 Jan 2013, 18:06

Mise à jour qui est plutôt un ERRATUM :

Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé, mais j'ai réalisé il y a quelque temps que l'accusation que j'avais porté à l'encontre des bracelets BAGELSPORT (à savoir "bracelets de merde, avec des embouts qui ne s'adaptent pas parfaitement au boîtier") était INFONDÉE.

Et comment m'en suis-je rendu compte, s'il vous plait ?

Et bien tout bêtement en essayant un jour de mettre sur l'Explo II un bracelet d'une autre marque, bracelet que je savais être parfaitement d'équerre, dans la mesure où il était déjà allé sur plusieurs montres.

Et là, pouic, rien à faire, le bracelet ne voulait pas s'installer proprement :shock: comme avec le bracelet OEM :icon_gratgrat: tiens tiens

Le coupable est en fait l'entrecorne qui doit faire un pouillème de moins de 20mm, et qui interdit donc de rentrer proprement un bracelet prévu pour ladite largeur msp_mad

Sur la Milgauss, le problème était moins sensible, mais échaudé par l'expérience avec l'Explo II, j'avais tiré des conclusions hâtives.



BREF, les bracelets Bagel, installés sur d'autres montres (sans ce défaut) vont parfaitement bien.

Démonstration :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Parfaitement raccord avec la carrure difus_banana


Du coup, il va falloir que je me fasse une raison, l'Explo II risque de rester sur NATO, sur gomme, ou sur cuir… :msp_glare:

Image

Image


Hoilà.

Du coup, si vous aussi, heureux propriétaires de Bagelsport à entrecorne facétieux, vous projetiez de jeter à la benne le bracelet d'origine, n'en faites rien, vous pouvez le recycler avantageusement sur d'autres montres, il est tout bon.

Bon après, ça ne change pas mon opinion sur la qualité générale desdits bracelets que je trouve toujours un cran en-dessous des bracelets Alpha.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar frelon77 » 21 Jan 2013, 19:12

Cool ! :)
Moi qui attends une Submariner, je suis content de découvrir, grâce à ton intervention, que le bracelet d'origine est à maillons pleins.
A moins de 26 €, j'étais persuadé qu'il serait en tôle pliée, et donc bon à filer à la poubelle, comme sur la plupart des perrons. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 21 Jan 2013, 19:27

Ah les maillons sont très bien. Pleins et tout.
Ils n'ont jamais fait l'objet de critique de ma part ;)

Non c'était les embouts qui concentraient ma fureur (et mon courroux, coucou) :cussing:

Alors qu'en fait, ils n'y étaient pour rien :|

En fait le bracelet est pas mal du tout (surtout comme tu le dis, pour le prix). La boucle est un peu cheap, mais vraiment, rien de bien méchant.

Les embouts sont pliés/renforcés d'une seule pièce… c'est vraiment pas pire.


Et encore une fois, je précise qu'il s'agit du modèle que j'ai reçu : sur WUS, certains on reçu des exemplaires 100% fonctionnels (bracelets raccords, pas de joint gênant dans la couronne, pas de finitions douteuses…).
Après on est quand même plusieurs à avoir eu des petits soucis avec cette "marque", et souvent les mêmes…

Si ça se trouve, tu recevras une montre nickel msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Mozzer » 21 Jan 2013, 19:31

C'est un peu la loterie ! non?
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar frelon77 » 21 Jan 2013, 19:33

Reno a écrit:Si ça se trouve, tu recevras une montre nickel msp_smile
Je m'en vais prier de ce pas. :angel4:
Et puis dans le pire des cas le vendeur m'en renverra une autre ... :P
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 21 Jan 2013, 20:04

Mozzer a écrit:C'est un peu la loterie ! non?


Sur les Bagel, carrément. Mais c'est le jeu.

C'est pour ça que lorsqu'on veut une montre nickel, vaut mieux mettre un poil plus (enfin 3 fois plus, soyons honnête) et prendre une Alpha.


frelon77 a écrit:
Reno a écrit:Si ça se trouve, tu recevras une montre nickel msp_smile
Je m'en vais prier de ce pas. :angel4:
Et puis dans le pire des cas le vendeur m'en renverra une autre ... :P


Yep :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités