Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Chrono mécanique

Messagepar RV_71 » 18 Sep 2010, 23:52

Bonjour à tous,
Je me présente:
Hervé
J'ai 39 ans
J'habite Nancy
Je dessinateur Industriel en mécanique
Je suis un fan de montres mécaniques et automatiques...
Je n'ai pour l'instant que des montres de plongées:
Citizen Promaster
Seiko Monster
et Vostok Amfibian
Maintenant j'aimerais passer à un chrono mécanique bien sur...
Les Citizen 8110 sont sympa
Les Seiko 6139 et 6138 je trouve qu'il leur manque un petit qq chose
Les Poljot sont super cher... Les suisses n'en parlons pas.
Du coup, j'ai repéré sur la baie des boitiers style militaire très sympa...
Par contre quel mouvement mettre dedans... c'est fait pour du Valjoux mais c'est encore hors de prix
Poljot ? Seagull ? Savez vous où trouver un mouvement chrono mécanique ?
Merci pour m'avoir lu et pour vos réponses.
RV_71
Avatar de l’utilisateur
RV_71
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Sep 2010, 23:36

Re: Chrono mécanique

Messagepar Santanderino91 » 18 Sep 2010, 23:59

Si tu as un petit poignet la seagull 1963 peut faire l'affaire :
Image
Chrono à remontage manuel, réédition du model 1963, il existe aussi dans un boitier plus gros et plus moderne :
Image

Dans les 170euros en allemagne
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Chrono mécanique

Messagepar amateurqc » 19 Sep 2010, 00:52

RV_71 a écrit:Bonjour à tous,

Maintenant j'aimerais passer à un chrono mécanique bien sur...
Les Citizen 8110 sont sympa
Les Seiko 6139 et 6138 je trouve qu'il leur manque un petit qq chose
Les Poljot sont super cher... Les suisses n'en parlons pas.
Du coup, j'ai repéré sur la baie des boitiers style militaire très sympa...
Par contre quel mouvement mettre dedans... c'est fait pour du Valjoux mais c'est encore hors de prix
Poljot ? Seagull ? Savez vous où trouver un mouvement chrono mécanique ?
Merci pour m'avoir lu et pour vos réponses.
RV_71




Bonjour,
Tout d'abord bienvenu à toi. Ensuite, pour t'aider, il faudrait que tu donnes un budget sur ce qui te semble ''raisonable'' pour te diriger vers une bonne direction... Perso je sais ou trouver des montres neuves avec des valjoux 7750 suisses moins de 300$, c'est donné quand on a connaissance des prix demandés pour les 7750, mais sa reste ''cher'' par rapport a certain emboîteur chinois... Sans fourchette de prix impossible de t'aider.

-les 8110 et 613x reconstruites en asie du sud est sont en ce moment les bonnes affaires niveaux $ la plupart sont des flyback en plus.

-Du seagull ''maison'' et non OEM sa commence à 379$, mais la qualité vaut vraiment le coup. le seagull d'emboiteur en revanche faut se méfier, il y a des histoire d'horreurs qui circules...

-en général, un mouvement chrono méca vaut plus cher à l'unité qu'une montre complète d'occasion dans biens des cas(pour les méca abordable)... ta solution passe peut-être par l'achat d'une vintage avec un Landeron/Venus/Lemania/Exelcior Park/valjoux à ré-emboiter... sa reviendrait moins cher qu'un kit d'assemblage.


-les kits abordables dans les chronos sa n'existe pas, les kit à prix raisonnable sont surtout disponible pour les montres pilotes WW2 avec avec unitas chinois.


amicalement,
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Chrono mécanique

Messagepar ciccou » 19 Sep 2010, 03:14

Salut

Bienvenu a toi chez les gens normaux ,

Pour ta recherche je pense que tu est au bon endroit mais effectivement il faut un budget pour pour continuer .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Chrono mécanique

Messagepar Santanderino91 » 19 Sep 2010, 04:06

Le budget c'est en dessous de 200euros, puisque pour lui la poljot strela est chère et elle tourne dans les 300.

A mon avis il lui faut une seagull 1963 ou une maktime chrono type fortis à 160/170 chacune.

Du chrono en dessous de 150euros c'est très difficile à trouver, sauf chez alpha.
Image
C'est une montre très honnête pour le prix, avec un design de chrono aviateur/militaire.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Chrono mécanique

Messagepar RV_71 » 19 Sep 2010, 10:26

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides,
Effectivement, je n'ai pas indiqué de budget mais vous avez deviné, ça tourne autour des 200 € voir moins...

amateurqc tu m'intéresses avec tes 7750 à moins de 300$

Je m'étais dit qu'un mouvement russe 3133 ne serait peut-être pas trop cher mais je n'en ai pas trouvé.
Et je n'ai pas vu de seagull 1963 qui ne soit pas out of stock...
Amicalement
RV_71
Avatar de l’utilisateur
RV_71
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Sep 2010, 23:36

Re: Chrono mécanique

Messagepar RV_71 » 19 Sep 2010, 10:29

Santanderino91 a écrit:Le budget c'est en dessous de 200euros, puisque pour lui la poljot strela est chère et elle tourne dans les 300.

A mon avis il lui faut une seagull 1963 ou une maktime chrono type fortis à 160/170 chacune.

Du chrono en dessous de 150euros c'est très difficile à trouver, sauf chez alpha.
C'est une montre très honnête pour le prix, avec un design de chrono aviateur/militaire.


Je n'aimes pas trop la Maktime
Et les Alpha sont vraiment trop cheap...
Avatar de l’utilisateur
RV_71
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Sep 2010, 23:36

Re: Chrono mécanique

Messagepar Santanderino91 » 19 Sep 2010, 11:48

http://www.babyblau.com/product_info.ph ... 523b64f812
Chez lui c'est disponible je pense, mais je parle pas allemand.

Ps: t'as aussi la colomer & sons qui est à 119euros en espagne, modèle orient express qui est toujours à1/2 prix sur les boutiques en ligne.C'est exactement la même que le seagull 1963 mais avec un autre cadran et un verre plat.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Chrono mécanique

Messagepar monsieurbaron » 19 Sep 2010, 12:27

Santanderino91 a écrit:Si tu as un petit poignet la seagull 1963 peut faire l'affaire :
Image
Chrono à remontage manuel, réédition du model 1963, il existe aussi dans un boitier plus gros et plus moderne :
Image

Dans les 170euros en allemagne


Bon, je vais faire mon casse pied, mais c'est pour la bonne cause. Et puis faut bien le faire de temps à autres.

Lorsque vous incluez des photos dans vos posts, il serait vraiment appréciable que vous mettiez les crédits photo aussi souvent que possible. Voire systématiquement. J'irais même jusqu'à vous recommander de ne choisir que les photos dont vous pouvez citer la source.
C'est pas tant pour nous que par égard pour la personne qui a fait la photo, même si elle ne l'a pas forcément signée. Après tout ils nous permettent de documenter nos posts avec des images qui sont souvent primordiales lorsqu'on parle de montres.
D'ailleurs, pour ceux qui font leurs photos, je ne saurais que trop vous recommander de mettre votre nom quelque part, histoire de.

En plus, ça nous donnera l'occasion de montrer que l'on est plus respectueux que la moyenne des internautes.

Voilà, j'ai fini mon laïus. Merci les gars.
monsieurbaron
 

Re: Chrono mécanique

Messagepar Reno » 19 Sep 2010, 12:38

Santanderino91 a écrit:Image


Question hors sujet, Santanderino, tu l'as eu où ton bund ? (et à combien ?) Car il est fort beau :p
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 258 invités